OK, tu es fan de la fic de Zopp. Je ne peux pas te le reprocher.
Donc en fait ceci est presque une fanfic de "L´enfant Pokémon", et non une fanfic Pokémon. Une fic d´une fic de Pokémon.
Je n´ai rien à reprocher au concept, mais en pratique ça passe moins bien.
Déjà, la fic de Zopp n´est pas finie. Donc je pense que tu ne devrais pas écrire d´histoire se passant après la fin de sa fic, puisque tu ne connais pas cette fin.
Ensuite... à mon avis, cette fic trahit "L´enfant Pokémon". En tout cas, au moins le personnage de Gabri, qui a une personnalité qui n´est absolument pas représentée ici.
Sinon, si on considère juste cette fic, bah le scénario n´a aucun sens. Un héros qui a son premier Pokémon, puis qui se fait attaquer sans aucune raison par la Team Magma, puis qui, malgré que les autres soient des bandits expérimentés qui ont gagné le combat, arrive à s´enfuir et retourner au centre Pokémon. Personne ne le poursuit, apparemment. Ensuite, le type qui s´est fait attaquer, au lieu de rentrer prudemment chez lui, d´en parler aux autorités ou autres, décide tout naturellement d´aller démanteler la Team Magma, comme si c´était aussi facile que d´aller acheter du pain. Ah, et il promet aussi d´aller démanteler la Team Aqua au passage, malgré le fait que celle-ci n´ait absolument AUCUN RAPPORT avec l´histoire. Et si elle devait en avoir un, je pense qu´elle serait plutôt du côté du héros, puisque les Aqua et les Magma sont ennemis...
Réfléchis, prends ton temps, pense à un scénario. Une fois que tu as un bon scénario, écris. Créer une fic prend du temps...