Hum... Je connais des personnes qui ont fait L et sont passées haut la main en hypokhâgne. C'qu'il faut voir, c'est que toutes les prépas demandent un solide niveau dans les domaines qu'elles concernent. Or, en L, on ne fait plus beaucoup de science. Donc une MP avec un bac L ? C'est simplement absurde et ressemble à du suicide. En revanche, je ne vois pas de gros problème pour aller en hypokhâgne avec un bac L. Le tout est malgré tout d'avoir un bon raisonnement et une culture vaste, raison pour laquelle leurs portes sont aussi ouvertes aux scientifiques. Après, est-ce que pour autant il n'y a que les scientifiques qui passent en hypokhâgne ? Je ne crois pas. Surtout si on rapporte le ratio scientifique/littéraire en hypokhâgne avec le ratio scientifique/littéraire en terminale. 
Après, ça reste à vérifier.
Mais bon, de toute façon, si tu veux pas t'embêter avec des matières scientifiques qui ne te serviraient à priori à rien, tu fais L y aura pas de problèmes. Faut voir par la suite. Je sais qu'en philo, surtout actuellement où tout est scientifisé, tu es obligé d'avoir un bon niveau en sciences également. 'Fin bref.