CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma nouvelle fic

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
17 octobre 2006 à 18:58:59

j´suis nouveau j´ai fait une fic et les commentaires sont les bienvenue.

Chapitre 1 : La team magma :diable:

Il était une fois un jeune garçon qui se nommait Dorian, son histoire la voici et son histoire c’est la mienne.
Je mangeai mon petit déjeuner quand je vis qu’il était 10h00.
Je parti en courant au labo du professeur Chen en évitant les pokémon car je n’en possédais pas.
Mon frère Jason s’occupait du labo en attendant le retour du prof. Chen.
Il me proposa 3 pokémon : Salamèche, Carapuce et Bulbizarre.
Je pris sans hésiter Salamèche.
Lorsque je voulus rentrer je remarquai des individus louches : La team Magma !
Ils me Virent et me lancèrent des pokémon que je n’avais jamais vu !
Ils les appelèrent Grayhena.
Ils m’attaquèrent je sorti Salamèche m’apercevant de sa couleur brillante et non rouge !
Les pokémon adverse attaquèrent de tous les côtés, je lançais flammèche mais ils étaient trop rapides et le mirent K.O.
Je pris mes jambes à mon cou et fila jusqu´à Jadielle pour soigner mon pokémon blesser.
Quand mon frère rentra je dit je vais démanteler la team Magma, et la team aqua !
N’y pense même pas Dorian c’est trop dangereux, et ils sont à Parmanie !
J’acceptai et promis en croisant les doigts.
Le soir vers 22h00 je pris Salamèche, des potions, et des rappel puis de la nourriture et m’enfuis jusqu´à la forêt de jade.

Fin du chapitre 1.

asse5100
asse5100
Niveau 6
17 octobre 2006 à 19:12:54

J adorde . La suuite stp (vivement que tu l ecrive)

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
17 octobre 2006 à 19:57:07

merci voilà le 2

Chapitre 2 : Défaite entre la vie et la mort :ange: :mort:

J’arrivai au mont sélénite lorsque je vis un membre de la team Magma.
Il sortit un médhyena Mon salamèche avait évolué dans la forêt de jade et était devenu un puissant Reptincel.
Je combattis et gagnai avec mon attaque frénésie.
Je m’avançai et vit un homme, un karateka, qui m’affronta et perdit avec son puissant kapoera qui venait de combattre un grahyena et avait gagné.
Ensuite il me proposa d’apprendre Ultimawashi à mon Reptincel.
J’acceptai et continuai mon chemin lors que je vis un nosferapti sauvage je lançai une faibloball et le capturai.
Je continuai lorsque que je reconnus quelqu’un que pourtant n’avais jamais vu, je me souvins en voyant son lugia et son arcanin que c’était le garçon qui avait démantelé la team rocket !
Je l’abordai avec timidité lorsqu’il me proposa un combat double 2 pokémon contre 2.
Il choisi Lugia et Aquali et moi Reptincel et Nosferapti.
Il engagea un laser glace sur nosferapti qui l’évita et contre-attaqua avec onde folie.
Il lança une terrible attaque aéroblast sur Reptincel qui évita d’un geste acrobatique.
Aquali étant confuse je lançai Ultimawashi et la mis K.O.
Son lugia utilisa blizzard sur nosferapti, K.O.
Son lugia utilisa l’aeropique d’une telle force que Reptincel fut expédié sur moi.
J’avais perdu et à cause du choc je m’évanouit.

Nevek_Le_Retour
Nevek_Le_Retour
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:30:40

wwwooouuuuaaahhhh!!!! lugia

la suite la suite la suite

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
17 octobre 2006 à 20:51:00

merci, vous l´aurez demain

asse5100
asse5100
Niveau 6
18 octobre 2006 à 12:37:23

trop cool franchement ca clak allez LA SUITE

tornado4
tornado4
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:55:57

OK, tu es fan de la fic de Zopp. Je ne peux pas te le reprocher.
Donc en fait ceci est presque une fanfic de "L´enfant Pokémon", et non une fanfic Pokémon. Une fic d´une fic de Pokémon.
Je n´ai rien à reprocher au concept, mais en pratique ça passe moins bien.
Déjà, la fic de Zopp n´est pas finie. Donc je pense que tu ne devrais pas écrire d´histoire se passant après la fin de sa fic, puisque tu ne connais pas cette fin.
Ensuite... à mon avis, cette fic trahit "L´enfant Pokémon". En tout cas, au moins le personnage de Gabri, qui a une personnalité qui n´est absolument pas représentée ici.

Sinon, si on considère juste cette fic, bah le scénario n´a aucun sens. Un héros qui a son premier Pokémon, puis qui se fait attaquer sans aucune raison par la Team Magma, puis qui, malgré que les autres soient des bandits expérimentés qui ont gagné le combat, arrive à s´enfuir et retourner au centre Pokémon. Personne ne le poursuit, apparemment. Ensuite, le type qui s´est fait attaquer, au lieu de rentrer prudemment chez lui, d´en parler aux autorités ou autres, décide tout naturellement d´aller démanteler la Team Magma, comme si c´était aussi facile que d´aller acheter du pain. Ah, et il promet aussi d´aller démanteler la Team Aqua au passage, malgré le fait que celle-ci n´ait absolument AUCUN RAPPORT avec l´histoire. Et si elle devait en avoir un, je pense qu´elle serait plutôt du côté du héros, puisque les Aqua et les Magma sont ennemis...

Réfléchis, prends ton temps, pense à un scénario. Une fois que tu as un bon scénario, écris. Créer une fic prend du temps...

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
18 octobre 2006 à 13:12:43

en fait a la base le chap 1 était la team magma et aqua mais j´ai modifié le titre sans modifier le texte

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:44:55

Voilà, tornado a bien résumé mes pensées ( nan en fait il en a dit plus que ce que je voulais dire >_< ). C´est trés sympa de ta part de faire apparaître dans ta fic le personnage principal de ma fic et ça ne me gêne pas du tout, qu´importe ce que tu racontes sur lui.

Le problême c´est qu´on voit bien que ton scenario n´est pas construit. Comme conseil, je te conseillerais principalement : De lire ( des livres, et des bonnes fans fics, pourquoi pas. ^^ ). Puis de bien réflechir au schéma de ton histoire, comment elle va se dérouler : Il faut que ça reste logique. Pense bien que pour qu´il y ait une aventure il faut un élement du récit qui poussse le héros à y aller, qu´il y ait une vraie raison à la quête. Invente des personnages avec des paricularités de caractêre ou physiques ( dans ta fic, on ne connait pour l´instant que le heros mais il aurait fallu essayer de le rendre attachant ). fais des descriptions, aussi, C´est important. Essaye de sortir du banal, un enfant qui recoit son premier pokemon et qui veut tuer les mechants on retrouve ça partout dans les histoires pokemon et ce n´est pas trés interessant ( sauf dans la fic de tornado mais là y´a prescription ^^ ).

Bref, pas de problêmes d´orthographe ou trés peu mais il faut que ton histoire soit prenante et cohérente, essaye de reflechir à ça à l´avance. Car moi, je n´y ai pas pensé avant de me lancer dans ma fic et je me retrouve parfois avec des incohérences ou des choses qui clochent.

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
18 octobre 2006 à 16:25:27

merci la je commence a lire celle de tornado et je lis beaucoup de bd de ce genre

asse5100
asse5100
Niveau 6
21 octobre 2006 à 19:48:18

c est pas un raison pour abendonner ta fic

La vidéo du moment