je te conseillerais de jouer principalement avec 3 pokémons et en favorisant ton Bulbizarre pour qu´il monte plus rapidement de niveau. Je m´explique: au bout d´un moment, tu vas capturer des pokémons plus interessants (genre Artikodin et Electhor (ptet Sulfura si tu kiffes)) qui auront aussi besoin de monter de niveau au bon moment. Alors si tu joues avec 6 pokémons, l´expérience sera trop réparti et tes pké n´auront pas un super niveau quand tu arrivera à la ligue. Avoir un Aquali est une bonne idée comme ça tu auras un pokémon eau à qui apprendre cascade et surf. Garde quand même plus de 3 poké sur toi, c´est utile pour apprendre des CS qui servent qu´une fois (genre Flash).
Perso, je suis arrivé jusqu´à Safrania avec 3 pokémon, quand j´ai eu la CS vol et surf, je suis retourné près de la grotte arpès Azuria pour aller chercher Electhor; donc j´ai virer le Roucarnage que j´avais depuis le début.
A la ligue j´avais Florizarre, Kadabra, Artikodin et Electhor (+ loklass qui servait pour les CS) ensuite je suis allé chercher Mewtwo donc j´ai viré Kadabra; et now mon équipte c´est Entei, Electhor, Mewtwo, Florizarre, Artikodin et Loklass qui est là pour surfer, éclater les roches, monter les cascades et faire rouler les rochers...