J´arrive à peine sur le forum, et je vois un débat PSP - DS: cool! Pour avoir débattu de ça avec des amis, je me permets de m´incruster également.
La DS est à mon avis bien mieux en tant que console de jeux. La PSP bénéficie d´atouts comme lecteur mp3 ou lecteur de DVD (selon ce que m´a dit un ami, même si je ne sais pas vraiment comment ça marche). OK, tant mieux. Mais je pense que la majorité des personnes qui achèteront la PSP ont déjà un lecteur mp3. Et regarder un DVD sur un aussi petit écran, je n´en vois pas l´intérêt.
Donc, en gros, la PSP est une console à gadgets pour ceux qui veulent être "dans le coup", mais coûte plus cher.
Alors que les gadgets de la DS (double écran, écran tactile...) sont faits pour plus de plaisir de jeu et de sensations renouvelées (même si je préfère largement un bon vieux RPG en 2D comme FF6 à un jeu en 3D sur deux écrans utilisant l´écran tactile, mais ça c´est mon avis personnel). Et la DS bénéficie de tous les excellents jeux Nintendo.
Donc voilà, comme on compare des consoles je pense que la DS est bien meilleure. Bien sûr, j´accepte les contre-arguments et si quelqu´un veut acheter la PSP, c´est mon problème et je ne l´en empêcherait pas. Qu´on évite juste les réactions comme "vive la PSP à mort la DS", ou l´inverse, sans arguments.