guigui → IL FAUT PRENDRE LA DS!!!
Je te donne mon avis perso entre la psp et la ds:
Graphismes =>
DS: 3.5/5 Des graphismes nettement supérieur à la Nintendo 64(Metroid Prime Hunters) mais la 3D ne peu être gérée en même temps sur les 2 écrans dommage.
PsP: 5/5 On n´a jamais vu ça sur une console portable.Des graphismes équivalent à la PS2 voire supérieur pour certain(le remake de Ridge Racer est plus beau que son homologue de la PS2).De plus, l´écran est très grand ce qui augmente le plaisir de jouer.
Jouabilité et ergonomie =>
DS: 4/5 Assez moyen pour les touches.Mais avec le strap ou le stylet, c´est un bonheur! Dommage que les touches et la croix sont assez éloignés.*
PsP: 4/5 En revanche, la PsP bénéficie d´un plaisir de jeu immédiat, vu que c´est les même touches que sur PS2.
Gameplay =>
DS: 5/5 Jouer avec le stylet est un régal surtout pour les futurs FPS(Halo ? ) .Aussi c´est plus plaisant que diriger son stylet directement là où on veut et ne pas appuyer 20 fois sur la touche haut ou bas...
PsP: 2/5 Une PS2 portable.Rien à redire là dessus, tout le monde me comprendra.
Son =>
DS: 4.5/5 Avec du son sourrond, c´est génial plus besoin de casque!
PsP: 3/5 Son normal mais sans aucune innovation, dommage.
Autonomie =>
DS: 4/5 10 heures d´autonomie, c´est très très bien pour une console qui gère autant de choses.
PsP: 1/5 Nul : de 4 à 6 heures sans le son.Très moyen mais il fait payée pour une qualité graphiques comme celle là! ^_^
Prix =>
DS: 4/5 Estimée entre 150 et 200 euros inclus.C´est correct.
PsP: 4/5 Estimée entre 200 et 300 euros inclus.Pour un bijou comme cette console, c´est normal qu´il faut payée cher!
Jeux =>
DS: 5/5 Avec Super Mario 64 DS et Sawaru Made in Wario, 2 jeux excellents, Nintendo commence fort dès le line-up! Et ce n´est pas fini, beaucoup d´autres titres vont garnir la DS dez jeux fantastiques!
PsP: 4/5 Le line-up n´est pas vraiment exceptionnel(Ridge Racer et Everybody´s Gold à la limite), mais la suite s´annonce miraculeux: Gran Turismo 4, GTA et plein d´autres jeux seront sur DS: même ToS!
Originalité =>
DS: 5/5 Avec les 2 écrans(dont un tactile), le stylet, le sourround et le micro ; Nintendo n´avait jamais autant innovée depuis la N64! Tout simplement un bonheur pour le monde des jeuxvideo.
PsP: 3/5 A part son écran qui gère la 3D proche d´une PS2, il n´y a pas trop de nouveautés concernant les jeuxvideo.Même si on peut écouter de la musique et regarder des films, mais bon...
~~~~NOTE FINALE~~~~
Nintendo DS => 35/40 soit 17.5/20.
PsP => 26/40 soit 13/20.