J´ai que deux ans d´avance ( enfin, deux ans et demie) tu sais...
A une époque, j´en avais quatre ( j´étais dans une école, disons, " spéciale", pas pour surdoués, mais où chacun pouvait aller à son rythme, ce qui m´a permis de sauter toutes ces classes), mais je les ai " perdues":
-D´une part, en faisant une " année intermédiaire" après la troisième ( j´ai passé mon brevet à 10 ans ^^), pour approfondir mes connaissances principalement.
-Ensuite, en redoublant ma première. J´avais le niveau pour rentrer en terminale, mais comme j´ai changé d´établissement scolaire ( l´école dans laquelle j´étais faisait de la maternelle à la terminale, mais dans les classes du lycée elle devenait moins bien), avec mes parents on a pensé que ce serait mieux que je refasse une première pour m´habituer à l´enseignement public ( j´étais dans une école privée hors contrat avant, c´était très différent des écoles publiques, mais quand même très bien). Et il y a eu d´autres raisons pour ça, mais ce serait trop long à expliquer.
Mais j´aime pas trop raconter ma vie, alors pour rester dans le thème du topic, une équipe basée sur les picots, à tester:
Forretress @ Restes
-Picots
-Tour rapide
-Séisme
-Repos
Le spiker, indispensable ici. Je l´ai préféré à Airmure parce que je veux essayer un seul pseudo-hazer ( et ça aurait fait une double faiblesse électrique dans le hazage, et une triple dans la team). Qui plus est, il a Séisme contre Magnéton, et Tour rapide contre les picots ennemis.
Suicune @ Restes
-Surf
-Plénitude
-Hurlement
-Repos
L´idée est de commencer par lancer plénitude, puis d´attaquer avec surf. Si je sens qu´il va lancer un pokémon capable de contrer Suicune, j´utilise hurlement, ce qui va lui faire mal à cause des picots ( 3 rangées de picots = 25% de la vie enlevée à chaque switch), jusqu´à être capable de finir l´adversaire avec un surf. La deuxième importance de l´anticipation est de savoir utiliser Plénitude lorsque l´adversaire s´attend à Hurlement. ( Cette explication vient de smogon)
Cotovol @ Restes
-Encore
-Poudre dodo
-Clonage
-Vampigraine
Un ennuyeur, rapide. Avec encore il va aider les autres pokés à se placer. Il force également les switchs, afin de blesser l´adversaire grâce aux picots.
Dracaufeu @ Baie sailak
-Cognobidon
-Séisme
-PC Vol
-Surchauffe
Le sailakdrummer. Il est dans cette team parce que, après cognobidon, l´adversaire risque d´envoyer un pokémon eau comme Suicune. Or Dracaufeu ne tue pas Suicune en un coup...sauf si Suicune a été au préalable blessé par les picots. Idem avec d´autres pokémon comme Laggron.
Triopikeur @ Band.choix
-Séisme
-Eboulement
-Bomb´beurk
-PC Insecte
Le choice bander de l´équipe. Rapide, et empêche de fuir grâce à sa capacité Piège. Il peut être utile, notamment, contre Magnéton. Si j´anticipe que l´adversaire va lancer Magnéton, je sors Trio et le tue en un coup avec Séisme.
Ecremeuh @ Restes
-Malédiction
-Retour
-Glas de soin
-Lait à boire
Le heal beller ( je refuse d´utiliser Bliss ^^). Pas grand-chose à dire...
Cette équipe peut être puissante à mon avis. Certains américains utilisent des teams de ce genre, mais la mienne repose entièrement sur les picots. Elle nécessite par contre pas mal d´anticipation...
Donnez vos avis dessus! ^^