Bon, vous aurez sûrement remarquer l´augmentation de création de topics inutiles et/ou HS. Pour éviter touc ces topics qui polluent le forum je vous demanderai de lire ce qui va suivre, bien que tout ce qui est écrit soit connu par tous les bons forumeurs, je tiens à vous conseiller sur ça.
~> Les topics pour poser une question
Tout d´abord, avant de faire quoi que ce soit, tapez les mots-clés de votre question dans la fonction rechercher. La fonction rechercher, c´est le rectangle orange qui se trouve au-dessus des topics où il y a écrit Rechercher. Vous écrivez les mots-clés de votre question dans le rectangle blanc de la fonction rechercher puis appuyez sur Valider. Vous obtiendrez tous les noms des topics qui ont dans leurs titre le(s) mot(s)-clés que vous avez tapés dans la fonction rechercher. Vous pourrez voir des topics qui posaient la même question que vous, la réponse s´y trouvera sûrement…
S´il n´y a aucun résultat de la rechercher ou si la réponse n´apparait pas vous avez deux choix:
- Vous pouvez poser votre question sur un topic d´aide, ici c´est Topic d´aide du jeu ( je l´ai fini ; ) !
- Vous pouvez aussi créer un nouveau topic sur lequel vous poserez votre question, mais dans ce cas, vous devez absolument mettre les mots-clés dans le titre ce qui donnera une réponse à la fonction rechercher.
Sachez que moi, et la plupart des forumeurs, préféront que vous posiez votre question sur un topic d´aide.
~> Les topics de divertissement
Vous pouvez créer certains topics de divertissement, mais dans ce cas, il est fortement conseillé de demander à d´aures forumeurs leurs avis là-dessus, comme çà, vous saurez si le topic vaut la peine d´être créé. Ensuite, veillez à ne pas reprendre l´idée d´un autre forumeur sans son autorisation. Ne créer pas de divertissement déjà existant à part si vous avez une justification valable.
~> Les topics de pub
Alors là-dessus, je vous conseilles d´éviter la création de topic sur de la pub. Vous vous ferez mal voir d´autant plus qu´un topic pour parler peut faire l´affaire… Sachez que toute pub de forumactif est interdite. Donc même si vous dîtes remettez le f à forumacti, vous vous engagez peut-etre dans votre bannissement. Si vous faîtes de la pub pour un site et que vous ne prévenez pas que le forumeur vous apporta des avantages ( le parainnage) sans le prévenir vous donnera une mauvaise image…
~> Les topics d´adieu, d´arrivée
Ces topics sont extremment dispensables. Si vous dîtes sue vous êtes nouveau dans un bla-bla plutôt que dans un nouveau topic vous ferez mieux voir… Et justemment quand on est nouveau, on essaye de se faire discret, donc la création de topic inutile et HS ne vous rendent pas du tout discret. Pour les topics d´adieu, vous pouvez aussi le signalez dans un bla-bla, et ne vous inquiétez pas, les nouvelles vont vites…
Dernier point, dans chaque introduction d´un topic que vous créer, écriver le mieux possible ( je pense au langage SMS), et exprimez-vous bien pour que vous faisiez comprendre.
Signé Finalmew.