Pour façade, je peux pas dire personnellement, mais je sais que c´est une bonne option sur les choice banders avec cran ( scarhino notamment), donc je pense qu´elle peut aller sur mackogneur, même si clonage bloque les altérations d´état.
Le mieux pour macko c´est le bander mais je crois qu´il y en a déjà un dans la team ( de mémoire)
Mais en subpunch:
Clonage
mitra
éboulement
Séisme/pc spectre
Pour ball´ombre, c´est sympa contre Ectoplasma. Mais comme Ecremeuh n´est pas spécialement destiné à attaquer sur tous les types ( un mur physique le bloque de toute façon), c´est pas indispensable.
Certains joueurs de smogon conseillent malédiction sur ball´ombre. Ca peut être sympa, même si de toute façon il faut switcher face à un mur physique ( ecremeuh reste un heal beller). Malédiction augmente la défense, déjà que celle d´écremeih est pas mal...
le problème de curse c´est que ça en fait en quelque chose un sweeper. Et il ne contrera pas les Acier/roche/spectre assez répendus
Pour psyko sur métalosse, tu gardes si tu veux mais c´est un mauvais choix. A la limite, mets-le sur ball´ombre ( poing météor, psyko, séisme, explosion), vu que psyko couvrira ectoplasma qui est le spectre le plus courant et que les pokémon psy, ne pouvant pas lui faire grand-chose, auront tendance à switcher ( alakazam n´aime pas poing météor stabbé).
Tout dépend de si métalosse est bander ou non ( je crois qu´il l´est), mais s´il ne l´est pas celui là:
@restes
poing météor
Psyko
Poing éclair
repos marche bien.
Par conséquent, soit j´arrive à trouver suffisamment d´informations pour mettre au point une stratégie spéciale 3 vs 3, soit j´y vais avec une équipe 6 vs 6 et j´avise, soit je n´y vais pas...
Si c´est su 6vs6 tu t´en tireras, si c´est du 3vs3 cherche pas de stratégie, y en a pas, c´est 10% de technique et 90% de chances ( et il faut jouer aux sweepers)