Salut a toi
ça fait plaisir de voir que certain joueur continue de vouloir s'interessé a la tactique sur gen 3 ça devient rare (enfin sauf sur pokemmo)
Bref alors pour te repondre :
Alakhazam :
Tres bon poké , tres rapide. En revenche l'onde de choc je te conseille pas du tout. Perso j'ai été satifait que part un seul style avec lui :
--> Plenitude/Psyko/Protection/Soin
Si tu arrive a le posé.. il va literralement DETRUIRE la team adverse. Le principe est simple .. tu te passe un protection pour compenser sa faiblesse physique. A partir de la tu enchaine 2 Plenitude (voir 3 mais ça reste plus dur). Ta plus qu'a qu'a one shot la team adverse avec des psyko.
En revenche faut faire gaffe si on te sort une éponge speciale comme Leuphorie tu ne pourra pas la tué ce qui va te forcer a switcher et donc perdre les plenitudes acumulé. Ceci dit rien ne t'empeche de le sortir rapidement pour battre une menace adverse qui pourrais te deranger.
Airmure : l'éponge physique de la gen 3. Tres bon pokemon aussi. Repos/Blabla dodo sur lui je suis pas fan ça va te reduire enormement le choix d'action.
--> Picots/Hurlement/Toxic/Repos ou Abri ou Aeropique
C'est le genre de truc vraiment horrible qui passe bien ..
Perso je l'est jouer avec Abri + l'objet Restes.. Tu passe un toxic tout les 2 tours tu fait des abri qui te feront recupéré un peu de santé(en anticipant les switch si possible bien entendu) Bref il peut devenir une vrai plaie. Au pire tu peut aussi faire du : Tour 1 Toxic , Tour 2 Abri , Tour 3 Hurlement .. en comptant que tu est deja posé tes picots tu force le switch et inflige des degats avec le poison en plus.
Leuphorie : L'emmerdeuse de service xD En gen 3 elle est encore plus chiante vu que les attaques sont Speciale ou Physique en fonction du type et pas de l'attaque en elle meme.. ce qui limite considerablement la polyvalence de certain pokemon.
-->Toxic + E-coque( ou Voeu appris par reproduction) ça c'est obligatoire.
Ensuite pour les deux autres attaques :
-Laser glace Et/ou Lance flamme
-Aromatherapie est jouable mais c'est pas forcement le mieu ,perso je la jouer et au final j'ai vite oublier cette attaque parceque qu'elle me server pas si souvent que ça...
-Frappe Atlas si tu joue level 100 sinon oublie
- Abri qui passe ausi tres bien et ça fait chier l'adversaire.
- Mur lumiere vu qu'en moyenne elle peut rester sur le terrain on peut se permettre de jouer cette attaque qui protegera pendant 5 tour nos autre pokemon. (Bref c'est pour faire du soutien quoi)
-Cage Eclair ça fait double status (avec toxic) mais ça permet de divisé la vitesse adverse par deux.. pour laisser champ libre a d'autre de tes poké (genre cage eclair sur un Drattak adverse ça fait jamais plaisir ) en clair faut savoir quand le jouer quoi.
Voila en clair les 2 derniere attaques sont libre.
Chapignon : Il est vraiment pas mal mais faut pas oublier la sleep close. Sinon niveau attaque :
--> Spore/Clonage/Mitrapoing/Vampigraine
J'aime bien ce set il est vachement pratique et fait bien mal.
Scarhino : la aussi tres bon poké combat
--> Gonflette/Seisme/Casse brique/Megacorne
Collosinge : le poké combat le plus rapide je l'es longtemp jouer.
--> Gonflette/Balayage/Eboullement/Seisme ou Casse brique (ça fait 2 attaques combat mais ça vaut le coup si le poké adverse est pas tres lourd)
Bref voila en esperant t'avoir aidé . Si ta des question tu peut me les posé ici ou par message privé