CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On notes vos équipes !

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:05:21

saturnin8:

metalosse @band.choix
repos/psyko/poing_meteor/ball´ombre

--> Explosion est plus utile que repos sur ce poké, séisme est conseillé sur psyko pour profiter de son attaque et du band.choix.

voltali@bie marron
repos/cage eclair/pc.glace/tonnere

--> Tu asun heal beller, donc restes sur baie maron ( leupho le réveillera avec aroma après le repos). Je pense que clonage et voeu vont mieux sur repos et cage-éclair ( vu sa haute vitesse, il frappera souvent en premier donc clonage permettra d´éviter le coup adverse le temps que voeu agisse), relais pour passer le clone ou cage-éclait étant des options quelque part.

dracolosse@baie marron
repos/lance flamme/aeropique/hurlement

--> Restes sur a baie, pour la raison déjà expliquée. pc vol est conseillée sur aéropique si tu peux, buée noire est une option sur hurlement. Bon moveset sinon.

suicune@baie marron
repos/plenitude/surf/laserglace

--> Hurlement sur laser glace est une bonne idée pour en faire un bon pseudo-hazer.

leuphorie@restes
frappesatlas/riposte/aromatherapi/e coque

--> Oui.

mackogneur@rrestes
eboulement seisme clonage mitra poing

--> Comme combat et sol couvrent à peu près les mêmes types je dirais pc spectre ou façade sur séisme. Hariyama est meilleur en subpuncher je pense.

Pas de problème de balance, on trouve les rôles principaux. Je te conseille de mettre voltali en starter. Bonne équipe dans l´ensemble même si certains movesets sont à revoir.

Vegeta623:

D´abord, sache que le fait de préparer son équipe avant d´acheter le jeu n´est pas du tout une mauvaise chose.

Florizarre/baie maron
Vege attack
Repos
Zenith
Lance-soleil

--> Ce pokémon, par contre, est une mauvaise chose. Si tu utilises zénith, mais synthèse sur repos pour son effet boosté sous le soleil, et vampigraine / poudre dodo / bomb´beurk sur vege-attak. JAMAIS vege-attak ou ultralaser ou un de ses dérivés. Mais il est meilleur avec vampigraine / synthèse / bomb´beurk / séisme par exemple. Hurlement est aussi une option.

Mentali/peau metal
Psyko
Queue de fer
Ultralaser
Aurore

--> Pas de peau métal. C´était ce que pokélord conseillait il y a longtemps -_- mais oublie ça. Oublie queue de fer car son attaque est trop faible. Oublie ultralaser car c´est une attaque pourrie surtout avec l´attaque de mentali. Psyko, plénitude, clonage, relais pour le " espyjump", le relayeur de plénitude.

Pikachu
Fatal foudre
Cage eclair
Tonnere
Vive attaque

--> Raichu. Non à fatal-foudre sans danse pluie ( surtout avec le zénith de flori) et surtout à deux attaques électriques. Tonnerre / cage-éclair ou encore / Clonage / Mitra-poing. Restes en objet.

Leuphorie
Ecoque
Aromaterapie
Frappe atlas
Riposte

--> Restes en objet. Bon moveset mais vu les autres pokémon de l´équipe, j´aurais tendance à penser que tu l´as recopié sans comprendre comment il marche...je me trompe?

Sablaireau
Seisme
Tempete de sable
Tunnel
Tranche

--> Tempêtesable interfère avec zénith, Tunnel est nul, Retour est mieux que Tranche. Séisme, danse-lames, éboulement, repos par exemple ( je pense que tour rapide est une option).

Roucarnage
Vol
Vive attaque
Mimique
Cru aile

--> Non. Ce pokémon a peu d´options et est assez faible, mais si tu veux le garder mets-lui le bandeau choix et aéropique / retour / aile d´acier / vive-attaque ou aéropique / retour / cyclone / repos avec restes en objet. Il y a de bien meilleurs choix par contre.

