Je fais ce post pour te donner des conseil technique , pas pour te rabaisser , ayant une profonde expérience des rpg et jeu D&D (Final Fantsy et Zelda) je pense mes coneil valable ..
hum.....
si le but de ton joue est de tuer des yaourt , ne vaudrait t´il pas mieux renommé les noms pour rapelé le thème ??
tu t´est permis le délire du diplomate saoulard , sa aurai été bien pour un jeu a la zelda , je m´explique : --
si tu fais un jeu a la FF , il vaut mieux faire des lancier , des mages , etc .... (comme tu la fais) ce qui permet d´élaborer une statégie selon les point fort et les faiblesse de chacun ... (
exemple :le guerrier attaque pendant que lle lancier boste la défense du guerrier avec le mage qui balance des boules de feu a l´arrière pour occuper l´ennemi
mais le diplomate est en tros dans ce cas
ou alors tu lui fais incarner un guerrier , mage etc...
(exemple : squall le mage , red le guerrier , sam le lancier etc...)
si tu fais un jeu a la Zelda , il vaut mieux avoir 1 seul ou plusieur perssonage jouable mais avec un caractère bien définie et tous avec des capacité différente qui se valent toute au final , le joueur s´identifie a son perssonage préféré , préfere tel perso car il préfere ses attaque etc ....
a se moment la , on incarne 1 perso et on peut changer au choix pendant l´aventure ....
autre chose : en plus des technique et des sort , tu pourrais inclure des limites , utilisable dans tel condition si les point de vie sont bas , jauge de limite remplie a force de te faire taper etc ....
je penserai pour ma part a un jeu a la ff ou chaque personage parle et agis dans le jeu , ou chacun a ses capacité (1) , ses pouvoir (2)
enfin reste la question : veux tu faire un jeu sérieux et complet avec des quête et pas de déconade , un jeu petit court et marrant , ou un jeu marrant , long , avec des délire et des capacité ....
si tu ne veux rien faire , j´ai perdu 20 mn de ma vie a écrire .....
1) capacité de red a lancé des bouteille vide sur l´énemie en poussant des cris grotesque
(fais rire l´ennemie et le destabilise)
2) pouvoir de squall d´effrayer les monstre en criant très fort jusqua ce que les monstre se rende compte que squall crie après ses coéquipié.
(l´ennemi s´énerve après squall et le frappe en priorité)
bref , c´était mon avis sur la qquestion avant que tu ne te lance soit dans un jeu compliqué et sans saveur soit dans un jeu complet et amusant avec une touche dez gore ....
Tu peux aussi faire comme tu veux