Je rajoute une liste d'objet a équipé très utile en combat , leurs éffets ainsi que comment bien les utiliser :
Vive griffe : permet de taper quelques fois en premier
A équipé a un pokémon qui est lent de préférence
Baie Marron : Très utile avec un pokémon qui a repos , il ne faut pas la remplacer par une baie prine sinon l'éffet ne marchera pas pour peut que votre adversaire change votre statue , ATTENTION !
Puisque nous somme dans les baies , je met ci-dessous la liste des baies utiles et leurs éffets :
Baie ceriz : guérie de la paralysie
Baie marron : réveille le pokémon
Baie peche : guérie du poison
Baie fraive : soigne les brulures
Baie mepo : rend 10 PP a une attaque
Baie kika : guérie de la confusion
Baie prine : soigne de n'importe quel statue , ATTENTION , a ne pas utiliser pour le combo Repos / réveille imédia , il ne marche que avec la baie maron !
Bon je continue ^^
Les objets de boost de type d'attaque :
Pierre dure : augmente les dégats roche
Charbon : augmente les dégats feu
Eau mystique : augmente les dégats eau
Sable doux : augmente les dégats sol
Lunettes noires : augmente les dégats ténébre
Cuiellère tordu : augmente les dégats psy
Grain miracle : augmente les dégats herbe
Aimant : augmente les dégats éléctiques
Bec pointu : augmente les dégats vol
Ensuite il y en a d'autre mais je ne suis pas sur du nom , je ne voudrais pas vous induire en érreur , bon je poursuit ma liste :
Encens mer : augmente un peu les dégats eau
Encens doux : baisse la précision énnemie
Roche royal : peut apérer l'énnemie si il est toucher par le porteur
Reste : rend des pv a chaque tours
Grelo coque : rend des pv a chaque tour
Lantiscope : augmente le taux de CC
bon il doit y en avoir d'autre mais je voudrais pas me tromper ^^
Je met aussi quelques conseil pour avoir une bonne équipe pour a première ligue et réussir le jeu sans trop de difficulté ^^
D'abord , une fois l'arène d'Argenta terminé , rendez-vous au centre pokémon juste avant le mont-sélénite , et achetez le Magicarpe pour 500$ , puis entrainez le , une fois a carmin-sur-mer , si vous avez bien affrontez tout les dresseurs et bien entrainer votre Magicarpe , vous devriez avoir un gros Léviator
Les deux fossiles : Le fossile Dome est celui de Kabuto , le nautile est celui de Amonita
Ensuite , si vous ètes sur Vert feuille , attraper un chétiflor puis montez le Nv.14 en gardant ligotage , puis trouver un Abra , faite Ligotage et lancez vos Poké ball jusqu'a avoir attraper le Abra , je m'explique : Abra ne peut pas s'échapper avec Téléport a cause de Ligotage ^^
L'Evoli de Celadopole : une fois que vous l'avez obtenu , voici la liste de ses évolutions :
Voltali : type foudre , très bonne vitesse
Pyroli : type feu , bonne attaque
Aquali : type eau , beaucoup de PV
Unquement sur Emeraude , Rubis et Saphir :
Noctali (évolution par amour entre 18h00 et 8h) : type ténèbre , bonne défense Sp
Mentali (évolution par amour entre 8h et 18h) : type psy , bonne attaque Sp
Keclee ou Tygnon ?
Keclee a une bonne défense et une bonne attaque , mais une palette d'attaque peu varier ...
Tygnon a une bonne attaque et une bonne vitesse , mais surtout une bonne palette d'attaque grace a Point-éclair , Point-feu et Point-glace !
Ronflex : type normal , Beaucoup de PV , d'Attaque , de défense et de défense Sp , penser a sauvegarder avant de lancer le combat !
Et enfin , je fini sur une touche de magie , avec le grand pokémon du Parc safari , non pas Leveinard , ni Kangourex , pas Toros mais belle et bien le seul l'unique le grand ... PARAS !! non je lol
mais je parle de Draco pardi , oui le beau Draco , il vous suffit de vous armez d'une Mega canne (sur la route entre Carmin-sur-mer et Parmanie , la petite maison sur le route ^^) et armez vous de patience , difficile
a capturé mais très fort !
Voila je vous quitte sur cette note , a+