J´ai déjà trop parlé de l´orthographe, mais bon:
Ecrire lisiblement permet aux autres de comprendre ce que tu dis. Tu n´as peut-être pas de temps à perdre à écrire, mais est-ce que tu penses aux autres et au temps qu´il vont passer à essayer de déchiffrer tes paroles? Accepter de passer un peu de temps à écrire au lieu de ne se préoccuper que de soi s´appelle le respect. Le contraire s´appelle l´égoïsme. Et en plus, on est dans un topic d´aide. Tu cherches à obtenir une réponse, non? Alors essaie d´écrire lisiblement, ça donnera beaucoup plus envie aux autres de te répondre. D´autant plus que si tu t´habityuais à écrire bien, ça te paraîtrait normal et tu n´y passerais pas beaucoup de temps. Personnellement, je prendrais plus de temps à écrire en SMS qu´en écriture normale ( et en plus, je corrige même mes fautes de frappe lorsque je les vois), parce que je suis habitué à écrire lisiblement.
Et les arguments du type " on n´est pas en cours de français" ne valent rien. En cours de français, si on t´apprend à écrire lisiblement ( sans succès pour le moment), c´est justement pour que tu puisses te faire comprendre dans la vie.
Et pour tes abréviations, tu dis toi-même, apr exemple, que " c" peut vouloir dire " c´est", " ces", " ses", " s´est", et je suppose que ça vaut aussi pour " sais", " sait", plus les autres mots contenant " c" dans lesquels tu mettras des espaces par erreur ou pour être compréhensibles ( par exemple, " é c" pour " essai"). Dans une phrases consitituée d´abréviations de ce genre, comment veux-tu qu´on comprenne clairement ton message?