Salut a tous, j´ai fait une liste des pokemons de johto et j´ai répértorié ceux que l´on ne peut avoir dans rouge feu / vert feuille ( en prenant en exemple un jeu rouge feu qui n´a pas eu de ticket spécial, ni débloqué de grotte e-carte, bref une partie " normale " )
en clair g mis ceux qu´on ne peut avoir " normalement" dans rouge feu/vert feuille :
- Germignon et ses évolutions => dans Pokemon Colosseum on peut avoir Macronium.
- Héricendre et ses évolutions => dans Pokemon Colosseum on peut avoir Feurisson.
- Kaïminus et ses évolutions => dans Pokemon Colosseum on peut avoir Crocrodil.
- Hoot-Hoot et Noarfang => dans Pokemon Colosseum on peut avoir Noarfang.
- Loupio et Lanturn => dans Pokemon Rubis/saphir on peut le capturer.
- Wattouat et ses évolutions => grotte e-carte pour le japon mais à ce qui parait on est en europe ici donc : dans Colosseum on peut avoir Lainergie.
- Simularbre => Soit vous attendez Emeraude pour l´avoir dans le Battle Frontier, soit vous le capturez dans Pokemon Colosseum. J´opte pour la 2ème proposition ^^ .
- Capumain => grotte e-carte ou Pokemon Colosseum.
- Tournegrin et Héliatronc => Dans Pokemon Colosseum on peut avoir Héliatronc.
- Mentali et Noctali => Pokemon Rouge Feu/Vert Feuille n´incluent pas le jour et la nuit alors soit vous les transférez de Colosseum , soit vous les envoyez dans Pokemon Rubis ou Saphir qui ne gèrent pas le jour et la nuit visuellement mais gèrent l´horloge .
- Girafarig => Dans Pokemon Rubis/Saphir.
- Pompedpic et Foretress => Pomdepic est dans une grotte e-carte mais dans Pokemon Colosseum vous pourrez obtenir Foretress.
- Scorplane => Dans Pokemon Colosseum on peut l´avoir.
- Snubull et Granbull => Dans Pokemon Colosseum on peut avoir Granbull.
- Caratroc => grotte e-carte ou bien dans Pokemon Colosseum.
- Teddiursa et Ursaring => Teddiursa est dans une des grottes e-carte, mais vous pouvez obtenir Ursaring dans Pokemon Colosseum.
- Corayon => Vous pouvez l´avoir dans Pokemon Rubis/Saphir.
- Malosse et Démolosse => Malosse est dans une grotte e-carte, mais comme d´hab´ , vous pouvez trouver Démolosse dans Pokemon Colosseum.
- Cerfrousse => grotte e-carte mais vous pouvez le capturer dans Pokemon Colosseum.
- Queulorior => grotte e-carte mais vous pouvez le capturer dans Pokemon Colosseum.
- Ecremeuh => Vous pouvez le capturer dans Pokemon Colosseum.
- Lugia => Ticket Aurore pour aller sur l´île 8.
- Ho-oh => Ticket Aurore pour aller sur l´île 8, vous pouvez aussi le capturer dans Pokemon Colosseum.
- Celebi => On peut avoir Mew dans Pokemon Emeraude, Jirachi avec Pokemon Channel, Deoxys sur l´île 9 accessible avec le ticket mystère mais Celebi reste pour moi le plus rare. La seule chose que je sais c´est qu´on pouvait l´avoir dans la version cristal japonaise et avec un cd bonus au japon.
Voila, donc dans cette liste je n´ai pas mis :
- les pokémon de johto qu´on trouve dans la natures des îles ( coxy, mimigal, cornèbre, etc... )
- je n´ai pas mis les pokémons de johto de la famille de certains pokémons de Kanto ( toudoudou, mélo, magby, elekid, nostenfer, leuphorie, cizayox, tarpaud etc... ) sauf si on les a différement que d´habitude ( mentali et noctali par exemple )
- enfin je n´ai pas mis les pokémons de johto évolués des pokémons de johto qu´on trouve dans les îles ( migalos, coxyclaque, ymphect, tyranocif ) .
J´espère que cette liste ( qui m´a pris pas mal de temps ) vous aidera.
Nota : Ce topic est aussi dans le forum de Pokemon Rouge Feu.