Triple faiblesse glace, les movesets sont à revoir, aucun pseudo-hazer ou hazer. Un pokémon comme ossatueur peut démolir ta team.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:05:22

saturnin8:

metalosse @band.choix
repos/psyko/poing_meteor/ball´ombre

--> Explosion est plus utile que repos sur ce poké, séisme est conseillé sur psyko pour profiter de son attaque et du band.choix.

voltali@bie marron
repos/cage eclair/pc.glace/tonnere

--> Tu asun heal beller, donc restes sur baie maron ( leupho le réveillera avec aroma après le repos). Je pense que clonage et voeu vont mieux sur repos et cage-éclair ( vu sa haute vitesse, il frappera souvent en premier donc clonage permettra d´éviter le coup adverse le temps que voeu agisse), relais pour passer le clone ou cage-éclait étant des options quelque part.

dracolosse@baie marron
repos/lance flamme/aeropique/hurlement

--> Restes sur a baie, pour la raison déjà expliquée. pc vol est conseillée sur aéropique si tu peux, buée noire est une option sur hurlement. Bon moveset sinon.

suicune@baie marron
repos/plenitude/surf/laserglace

--> Hurlement sur laser glace est une bonne idée pour en faire un bon pseudo-hazer.

leuphorie@restes
frappesatlas/riposte/aromatherapi/e coque

--> Oui.

mackogneur@rrestes
eboulement seisme clonage mitra poing

--> Comme combat et sol couvrent à peu près les mêmes types je dirais pc spectre ou façade sur séisme. Hariyama est meilleur en subpuncher je pense.

Pas de problème de balance, on trouve les rôles principaux. Je te conseille de mettre voltali en starter. Bonne équipe dans l´ensemble même si certains movesets sont à revoir.

Vegeta623:

D´abord, sache que le fait de préparer son équipe avant d´acheter le jeu n´est pas du tout une mauvaise chose.

Florizarre/baie maron
Vege attack
Repos
Zenith
Lance-soleil

--> Ce pokémon, par contre, est une mauvaise chose. Si tu utilises zénith, mais synthèse sur repos pour son effet boosté sous le soleil, et vampigraine / poudre dodo / bomb´beurk sur vege-attak. JAMAIS vege-attak ou ultralaser ou un de ses dérivés. Mais il est meilleur avec vampigraine / synthèse / bomb´beurk / séisme par exemple. Hurlement est aussi une option.

Mentali/peau metal
Psyko
Queue de fer
Ultralaser
Aurore

--> Pas de peau métal. C´était ce que pokélord conseillait il y a longtemps -_- mais oublie ça. Oublie queue de fer car son attaque est trop faible. Oublie ultralaser car c´est une attaque pourrie surtout avec l´attaque de mentali. Psyko, plénitude, clonage, relais pour le " espyjump", le relayeur de plénitude.

Pikachu
Fatal foudre
Cage eclair
Tonnere
Vive attaque

--> Raichu. Non à fatal-foudre sans danse pluie ( surtout avec le zénith de flori) et surtout à deux attaques électriques. Tonnerre / cage-éclair ou encore / Clonage / Mitra-poing. Restes en objet.

Leuphorie
Ecoque
Aromaterapie
Frappe atlas
Riposte

--> Restes en objet. Bon moveset mais vu les autres pokémon de l´équipe, j´aurais tendance à penser que tu l´as recopié sans comprendre comment il marche...je me trompe?

Sablaireau
Seisme
Tempete de sable
Tunnel
Tranche

--> Tempêtesable interfère avec zénith, Tunnel est nul, Retour est mieux que Tranche. Séisme, danse-lames, éboulement, repos par exemple ( je pense que tour rapide est une option).

Roucarnage
Vol
Vive attaque
Mimique
Cru aile

--> Non. Ce pokémon a peu d´options et est assez faible, mais si tu veux le garder mets-lui le bandeau choix et aéropique / retour / aile d´acier / vive-attaque ou aéropique / retour / cyclone / repos avec restes en objet. Il y a de bien meilleurs choix par contre.

