CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emulateur sauvegardes "normales"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nbpk nbpk
MP
Niveau 6
12 juin 2008 à 15:27:52

Bonjour

Je sais que plusieurs posts on déjà été ouverts sur ce sujet, mais pour une curieuse raison, la plupart ont été fermé...

Alors la question classique est, comment faire une sauvegarde "normale" avec un émulateur (Visual Boy Advance en l'occurence).
La solution est de changer dans le save type le Flash en 128.
Et ça marche... du moins, pour une nouvelle partie.

Mais j'ai découvert cela un peu tard et j'aimerais pouvoir sauvegarder mes "anciennes saves" dans le jeu ! (vous me suivez ?) Pour pouvoir faire la suite, après avoir vaincu mon rival à la ligue Pokemon. Y a-t-il moyen ? Parce que j'ai pas trop envie de tout recommencer...

nbpk nbpk
MP
Niveau 6
30 juin 2008 à 01:41:28

Up

kurtnight kurtnight
MP
Niveau 4
30 juillet 2008 à 15:25:57

j'ai le meme probleme et je cherche un moyen pour le résoudre si quelqu'un a une idée ....

Solara Solara
MP
Niveau 7
02 août 2008 à 17:40:45

Bonsoir !

J'ai le même problème. J'ai téléchargé l'émulateur Visual Boy Advance + le jeu Rouge Feu.

Au début du jeu, il est écrit "Cartouche endommagée" et l'on m'explique qu'il sera impossible de sauver la partie.

Effectivement, une fois dans le jeu, si l'on veut sauver, on nous apprend qu'il y a déjà un fichier, puis si on veut l'écraser, on valide "oui", et là... "erreur de sauvegarde".

On peut sauver la partie en faisant SHIFT + une touche F (exemple, SHIFT F1) puis rappuyer sur F1 pour revenir.

Mais il paraît qu'à la Ligue, le jeu sauvegarde seul et ça coince...

Alors comme je suis au début du jeu et que je ne veux pas tout recommencer...

J'ai tout fait : mettre le SAVE TYPE en FLASH 128, mettre REAL TIME CLOCK, relancer l'émulateur. Rien.

Il y avait un patch pour régler ça, mais le lien est mort, et même en enregistrant le dossier et en chargeant le fichier, il ne fonctionne plus...

Bref, refrain habituel, comment faire ? :(

Solara Solara
MP
Niveau 7
02 août 2008 à 17:50:02

Ah! magique, ça marche !

En fait, dans SAVE TYPE, j'avais bien coché FLASH 128, mais j'avais oublié de cocher FLASH, au-dessus oO

Maintenant tout marche bien navette !

Ca sauvegarde comme une fleur, top top !

Throne Throne
MP
Niveau 9
07 août 2008 à 16:12:23

moi j'ai le meme probleme

DAYBIDATOR DAYBIDATOR
MP
Niveau 8
14 août 2008 à 11:21:11

Chaud.. vous n'êtes pas très fort.. venez sur mon forum je vous expliquerais et/ou je vous filerais une rom qui marche :ok:
_______________________
Meilleur Forum Pokémon :
http://pokemon.first-forum.com/
Oeuf donné à l'inscription !!

max4903 max4903
MP
Niveau 9
06 novembre 2011 à 23:26:41

Désolé de remonter ce vieux topic mais quelqu'un a-t-il une réponse a ce problème comme dit plus haut, la sauvegarde marche sur une nouvelle partie mais pas sur celle d'avant et j'ai pas très envie de tous recommencer !

dead_ops dead_ops
MP
Niveau 2
23 décembre 2011 à 17:37:44

suffit juste d'aller dans "fichier" ("file" en anglais) "sauvegarder la partie" ("save game" en anglais) et choisir son slot de sauvegarde :-)
mais vous pouvez tout simplement faire "shift+f1" :gba:
vala !!! en esperant vous avoir aide :oui:

Megumi0105 Megumi0105
MP
Niveau 1
04 août 2016 à 00:00:40

désolée de remonter le topic mais j'aimerai de l'aide à ce sujet.

je n'arrive pas à récupérer mes sauvegardes dès que j'ouvre VBA. je suis obligée de cliquer sur "la partie la plus récente" pour pouvoir poursuivre mon jeu. je ne peux pas du coup, jouer à une autre version.

s'il vous plait, éclairez ma lanterne!
un grand merci à celui qui aura la solution!

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
05 août 2016 à 21:54:07

Je te conseille de rouvrir une sujet, au lieu de remonter une de plusieurs années. Ce sera plus attiré oeil

Fulgurator Fulgurator
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 21:37:40

:up: Ca date mais je tiens tout de même à citer un énorme merci à Solara ! Je m'explique j'avais bien effectivement coché Real time clock et Flash 128 mais la sauvegarde était impossible mais dans le save type c'était coché SRAM, ton message m'a donné la solution : il fallait cocher Flash, depuis, ça marche comme sur des roulettes il n'y a plus le message de cartouche endommagée et je parviens à sauvegarder :play: :cimer:

J'espère que ça en aidera quelques anciens nostalgiques de ces versions représentant la 1ère gen (même si c'est la 3ème comme c'est un remake) comme moi et je m'excuse d'avoir remonté le topic mais la solution est dedans alors je voulais simplement remercier et aider des gens (même peu) ayant le même problème ça ne fait pas de mal :ok:

Message édité le 28 juin 2017 à 21:41:32 par Fulgurator
thomazenders thomazenders
MP
Niveau 1
17 novembre 2019 à 16:19:53

Tout ca est vieux mais jai fais une une partie javancer bien je demarre une autre partie pour mon petit frere sauf que il avait vba1 et 2 donc je suppr ke 1 celui de ma partie et puis vite je l’ai sorti de la corbeille et supprima vba2 le probleme c’est Quand relancant pokemon rouge beh sa ouvrait un autre vba2 donc javais trouver la solution mais mnt apres le temps beh je sais plus dnc quelqun peut maider

Michelondu56 Michelondu56
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 22:15:15

excusez moi de up un topic aussi vieux mais moi je joue à pokémon rouge feu sur romstation (VBA) et je ne sais pas comment sauvegarder ma progression. C chiant parce que du coup à chaque fois que je relance le jeu je perd toute ma progression précédente et je recommence TOUT depuis le début.Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.

Michelondu56 Michelondu56
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 11:46:27

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment