Kazzzu, premièrement quel émulateur as-tu?
Je te conseils fortement VisualBoy advance, c`est un des meilleurs sur le net.
Premièrement il te faut une rom.
> Rom : Les roms sont les données d`un jeu qui sont transferés en un fichier pour fonctionner avec les émulateurs.
http://pokebase.free.fr/wpok.php
Sur Poke-Base, tu trouveras toutes les roms pokémons ainsi que l`émulateur.
Pusi avec l`émulateur, tu fais open et tu ouvres ta rom pusi bon jeu 