CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

my fic

super_link30
super_link30
Niveau 9
25 juillet 2005 à 20:50:14

salut tout le monde voici ma fic!il y a des nouveau lieu,ville,et un nouveau dressseur une nouvelle région, des nouveau perso,mais pas de nouveau pokémon

Le grand départ et la 1er capture !

L’aube se levait sur échase que déjà une sur activité régnais sur un petit village : bourgs inigné, sur ce village, le départ d’un nouveau dresseur allais commencer. Beaucoup de monde était présent pour savoir quelle est c’est deux premiers pokémon *. Ce dresseur se prénomme jean, le prof. Facal l’invita dans son labo.
< <Bienvenu jean choisi deux de ces pokéball > >dit le prof. Facal
< <je choisie celle-ci et celle-ci>> dit jean
< <Très bien ouvre les maintenant>> dit le prof. Facal
il les ouvris et un évoli et un airmure sortie des pokéball
< <Tu as de la chance il sont tout les deux très fort pour les débutant>>s’exprima le prof. Facal
< <Merci>> dit jean
< <Maintenant tu peux débuter ton aventure, voici quatre pokéball et un pokédex > > dit le prof. Facal
jean sorti de son labo et il montra ces pokémon a tous les gens qui l’attendaient
et il partit en direction de gareda une petite ville a une journée de marche

sur le chemin il croisa un grainivol et un ratata qu’il affronta
-jean sorti évoli et airmur < <évoli charge sur ratata et airmur tornade sue grainivol>>
ratata esquiva facilement l’attaque d’évoli mais grainivol tomba ok a la 1er attaques d’airmur
puis ratata contra-attaqua évoli avec une charge mais évoli y résista
le combat continais avec des charge et des tornade de évoli et airmur mais ratata les esquivais tous
< <mince il est très rapide mais j’ai une idée>> se dit jean
< <airmur tornade sur évoli pour le propuslé sur ratata évoli attaque charge et utilise la tornade pour de propulser>>et ce qui se passa évoli arriva si vite que ratata n’a pas pu l’esquivé
ratata tomba ok et jean lui lanca une ball il fut directement capturé.

• a échase tous les combats se font en double
tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 09:29:59

Commentaires:

C´est pas mal, mais:

-Bien que les combats en double soient une bonne idée, c´est anormal que les Pokémon sauvage se promènent deux par deux. A mon avis, il ne devrait avoir qu´un Pokémon au départ, et en capturer un qui soit dans la nature.

-Pour les guillemets, utilise " ( la touche 3 au-dessus des lettres du clavier).

-Les aventures ou il y a un jeune dresseur qui va devenir le meilleur, c´est un peu banal et lassant quand même.

-Les combats...en 2 contre 2, il y a beaucoup de possibilités, j´espère que tu en tiendras compte.

-En combat toujours, essaye de décrire ce qui se passe autrement que dans la bouche du dresseur. Par exemple, à la fin, tu pourrais dire " La stratégie fonctionna à merveille, Evoli fut emporté par la tornade et percuta Rattata de plein fouet" au lieu de " C´est ce qui se passa".

-N´oublie pas la ponctuation, il y a aussi des problèmes de temps et d´orthographe. C´est important, autrement ta fic fait un peu brouillon.
Par exemple:
Au lieu de " ratata tomba ok et jean lui lanca une ball il fut directement capturé.", tu pourrais dire " Rattata tomba à terre. Jean saisit l´opportunité et lança une Pokéball. Après quelques instants d´angoisse, le jeune dresseur vit que le Pokémon ne ressortait plus."

-Plus de descriptions serait bénéfique: ne serait-ce que pour la dernière phrase, tu pourrais décrire l´anxiété du dresseur qui va capturer son premier Pokémon, sa joie de constater que Rattata ne sortira pas de sa Pokéball...

super_link30
super_link30
Niveau 9
26 juillet 2005 à 13:14:37

meci tornado je vais faire des améloration aux 2em chapitre et le posté

dragon95
dragon95
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:17:56

is revien quon samusquen?

