Stylistiquement, c´est en effet très mauvais. Une mauvaise orthographe et un style d´écriture incompréhensible se combinent. En un mot: bâclé.
Scénaristiquement... ça n´a pas non plus de sens.
Oui, dans les jeux, les trois teams semblent avoir le même rôle, parce qu´à chaque fois c´est des méchants.
Mais en réalité, elles sont très différentes: les Rocket sont des voleurs de Pokémon, une sorte de mafia. Les Aqua et les Magma, eux, sont des sortes de fanatiques écologiques, chacun dans leur genre, et surtout, ils sont totalement opposés. Tu les vois peut-être comme identiques, mais les teams Aqua et Magma se détestent.
Ah et bien sûr, le rival arrive de nulle part pour miser son Pokémon sans aucune raison, la Mora sort de nulle part pour mettre le feu à une île, il y a Dracaufeu méchant avec un collier "Mora", il y a le père du héros (on sait pas ce qu´il fout là) qui prend feu sur un Roucarnage, il y a Chen qui crie "connards", et le héros et son rival (quoique je préfère l´appellation de chaksum: "les deux blaireaux") commencent un combat.
Et puis lol pour la question à la fin: "alai-je perdre ou gagner".
Des SUPER-MECHANTS DE LA MORT arrivent et mettent le feu à une île ENTIERE, il y a le père du héros qui meurt (je crois), et la question qui est censée tenir le lecteur en suspens c´est "allais-je perdre ou gagner?" ?