ma team c´est:
Jungko@restes
Clonage
Vampigraine
Lame feuille
Poing-éclair
Mon starter, bon pour ennuyer avec clonage et vampigraine. Achève sa cible avec lame feuille ou poing-éclair
Darcaufeu@encens doux
Reflet
Dracogriffe
Canicule
Puissace cachée (plante)
Avec encens doux et reflet, la plupart des attaques roches (très imprécises) ne l´affecteront plus. Fort de son immunité, il utilisera PC Plante contre les pokemons eau, roche et sol.
Téraclope@baie prine
Malédiction
Balance
Ténèbre
Abri
le combo malédiction/balance permet de bien démarrer. Une succession de ténèbres et abri pour laisser l´adversaire être mis K.O. est superbe. Baie prine c´est pour arrêter les ennuyeurs adverses.
Métalosse@baie prine
Poing météor
Séisme
Ball´ombre
Explosion
Mon sweeper ultime. Son poing météor, capable de faire trembler 3/4 du Pokédex me sera fort utile contre les sweepers adverses à faibles stats défensives (Ptéra par exemple). Par ailleurs il a ball´ombre (contre les psy et surtout Ectoplasma, séisme (contre les Pokémons roche et acier) et explosion, dans les cas où il rencontrerait un adversaire très génant.
Gardevoir@restes
Plénitude
Hypnose
Psyko
Poinglace
J´ai choisi Gardevoir car celui-ci est plus défensif qu´Alakazam. Après Hypnose, il pourra tranquillement se booster, en récupérant des PV de la première attaque peteit à petit et quand l´adversaire se réveillera... Trop tard! Poinglace c´est pour contrer les dragons comme Latios Rayquaza ou Drattak.
Laggron@restes
Abri
Toxik
Riposte
Voile mirroir
Laggron est mon tank ennuyeur. Abri sert à savoir ce que l´adversaire utilisera. Si c´est trop dangereux, il utilisera Vole mirroir ou riposte selon les cas. Mais dans le cas contraire, il utilisera toxik, suivi de abri et de riposte/voile mirroir pour achever l´adversaire.
Précisions:
Jungko: modeste 252 EV att sp vit 6 PV
Dracaufeu: IDEM
Téraclope: assuré 252 EV PV 100 EV def 152 EV def sp
Métalosse: rigide 252 EV att def sp 6 EV vit
Gardevoir: Modeste 252 EV att sp vit 6 EV def
Laggron: Calme 252 EV PV 126 EV def def sp 6 EV vit