Je suis inscrit.
Juste pour signaler, j´ai lu la FAQ stratégique du site, je pense que par rapport à la première question ( "pourquoi jouer stratégique alors que bourriner marche bien?"), il faudrait signaler que la stratégie, c´est le fait d´utiliser le bourrinisme de la bonne façon ( bourrinisme dans le sens d´attaquer, pas dans le sens de movesets horribles). Trop de débutants pensent qu´utiliser la stratégie c´est jouer complètement défensif. Il faut les détromper et leur faire comprendre que la stratégie c´est trouver les meilleurs movesets, c´est combiner les pokémon pour en tirer le meilleur ( bon, ça c´est du ressort de la synergie), et savoir équilibrer une équipe.
J´ai déjà vu pas mal de débutants qui me disaient d´arrêter de dire que leurs movesets sont nuls, que moi je joue stratégique, eux ils jouent bourrins, c´est leur style de jeu, c´est différent. C´est faux. La stratégie est par définition l´utilisation du bourrinisme d´une bonne manière.
On peut dire que Scarhino @ Band.choix avec Mégacorne / Mitra-poing / Façade / Eboulement est un pokémon stratégique, par exemple.
Voilà, je pense que ça devrait être dit, même sans faire aussi long, dans cette FAQ.
A part ça, vous comptez faire un pokédex tactique sur Pokélite?