Sam, là n'est pas la question.
Moi, de toute façon, je ne lis pas les mangas, et je déteste rattraper 500 et quelques épisodes. Je trouve ça juste ennuyeux quand on cherche désespérément un rebondissement pour faire quarante épisodes de la même chose. C'est pour ça que j'aime le début de D.Gray-Man, mais pas la fin (de l'anime)... 'Fin bref. En général, de toute façon, je ne regarde que des animes terminés. Cela m'évite de penser à mon retard.
Bon, sinon, les bouquins, c'est pas mal. On peut prendre une série de livres philosophiques en cours de route sans perdre énormément. 
Après, les auto-références peuvent être très nombreuses, mais souvent, elles ne servent que de décorum. Fort heureusement. Ce qui fait que je peux lire dans l'ordre que je veux, selon mes envies. Là, par exemple, j'ai envie d'étudier la philosophie de l'Esprit de Hegel et le problème de l'Esprit et du Corps, donc j'ai acheté un bouquin de Bergson sur le deuxième sujet, et l'Encyclopédie des Sciences philosophiques de Hegel pour le premier.
C'est pas génial, tout ça ? De pouvoir pénétrer un système philosophique par un bord qui nous intéresse ? Quoi qu'on en dise, dans un système, les différentes parties ont malgré tout une autostance qui les rend intéressantes par elles-mêmes, bien que ce soit au fond dans le système qu'elles deviennent réellement significatives...
'Fin bref : regardez pas des animes. Les livres de philo, c'est mieux. 