C´est concluant sur Game Boy, mais en même temps sur Game Boy n´importe quelle équipe marche, à cause de l´IA déplorable et au fait que tu peux monter tes niveaux pour les faire dépasser ceux de la console.
Sinon, j´avais imaginé ( je suis pas le seul) une évolution plante d´évoli. Elle était assez réaliste parce que:
-La pierreplante n´est pas utilisée pour évoli.
-Les évolutions d´évoli ont toutes un type spécial.
-Au niveau des stats, chaque évolution d´Evoli est portée sur une stat ( Aquali = PV, Voltali = Vitesse, Pyroli = Attaque, Mentali = Att spé, Noctali = Def spé). Il ne manque que la défense, et une évolution plante pourrait avoir une stat très haute en défense.
En plus ce serait pratique, parce que je pourrais me faire cette équipe basée sur relais avec les évolutions d´évoli:
-Noctali utilise regard noir, puis relais ( passe à un autre pokémon sans perdre les boosts).
-Aquali utilise Acidarmure pour donner de la défense à l´équipe. Grâce à relais, ce boost ne se perd pas.
-Voltali passe de la vitesse avec Hâte.
-Mentali passe de l´attaque spé et de la défense spé, via plénitude.
-L´évolution plante donne de l´attaque grâce à danse-lames ( apprise par tous les pokémon plante ou presque).
-Enfin, Pyroli détruit la team adverse avec tous ces boosts.
En plus, une évolution plante avec pas mal de défense pourrait apprendre aromathérapi et vampigraine...ce serait bien, je pense.