Excusez du double post :p mais je n´etais pas assez clair.
D´abord, je tiens a preciser que j´utilise VBA (Visual Boy Advance) et j´ai deja essayé les enchanges entre kanto et kanto et hoenn et hoenn et ca marche parfaitement.
Mais la, impossible d´echanger de kanto a hoenn depuis le centre pokemon sur l´ile 1 (j´ai bien fait la quete du rubis et du saphir). Sur le gros pc, on voit : "Connexion 2 : entre kanto et hoenn" (a peu pres
Et en haut :
La premiere salle (Salle union) je peux combattre chatter avec l´autre personne de Hoenn, mais pour echanger c´est une autre histoire ! J´inscris par exemple Onix depuis Kanto, et je met que je cherche type EAU, j´inscris ensuite Laggron depuis Hoenn et je met que je cherche ROCHE. Apres, je vais sur le panneau, je demande un echange avec ce dresseur et il me dit "Impossible d´echanger maintenant avec ce dresseur".
Je tiens a preciser que j´ai le pokedex national aussi. Je trouve ca etrange car je peux parler et combattre mais pas echanger :s
Ensuite, 2eme salle, cest simple, je choisis un meneur, un qui fait joindre, et quand je choisit ca dit "Impossible ce dresseur est trop eloigné".
Je ne comprends donc pas, j´espere que votre aide me serait utile ;) Je vous remercie d´avance.