CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème formation équipe

arny14
arny14
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:11:07

Voila, j'essaie de faire une équipe efficace contre tous les types. Je pense avoir trouver :

Dracolosse (Dragon/Vol)
Grolem ou Rhinoféros (Roche/Sol)
Scarhino (Insecte/Combat)
Démolosse (Feu/Ténèbres)
Florizarre (Plante/Poison)
Lockhlass (Eau/Glace)

Mon problème est celui-ci : contre léviator, je n'ai que grolem qui possède des attaques efficaces, mais léviator peut facilement le tuer.
Je pensais donc mettre magnéton, mais à la place de qui pour garder une équipe efficace contre tous les types?µ

Merci d'avance :)

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:57:25

Avoir une équipe efficace contre tous les types ne dépend pas du type de tes pokemon , mes du type de tes attaques , donc si tu met Tonnerre a ton Dracolosse par exemple ( c'est un exemple , ne le fait pas ) , tu pourra battre Léviator facilement .
Ensuite une équipe efficace est une équipe avec très peu de doubles-faiblesses , voire aucune double faiblesse , donc essaye de prendre des pokemon qui n'ont aucune faiblesse en commun avec les autres pokemon de ton équipe :oui:

arny14
arny14
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:13:20

Mouais, c'est assez chaud ca ^^
Que me suggères tu alors ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 02:49:13

Tout dépend des pokemons que tu garde , je vais te faire quelques squelettes d'équipe :

Dracolosse

Démolosse

Alakazam

Scarhino

Maraiste / Laggron

Ectoplasma

Ou

Hyporoi

Cizayox

Laggron

Tenefix

Ectoplasma

Voltali / Electek

Le deuxième peut-être moins polyvalent mais avec moins de doubles faiblesses , le premier avec une double faiblesse mais plus de polyvalence peut-être , tout dépend des attaques , et si tu veux d'autres exemples , vas sur le topic avec mes 3 équipes :oui:

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:26:23

Mais je n'ai pas d'attaques plantes efficaces contre le type eau/sol.... et dans la deuxieme équipe, je n'ai pas d attaques feu contre le type insecte/métal....

Tu vois ce que je veux dire ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:12:28

Pourquoi tu veux des attaques efficaces face a tes propres pokemon ? :(

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:24:03

Et si je dois me battre contre ce type de pokemon ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:28:18

Pour battre un pokemon , rien ne t'oblige a l'attaquer uniquement sur sa faiblesse type , les faiblesses statistiques marchent aussi , et puis une attaque qui n'est pas super efficace n'est pas une attaque qui a peu d'effet :-)))

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:33:53

Faiblesses statistiques ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:41:54

C'est par exemple utiliser une attaque de type spécial sur un pokemon avec une faible défense spéciale , par exemple un Leuphorie est un pokemon avec une très faible défense , si tu n'as aucune attaque super efficace , utilise une attaque de type physique pour lui infliger des dégâts honorables même si l'attaque n'est pas super efficace , tu vois ce que je veux dire ?

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:46:19

Oui, j'ai du relire deux fois, maisn j'ai bien compris ^^

Sinon, qu'entends tu par équipe moins polyvalente ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:10:32

Elle risque d'avoir moins d'attaques de type différent , mais beaucoup moins de faiblesses , et les pokemon sont plus forts individuellement que dans la première

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:11:35

Y a t il moyen de combiner les deux ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:12:24

C'est très dur , mais si tu veux je peux essayer de t'en faire une demain , la je sors j'ai juste le temps de te faire quelques pokemons

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:17:31

Bin c'est tres gentil !
En gros, j'aimerais bien garder mon starter dans mon équipe si ya moyen.... Et si possible, y a t il moyen de faire différentes équipes avec les différentes générations ou jeux ? Ce serait super sympa :)

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:18:31

Houla , je te ferais ça demain parce que la tu m'en demande beaucoup , mais je sais faire donc je vais faire :-)))

arny14
arny14
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:23:00

Oui tkt prends ton temps ;) c est deja tres sympa ! A demain alors

Nero710
Nero710
Niveau 7
10 juillet 2010 à 06:38:28

Un bon Pokémon glace tue 4 de tes pokés, changement a faire ...

arny14
arny14
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:00:27

Shiba ou es tu ?

