kilgan2 a raison : utilisez la masterball ne la gardez pas pour Mewtwo ! je vous copie colle l'astuce pour Mewtwo et pour les chiens :
-------------------------
Les toutous :
Une tactique pour avoir l'un des chiens légendaires (déja citée sur un topic) : D'abord il faut le dex national et avoir donné le rubis et le saphir a Ciléo. Ensuite faites vol a carmin sur mer. Montez jusqu'a la porte qui relie Safrania et Carmin sur mer. Rentrez puis sortez utilisez un repousse (avec un pokémon de niveau supérieur a 20 et inférieur a 50) et attendez 10 sec dans les herbes. Si il se manifeste bonne catpure ^^, sinon recommencez jusqu'a le trouver. Je l'ai trouvé en 7 min comme sa.
Le chaton :
Autre chose : j'ai utilisé la master ball sur entei et j'ai tres bien pu capturé mewtwo ensuite avec une hyper ball voila ma technique si sa peut aider : j'ai transferé mon kyogre level 100 de saphir a VF, j'entre en combat avec mewtwo je lance elector en 1er (le mien est seulement level 52 donc pas tres rapide mais mewtwo a lancé meteores ^^ donc faites des resets jusqu'a ce qui le fasse) ensuite lancez cage éclair prenez kyogre faites laser glace sa vie est dans le rouge. Ensuite j'ai lancé ronflex, coup de bol il peut pas attaqué, paralyzé ^^ je lui fait coup de boule histoire de lui laissé 1 pv et je lance ma ball, au bout de la 2eme c'était bon si il se regenère avec son soin soit vous refaites mais se sra dur soit vous faites reset.
Voila j'ai copié collé celle sur les chiens et sur Mewtwo c'est moi qui l'ai trouvé