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:18:25

De rien. J´aime bien lire des fics, et le mieux étant qu´elle soient bonnes, autant donner des conseils pour améliorer les fics. :)

super_link30
super_link30
Niveau 9
26 juillet 2005 à 13:31:39

euh l´histoire je ne peut pas vraiment la changé mais le reste oui, tu verra pour avoir des badge c´est différent

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:58:39

Je me doute que tu ne vas pas changer l´histoire, mais je ne t´ai pas dit de le faire.

dragon > A la fin du mois, je crois.

dragon95
dragon95
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:29:34

merci tornado

vegetax92
vegetax92
Niveau 6
26 juillet 2005 à 17:42:32

tornado4 si tu as déja créer une fick pourais tu la poster ou envoyer le lien selement si tu en a deja créer une :merci: .
Parce que j´aime bien lire les fick et comme je voi que tu a lere de t´y connaitre je te pose la question :merci: .

vegetax92

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:13:57
vegetax92
vegetax92
Niveau 6
26 juillet 2005 à 22:34:32

ok tornado4 merci je vais la lire de suite

vegetax92
vegetax92
Niveau 6
26 juillet 2005 à 22:58:13

c´est normal qu´il n´y aye pas de son lorsque je demare une de tes chanson?

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:22:40

Euh, non. Vérifie que tes hauts-parleurs marchent bien, et si tu n´entends rien, monte beaucoup le son. Le volume change selon les ordinateurs et je sais que parfois, j´ai l´impression que ça ne marche pas alors que c´est juste que le volume est beaucoup trop faible.

super_link30
super_link30
Niveau 9
28 juillet 2005 à 10:18:48

et voila la suite de ma fic ( j´ai suivie tes conseille tornado)
CHAPITRE II
GAREDA

Jean continua sa route pendent toute l’après-midi puis en début de soirée il aperçu un panneau disant que gareda se trouvent à 3km, pris par la joie il se mis à courir jusqu´à gareda, quand il arriva il vit une ville très active notamment à cause du centre d’entraînement, pokémon, du centre pokémon, du grand centre commercial et du stadium.
Des son arrivé il s’arrêta au centre pokémon la ou l’infirmière l’accueilli gentiment
« Bienvenu dans notre centre pokémon, voulez vous soigner vos pokémon » ? Dit l’infirmière. « Oui je veux bien et puis j’avoir une chambre pour dormir ce soir » ? demandait jean.
« Bien sur ! veillé me passer vos pokémon »
en attend que ses pokémon soient soigner il vit une affiche :
VENR PARTICIPER AU TOURNOI DE GAREDA
Les dix 1er gagnerons un badge qui leur permettra de participer au plus grand tournoi de tous les temps au plateau ultima quand tôt 1er il gagnera un pokémon.
Et puis l’infirmière arriva et lui dit : « Tenez vos pokémon son soigner. Maintenant je vous conseille d’aller au centre d’entraînement, si vous voulez participer au tournois »
« merci, je vais y allez »dit jean
il s’il rendit et affronta un dresseur de son niveau :
jean sortit ratata et airmur l’autre sorti un mystherbe et un pierfabec
« airmure météore sur pierfabec et ratata Cros de mort sur pierfabec aussi »
et pierfabec esquiva les météore de airmur et ratata profita de cette instant pour lancer son cros de mort, sur pris pierfabec tomba ok du 1er coup et mystherbe lacère des tranch’herbe sur ratata qui l’esquiva avec une rapidité surprenente .
« maintenant airmur tornade sur ratata pour le proplusé et ratata utilise la tornade pour augmenté la puissance de charge »la rapidité de ratata plus la puissante tornade d’airmure augmentait tellement la puissance de charge que le pauvre petit mystherbe fut terrassé
« OUAIS » ! cria jean
jean se fit féliciter puis il partit s’inscrire au tournoi de gareda
« je voudrais m’inscrire au tournois »dit jean a la serveuse
« désolé mais le tournois a déjà commencé vous pouvez aller à soroten cette une ville a un jour de marche d’ici et les inscription de leur tournoi ce ferme dans 3 jours
« Quoi! Bon d’accord au revoir madame ! > >dit jean
et il passa la nuit au centre pokémon

tornado4
tornado4
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:44:03

C´est mieux. :)

J´ai encore quelques remarques à faire: la ponctuation, principalement. Il manque aussi des majuscules, etc. Ne néglige pas cet aspect-là, parce que c´est la ponctuation qui donne le rythme de l´histoire.

Je voulais aussi te dire d´éviter certaines répétitions, par exemple: " il partit s’inscrire au tournoi de gareda
« je voudrais m’inscrire au tournois »dit jean "

Tu pourrais dire: " Il partit d´inscrire au tournoi de Gareda. Malheureusement, on lui apprit que le tournoi avait déjà commencé.", par exemple.

La vidéo du moment