Fic pokémon:
Tout commença lorsque Finalmew s´installa à Cramois´île.
Le 1er Avril, le jour était arrivé, passionné de pokémon eau ( il avait une penoplie des pokémons eau ) le Prof.Chen distibuait les 3 pokémons: carapuce, bulbizare ou salamèche. Il voulait absolument carapuce. Ce matin-là:
" Maman, je peux aller au Bourg Palette?
-Oui, mais tu reviens à 12H30.
-O.K. J´éspère avoir un carapuce…
-Moi aussi j´éspère…
-Je viens savec toi! Je dois aller faire une course à Jadielle, tu m´accompagneras? Je pourrais t´acheter quelqes pokéballs… déclara le père de Finalmew.
-Ouais!! On y va?
-On y va, à ce midi!"
Arrivés à Bourg Palette, les 2 garçons se dirigèrent vers le labo du Prof.Chen. Finalmew était intimidé par le grand Prof.Chen, il lui demanda d´un air timide:
" Euh…Il…vous…vous…Il vous reste un carapuce?
-Oui! Tu le veux?
-Euh… Jaimerai bien…
-Si tu lui fais du mal, tu pourras être poursuivi en justice, tu es au courant?
-Je n´oserai jamais, je le protégerai contre tout et n´importe qui!"
Sur ce, le Prof.Chen embarassé, lui donna. Le jeune homme, alla à Jadielle avec son père; celui-ci lui donna 5 pokéballs. Son père lui damanda d´attendre un peu, le temps qu´il aille acheter 2, 3 bricols…Alors, un chenipan surgit! C´était le moment de faire ses preuves!
" Carapuce, go! Attaque écume sur chenipan!"
Le chenipan esquiva et envoya une sécrétion.
" Ecume pour contrer sécrétion! Attaque Ecume sur chenipan! Pokéball, go!!"
La pokéball bougea longtemps et, tout à coup s´arrêta! C´était le premier pokémon capturé de Finalmew. Son père arriva et ils se dépècherent de rentrer, Finalmew fière de lui raconta ses exploits et tout à coup…