Triple faiblesse glace, les movesets sont à revoir, aucun pseudo-hazer ou hazer. Un pokémon comme ossatueur peut démolir ta team.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:13:16

Désolé, petit problème, j´ai envoyé le message en double, je suis désolé, déjà qu´il était long...
Si ça vous intéresse vous noterez que le premier message a été posté après le second. 22 secondes pour le premier, 21 pour le deuxième...^^

Bon, sinon, pour voltali, j´ai regardé sur smogon les différentes options:

( toujours @ restes)

-Tonnerre
-PC glace ou plante
-clonage
-relais

Clonage pour bloquer les altérations d´état, se passe via relais. Marche bien en combo avec Tyraniboah / Ectoplasma pour obtenir un clone déjà prêt.

-Tonnerre
-PC glace ou plante
-hâte
-relais

Si tu peux anticiper un switch, tu obtiens une hâte gratuite, que tu peux passer à qui tu veux ( suicune et airmure, les principaux pseudo-hazers, ne viendront pas t´en empêcher).

-Tonnerre
-Voeu
-Clonage
-Relais

A mon avis, cage-éclair ou pc plante/glace sont des options sur relais ici.

Cage-éclair est sympa sur cartouche dans les deux premiers movesets à la place de la pc si elle est trop dure à obtenir, mais sinon voltali a de meilleures options.

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:16:02

sans sisme sur mackogneur je ne vois pas comment contrer les electique qui pourrait nuir a mon suicune sinon je pourrait pet etre remplacer leupho par ecremeuh et lui foute ball´ombre ce qui pourrait placer seisme sur ball´ombre(je veux vraiment garder psyko ! !! :))
Facade marche vraiment bien sur mackogneur ? ??? as tu deja posté une team sur pokélord ou autre ? ? si oui donne le lien stp merci

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:23:58

ok

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:25:13

apart les move set tout est ok ds mon ekipe ou pas ? ???

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:25:42

Je n´ai pas posté de team sur Pokélord parce que j´ai pas pu m´inscrire. Mais j´ai posté des équipes un peu partout sur ces forums ( regarde page 3 du topic " conseils de stratégie" par exemple).
Pour les électriques:
-dégâts de base de mitra-poing stabbée: 150*1.5 = 225
-dégâts de base de séisme très efficace: 100*2 = 200.
Donc mitra-poing est préférable.

Pour façade, je peux pas dire personnellement, mais je sais que c´est une bonne option sur les choice banders avec cran ( scarhino notamment), donc je pense qu´elle peut aller sur mackogneur, même si clonage bloque les altérations d´état.

Pour ball´ombre, c´est sympa contre Ectoplasma. Mais comme Ecremeuh n´est pas spécialement destiné à attaquer sur tous les types ( un mur physique le bloque de toute façon), c´est pas indispensable.
Certains joueurs de smogon conseillent malédiction sur ball´ombre. Ca peut être sympa, même si de toute façon il faut switcher face à un mur physique ( ecremeuh reste un heal beller). Malédiction augmente la défense, déjà que celle d´écremeih est pas mal...

Pour psyko sur métalosse, tu gardes si tu veux mais c´est un mauvais choix. A la limite, mets-le sur ball´ombre ( poing météor, psyko, séisme, explosion), vu que psyko couvrira ectoplasma qui est le spectre le plus courant et que les pokémon psy, ne pouvant pas lui faire grand-chose, auront tendance à switcher ( alakazam n´aime pas poing météor stabbé).

A part ce que j´ai dit, je crois que ton équipe est bien oui.

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:28:30

ouais ! !! c´est quoi ce site smogon ? ??