Shiba-kun
Shiba-kun
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:19:23

Bon plutôt que de faire 30 équipes , j'en ai juste fait 2 : Une première génération et une mixte , et pour plus d'efficacité , j'ai viré ton Starter qui rend la construction très difficile a cause de son trop grand nombre de faiblesses : Feu , Vol , Psy , Glace .

La première :

Ronflex :
Repos
Plaquage
Façade
Bla-bla dodo

Voltali :
Fatal-Foudre
Danse-pluie
Morsure
Relais

Léviator :
Cascade
Danse Draco
Morsure
Séisme

Tygnon :
Poing Glace
Poing Eclair
Poing Feu
Stratopercut

Dracolosse :
Colère
Laser-glace
Lance-flamme
Cage-éclair

Magneton :
Elecanon
Verrouillage
Ultrason
Protection

Je sais , y'a des imperfections , mais bon avec la 1ère génération , si on veux de la performance , faut faire avec quelques doubles faiblesses ( Ici : 2 Combat , 2 Roche , c'est pas énorme , on peux faire mieux , mais c'est déjà bien ) . Ensuite , l'utilité de Relais sur Voltali est la pour surprendre un adversaire de type Sol , on change avec Léviator / Dracolosse .

Passons a la seconde équipe :

Leuphorie :
Toxic
E-coque
Liliput
Psyko

On commence par Faire Toxic , puis Liliput en masse , pendant que Toxic se charge de le tué a petit feu au début ... puis a grand a la fin ! Un petit coup de E-coque quand on perd quelques Pv et l'adversaire deviendra vite fou ! L'attaque Psyko est la pour les pokemon de type poison :oui:

Laggron :
Seisme
Surf
Repos
Laser-glace

Pas très dur , on tape dans la faiblesse adversaire , et si on tombe sur une mauvaise herbe , un coup de gel et fin de l'histoire ... en espérant être plus rapide :noel:

Hyporoi :
Vibraqua
Danse draco
Laser-glace
Repos

Alors la , on a une belle bête , surement le dragon le plus adapté grâce a sa mono-faiblesse dragon , pour l'utilisation : On tape dans la faiblesse et on glace les rares draconoides que oserait venir ... enfin si on arrive a les prendre de vitesse une fois de plus :(

Cizayox :
Griffe Acier
Danse Lame
Aeropique
Reflet

On évite les adversaire avec une attaque de type feu et en principe , on a pas trop de difficultés , pour jouer : Danse Lame puis on frappe contre un adversaire qui présente peut de danger , Reflet - Reflet - danse-lame et on tape ceux qui en présente plus :oui:

Voltali :
Tonnerre
Relais
Cage-éclair
Hâte

Attention , on s'en sert pas comme celui de la première équipe , ici on fait Cage-éclair , puis des hâte en masse avant de faire Relais : Les effets de hâte sont transmis au pokemon envoyé par Relais . Tonnerre au cas ou on tombe sur une adversaire qui aime pas trop le courant continu ( ou alternatif ) .
Ténéfix :
Onde Folie
Détection
Feinte
Reflet

Pétage de plomb powa ! Onde folie , puis des reflets en masse , quelques détections et l'adversaire pétera vite un fusible , et on l'achève a petit feu avec feinte ... dommage que l'IA n'exprime pas de colère , ça pourrait être drôle :noel:

Voila une équipe avec un nombre de faiblesse très réduit et aucune double faiblesse , mais un brin plus stratégique .

Voila voila :noel:

La vidéo du moment