Y a rien de gamin là-dedans. Personnellement, j'adore la SF, le fantastique, l'heroic fantasy... Ce qui ne m'empêche pas de lire autre chose. Mais franchement, l'important, ce n'est pas de lire quelque chose d'un grave penseur : tout livre livre déjà une part de la pensée de son auteur, et c'est déjà pas mal.
Après, évidemment, par exemple, Dragon Ball, ça a toujours dépassé mon entendement. Je les lis, mais je n'en tire rien. Sans doute y a-t-il quelque chose, puisque ça a un grand succès... Mais question manga, Soul Eater me semble faire bien plus fort, par exemple, tout en restant dans le style aventure.
(voir, par exemple, le moment où Maka combat Chrona la deuxième fois, pour une analyse psychologique intéressante; voir, également, les scènes comme celles de l'examen écrit ou du poème de Chrona, très drôles
)
Enfin bref, on lit tous des trucs de différents "niveaux". Mais l'important n'est-il pas plutôt de lire? Enfin bref, je pense que chaque lecteur trouve en des textes différents ce qui l'intéresse dans la lecture. Tant mieux. Sinon, les auteurs écriraient tous la même chose, et le monde serait ennuyeux.
Mawlok, machine à lire, machine à écrire, machine à calculer, machine à penser... On m'a attribué pas mal de fonctions. Mais je ne pense pas en être une en particulier. Je reste un être humain (si si!
).
En revanche, on m'a dit que pour me nourrir et m’appâter, il suffit de mettre un point d'interrogation à la fin d'une phrase. J'ai trouvé ça marrant, comme formulation. Mais ça fait encore un peu machine à répondre, qui ne sait pas distinguer l'interrogation réelle de la question rhétorique (bon, d'accord, c'est un peu le cas, mais je le fais exprès)...