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:29:23

je crois que c´est quand il y a paralysie ou brulure ou poison

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
09 mai 2005 à 19:33:45

ok les tournois p.m sont il de plus en plus difficile ? ???
on voudais le faire avec un ami mais si c´est en 3vs3 je trouve ça chiant

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:44:47

Euh je n´ai rien compris lol. ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:47:25

Pour les PM, désolé, je sais pas pour la difficulté. Je vais peut-être les faire mais le 3 contre 3 est un mode où la chance peut être extrêmement importante... et c´est différent du 6 contre 6, étant donné qu´on peut pas prendre Leuphorie, deux pseudo-hazers et des sweepers. Par conséquent, soit j´arrive à trouver suffisamment d´informations pour mettre au point une stratégie spéciale 3 vs 3, soit j´y vais avec une équipe 6 vs 6 et j´avise, soit je n´y vais pas...
Par contre c´est " mode stadium", à savoir qu´on a une équipe de 6 mais qu´au début de chaque combat on voit les pokémon ( pas les attaques, seulement les pokés) adverses et on choisit trois de ses pokés parmi son équipe.

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:27:10

En mode 3 vs 3, quels sont les pokemon qui sont joués le plus ?

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
10 mai 2005 à 08:06:52

Ah d´accord… :p

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:07:17

↑ Up. :) ↑

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:51:32

Up pour ne pas être noyé. :o))

kyogre
kyogre
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:51:46

Florrizarre/baie maron
repos
gigasangsue
seisme
bomb-beurk
→ Le mettre en starter est une abération vu sa faible vitesse :/… Ensuite, Florizare a plusieurs options avec danse-lames ou avec zénith, @Restes: Zénith/Lance-Soleil/P.C. Feu/Synthèse… Mais ce que tu as mis profite certes de ses deux STAB mais n´est pas très utile…

Raichu
tonnere
reflet
retour
vive-attaque
→ Non, Reflet augmentes, certes, l´esquive du lanceur mais celui-ci peut toujours être touché sans énormément de difficulté… Raichu marchera, s´il est bien utilisé, avec: @Restes: Clonage/Mitra-Poing/Tonnerre/Encore…

Roucarnage
vol
aeropic
cru-aile
vive-attaque
→ Aïe. Plus d´une attaque offensive de même type par movset est inutile. Ensuite, Roucarnage n´a pas de grandes capacités, peut-être avec danse-plumes mais je n´aimes pas trop ce pokémon…

Sablereau
tranche
retour
meteores
eboulement ou temp. de sable ou seisme
→ Non. Sablaireau est pas mal avec: @Restes: Danse-Lames/Séïsme/Eboulement ou Tour Rapide/Repos…

Leuphorie
laser glace
liliput
seisme
plenitude ou vibraqua
→ Plenitude est inutile parce que leuphorie pour sa bonne défense spéciale et son type avantageux puis son attaque spéciale étant naturellement basse, je ne te conseilles pas de la remonter… Séïsme ne lui va pas du tout, vu son attaque… Donc, @Restes: Frappe Atlas/E-Coque/Aromathérapi ou Glas De Soin/Laser-Glace ou Cage-Eclair ou Riposte.

Mentali
psyko
queue de fer
aurore
meteores ou si il apprend elecanon ( je ne pense pas qu´il puise l´apprendre mais bon
→ Mentali peut faire un bon passer-wisher avec: @Restes: Psyko/Mur Lumière ou Protection ( je crois ) /Voeu/Abri.

kyogre
kyogre
Niveau 7
11 mai 2005 à 14:22:48

Ouais, amis le relaiyage, comme tu me le ids souvent, se fera contrer par du pseudo-hazage ensuite, vu ses faibles P.V. clonage n´est peut-être pas la meilleur option, d´autant plus qu´un clone relayer est incertain… Pour relayer plénitude, je prends plutôt M. Mime…

kyogre
kyogre
Niveau 7
11 mai 2005 à 14:27:48

Oui, le mieux est de faire plénitude directemment mais le relayage de plénitude sur le tyraboah peut faire mal, il peut aussi soutenir, par exemple, drattak dans son rôle de hazage, efin bref… et puis reprends ton Samus-Aran stp…

chaispaquichui
chaispaquichui
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:43:44

on peut se demander avec quelle attaque :p

La vidéo du moment