C´est pas un chat ici, je peux pas te répondre.
Spécial n´est pas un rôle... les attaques spéciales sont feu, eau, électrik, plante, glace, psy, dragon, ténèbres. Elles relèvent de l´attaque spé, c´est tout.
Hazer -> Smogogo, Aquali principalement.
P-hazer -> Airmure, Laggron, Suicune...il y en a pas mal, mais c´est ceux qui me viennent à l´esprit.
Heal beller -> Leuphorie, Ecremeuh, Celebi pour ceux qui ne le considèrent pas OOber.
Eponge -> Ca ne veut rien dire. Leuphorie est l´éponge spéciale suprême ( mais certains pokés comme Regice font aussi ce boulot efficacement). Eponge physique, c´est plus dur à définir puisque généralement les sweepers physiques peuvent quand même venir à bout d´un mur physique.
Sweeper -> Pareil, ça dépend, il y a plein de sweepers différents. En sweepers physiques, tu as les choice banders ( Tauros, Charmina, Dodrio, Mackogneur...), les swords dancers ( Scarhino, Brasegali...), les subpunchers ( Hariyama, Laggron...), les dragon dancers ( Léviator, Tyranocif, Drattak), etc. En sweepers spéciaux il y a surtout les calm minders ( Raïkou, Enteï, Jirachi pour ceux qui ne le considèrent pas OOber), plus ceux qui attaquent sur le spécial mais qui ne font pas que ça, comme Regice.
mew > Je suis peut-être pas mauvais en stratégie, mais je ne suis pas à la hauteur des autres que tu cites...