CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fic pokemon: le dresseur Kirua

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:38:45

voila bon j´ai commencer une fic dites moi ce que vous en pensez svp

CHAPITRE 1
la colere du jeune "dresseur"

c´ete une journée magnifique le soleil brillait de tout son éclat et le ciel bleu et degager approuvait ce que la météo avait annoncé du soleil pour tout le week-end. C´été un vendredi apres midi du moi de juillet les gens se promenaient dans les rue de Parmanie qui semblait calme depuis le debut des vacances scolaires. Pourtant malgrès ce repis de deux mois entre les cours une classe toute entière qui avait même fini les études en école primaire était rester chez eux au lieu de partir en vacance. En effet une semaine plus tard la remise des premiers pokemons aura lieu dans le gymnase de la ville qui été pour le moment fermée le temps des préparatifs. Pour ces quelques enfants restés chez eux cette dernière semaine été la plus longue de toute leur vie et naturellement ils étaient tous surexiter et en même temps anxieux se demandant si leurs partenaires de route allait leur obeir ou bien en faire qu´à sa tête. Un enfant de onze ans, petit mince des cheuveux mi-longs blonc avec deux fines mèches sur le front de part et d´autre du nez était en train de joué a un jeu simulant le parcourt d´un dresseur depuis le moment de l´obtention de son premier pokemon. Il l´avait deja fini des dizaines de fois depuis noël où il avait reçut ce cadeau. Lui aussi était terriblement mal mais était sur qu´il reussirait a devenir un grand maitre pokemon. Sur cette simulation les pokemons de départ n´étaient autre que ptitard, goupix, mystherbe ou elektek et ce jeune garçon ne prenait que le pokemon feu. Le jour suivant il partit se promener pour se changer les idées et vit des pokemon dans toutes les rues accompagnés de leur dresseur. Il vit alors un dresseur caressant un feunard et prenant son courrage a demain le futur dresseur alla lui poser quelques questions.
- Bonjour excusez moi monsieur ce fenard était-il votre pokemon de depart?
L´homme été grand d´une trentaine d´année avec des cheuveux brun coiffés en pics. il été asser musclés et le jeune garçon fut impressionné par cette carrure et ce pas digne.
- Oui je l´ai eu il y a 10ans quand c´été encore un goupix pourquoi feunard t´interesse?
- Ben c´est a dire que dans 6 jours j´ai mon premier pokemon et je suis intéresser par goupix je trouve que c´est un pokemon joli et fort un partenaire idéal pour le début d´une aventure.
- Hooo detrompe toi mon enfant goupix est peut être mignon et fort mais si tu fait la quête des arènes pour les deux premières il est innéficace.
- Mais c´est un pokemon amical et obéissant non?
- Oui, biensur c´est un pokemon formidable
feunard lécha la joue de son dresseur pour le remercier
- Merci de vos renseignement monsieur
- De rien mon enfant. Quel est ton nom?
- Je me nomme Kirua monsieur
- Bien kirua alors écoute moi bien. Si tu as goupix fait le grandir et reviens me voir j´ai tres envie de voir comment tu t´en occupe on fera un duel avec mon feunard
-Oui monsieur avec plaisir aurevoir
Kirua repartit ravi d´avoir ces informations sur le pokemon de ses rêves. Le soir il rêva de ce pokemon de ses aventures avec lui et du combat contre l´homme qu´il avait rencontrer. Une semaine après à 7h06 il se reveilla le coeur battant a toute allure dans sa poitrine pensant à la journée qui l´attend. Dans moins d´1h30 il aura son premier pokemon et peut être celui qu´il attendais tant. L´heure arriva lentement mais il se pointa au gymnase 20 minutes avant l´ouverture des portes mais il n´était pas le premier une centaine de personnes étaient également present Kirua était le dernier arrivé. Le gymnase ouvrit ses portes et la salle était décorer avec des drapeaux représentants les pokemons légendaires une moquette noir avec un tapis rouge qui menait aux balls contenant les pokemons. Leur ancien professeurs leur fit signe de s´arreter devant le tapis rouge. Ensuite un petit homme trapus au cheuveux dégarnis d´une cinquantaine d´années prit place derriere les balls puis parla de sa grosse voie forte.
- Tres bien les enfants bienvenu dans ce gymnase. Tout dabort je voudrais vous féliciter, vous avez maintenant l´age de pouvoir recevoir votre premier pokemon. Vous serez appellés par odre d´age les plus vieux dabort et les plus jeunes en dernier. Maintenant je prirais a taketo kikazu de s´approcher.
Kirua sentit la tristesse lui monter aux yeux, il sera le dernier a obtenir son pokemon et goupix sera surement pris, il ne restera qu´un pokemon misérable.
- Maintenant j´appelle kuwabara yaneto
Kuwabara été le meilleur ami de Kirua. Il s´avança d´un pas hesitant vers les balls. Il regarda les affiches qui été en dessous des pokeballs et qui representaient le pokemon a l´interrieur. Il les scrutat pendant quelques secondes puis se dirigea vers la gauche du meubles devant une ball contenant un magneti. il le pris dans sa main le fit sortir de sa pokeball puis eu un petit sourrir
- je prend magneti
Kirua applaudit de toutes ses forces et les autres firent de meme comme pour ceux qui avaient choisis leur pokemon avant. Au moment ou Kirua devait être appeller il ne vit plus de pokemon sur le meuble. Il decida alors d´aller voir l´homme trapus
- Excusez moi monsieur je n´ai pas eu mon pokemon
- Ha? quel est ton nom?
- Je suis Kirua monsieur Kirua Natsuhi
- Ha monsieur Natsuhi vous n´avez pas été prevenu? Pour avoir un pokemon il faut avoir 12ans révolu je suis vraiment navré.
les larmes montaient aux yeux du jeune garçon
- Mais monsieur j´ai 12ans la semaine prochaine juste pour une semaie je n´ai pas le droit d´avoir de pokemon cette année?
- Je suis désoler mon bonhomme c´est la loi, tu ne pourra pas participer a la remise des pokemon cette année mais d´ici une semaine tu pourra te debrouiller par toi meme pour avoir un pokemon.
Furieux il quitta la salle en courrant et en pleurant. en rentrant chez lui sa mère lui demanda quel pokemon il avait reçut mais les larmes coulant sur ses joues il ne répondit pas et s´enferma dans sa chambre.

