Bien, j´ai pris l´habitude de commenter toutes les fics que je vois.
Et celle-ci ne fera pas exception à la règle.
Donc avant de m´accuser de tout critiquer, sache que si je prends la peine de faire un commentaire, c´est pour te dire ce qui ne va pas dans ta fic, et donc te permettre te t´améliorer.
Donc déjà, quand on écrit une fic on DOIT faire attention à l´orthographe. Une fic écrite comme n´importe quel message, c´est-à-dire avec une orthographe hasardeuse, pas de ponctuation ou de majuscules au début des phrases peut être considérée comme bâclée, et c´est très désagréable que de lire une fic bâclée.
Ensuite, le scénario. Plus banal, tu meurs. On en a vu des dizaines, des fics "le héros il a un premier pokémon et ensuite il va devenir le meilleur dresseur du monde" qui s´arrêtent au bout de 3 chapitres maximum.
L´absence totale de descriptions: quand on lit une fic, on essaie de se représenter le monde, l´action, etc. Or tu ne nous donne absolument aucune description (à part que Marc a 12 ans, c´est tout).
La représentation des Pokémon: horrible. Les Pokémon ne font rien, n´ont aucun intérêt, là. Tu dis "Salut marc dirent mehdi nico et florian om a des pokemon". On pourrait remplacer ça par des bonbons, ça ne changerait RIEN. Sauf que le prof Jean irait dans une boutique et achèterait des bonbons au lieu de les capturer.
Le seul passage auquel on pourrait trouver un intérêt, la capture d´Embrylex, est complètement zappé. Il voit un Embrylex, il dit "je le capture", et il l´a capturé. Si tu n´es pas capable de décrire un tant soit peu une scène aussi banale, n´écris pas de fic.
Les dialogues du type théâtre sont réellement lourds, si à la limite il y avait des didascalies ça passerait, mais là, non. Pourquoi ne pas utiliser les dialogues qu´on trouve dans tous les livres?
Au passage, la Grotte Antique, on aimerait bien savoir où c´est, à quoi ça ressemble, etc.
Les amis du héros ont l´air de n´avoir aucune personnalité, tout juste bons à suivre le protagoniste, à dire une phrase par chapitre et à faire un combat de temps en temps.