tornado4
tornado4
Niveau 10
18 septembre 2006 à 09:37:18

Tu as commencé cette fic après avoir lu les deux premiers chapitres de Crépuscule et ça t´a donné envie d´écrire une fic.
Généralement, ce genre d´attitude, à savoir "suivre la mode" en quelque sorte, conduit à une fic désastreuse, pleine d´erreurs et sans aucune des qualités des fics qui l´ont inspirée.

Cela dit, je dois admettre que cette fic est différente. Déjà, le premier chapitre a une bonne longueur, ce qui fait plaisir. Ensuite, il y a de la qualité das cette fic.
Pour le scénario, je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit, parce que ça vient à peine de commencer. Au niveau personnages, on ne peut pas encore dire grand-chose de Kirua, mais sa personnalité est déjà plus développée que dans la plupart des premiers chapitres de fics.
En fait ce qui est surtout bien, c´est le style d´écriture. Ou plus exactement: le fait que les dialogues ne soient pas au style théâtre, et surtout, les descriptions.
"L´homme été grand d´une trentaine d´année avec des cheuveux brun coiffés en pics. il été asser musclés et le jeune garçon fut impressionné par cette carrure et ce pas digne. "
"Ensuite un petit homme trapus au cheuveux dégarnis d´une cinquantaine d´années prit place derriere les balls puis parla de sa grosse voie forte."
"la salle était décorer avec des drapeaux représentants les pokemons légendaires une moquette noir avec un tapis rouge qui menait aux balls contenant les pokemons."
Bref, les descriptions sont détaillées, et ça c´est un point excellent.

Bon, les points négatifs de la fic maintenant. Le premier, c´est l´orthographe. Il y a des fautes gênantes, des problèmes de ponctuation aussi. Ca pourrait aider de passer la fic au correcteur d´orthographe de Word avant de la poster (ça n´efface pas toutes les erreurs, mais ça aide).
Le deuxième, plus subjectif certes, c´est les noms japonais. Tu es probablement un fan de mangas (de HunterXHunter en tout cas, si j´en crois le prénom de ton héros), mais les prénoms japonais font quand même un peu tâche dans une fic française. Si on en trouve dans les mangas, c´est parce qu´ils viennent du Japon, mais je ne crois pas que ce soit le cas de cette fic. ^^
Encore pour Kirua, c´est pas trop grave. Mais "Taketo" et "Kuwabara"... moyen, quoi.

Dans l´ensemble, c´est une bonne fic, et on voit qu´elle n´a pas été bâclée. Continue, donc. :)

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:11:26

ok merci d´avoir poster^^ pour les fautes d´orthographe je m´en doutais car je ne suis pas un expert en francais et j´ai vu que une fois que j´avais poster le premier chapitre que word été sur mon pc ensuite pour les noms japonnais n´ayant aucune imagination j´ai pri des noms de mangas que je connaissait... donc je garderais ces trois nom en japonnais mais le reste sera donc en francais. je te remercie de tes critiques qui vont m´aider a ameliorer ma fic et puis je dit a tous ceux qui ne sont pas venu la lire

allerrrrrrrrrr venez je vais pas vous manger

devil__2006
devil__2006
Niveau 4
18 septembre 2006 à 22:08:06

ouai vas y continue :)

devil__2006
devil__2006
Niveau 4
18 septembre 2006 à 22:08:57

il me tarde de conaitre la suite

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:50:19

Une continuation qui ne déçoit pas, elle reste au niveau de la première.
Rien d´extraordinaire dans ce chapitre, mais ça confirme que cette fic est bien au-dessus de ce qu´on trouve habituellement sur jv.com: il y a des vrais dialogues, un peu d´action, et c´est bien écrit dans l´ensemble. Tu devrais peut-être utiliser un peu plus de ponctuation, notamment des virgules dans certaines phrases.
"Il le reprit ses bras pour aller le faire soigner et fut encore électrocuté mais il tint bon et couru vers le centre pokemon."
--> Il faudait une virgule entre "électrocuté" et "mais", là.

Donc continue, c´est une bonne fic dans l´ensemble.

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:54:38

desoler ma fic traine mais j´ai du monde chez moi ce week end je la ferais peut etre demain

Sangoku14
Sangoku14
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:49:00

la suite!la suite!elle est trop bien!

tornado4
tornado4
Niveau 10
02 octobre 2006 à 08:55:25

Bah...
Je sais pas, je suis pas convaincu par ce chapitre.
En fait, il est beaucoup trop centré sur les relations entre les types, autant dans le dialogue au début que dans le combat; et c´est généralement pas bon quand on se calque trop sur le système de combat du jeu. Oui, Minidraco est un dragon, et en tant que tel il est résistant à l´électricité. Mais même si tu gardes ça, ça pourrait être mieux dit que: "celui ci envoya une attaque éclair qui frappa de plein fouet le pokemon dragon. Grâce à son type les dégâts furent minimes."
Là ça fait vraiment "je consulte la table des types, ah il y a marqué "*0.5", donc c´est pas très efficace." C´est trop "mathématique", pas assez dans l´esprit d´un univers Pokémon.
Personnellement j´aurais dit quelque chose comme:
"Minidraco encaissa l´attaque électrique, mais elle ne le blessa que peu, grâce à la résistance surnaturelle des dragons" ou un truc comme ça. En fait il faut éviter le mot "type", c´est surtout ça.
Sinon la fin est un peu bizarre, j´ai dû la relire pour comprendre ce qui se passe. Ce n´est pas très clair qu´à la fin c´est l´inconnu qui menace le chef des malfrats (j´avais l´impression que l´inconnu était le chef des malfrats au début, et que c´était Kirua qui le menaçait :/).
Au passage, c´est facile de deviner qui est l´inconnu. ^^

PS: J´aime bien Kuwabara. Sa description est le meilleur passage de ce chapitre, je trouve.

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:16:49

oui c´est vrai que la je manquais un peu d´imagination je l´avoue et pour l´inconnu pareil c´est vrai que c´est facile a deviner quand on a un peu de jugeotte... fin bref en sachant qui s´est on peut se dire qu´il peut se permettre de les menacer

asse5100
asse5100
Niveau 6
10 octobre 2006 à 18:11:13

LA SUITE STP

La vidéo du moment