Tu as commencé cette fic après avoir lu les deux premiers chapitres de Crépuscule et ça t´a donné envie d´écrire une fic.
Généralement, ce genre d´attitude, à savoir "suivre la mode" en quelque sorte, conduit à une fic désastreuse, pleine d´erreurs et sans aucune des qualités des fics qui l´ont inspirée.
Cela dit, je dois admettre que cette fic est différente. Déjà, le premier chapitre a une bonne longueur, ce qui fait plaisir. Ensuite, il y a de la qualité das cette fic.
Pour le scénario, je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit, parce que ça vient à peine de commencer. Au niveau personnages, on ne peut pas encore dire grand-chose de Kirua, mais sa personnalité est déjà plus développée que dans la plupart des premiers chapitres de fics.
En fait ce qui est surtout bien, c´est le style d´écriture. Ou plus exactement: le fait que les dialogues ne soient pas au style théâtre, et surtout, les descriptions.
"L´homme été grand d´une trentaine d´année avec des cheuveux brun coiffés en pics. il été asser musclés et le jeune garçon fut impressionné par cette carrure et ce pas digne. "
"Ensuite un petit homme trapus au cheuveux dégarnis d´une cinquantaine d´années prit place derriere les balls puis parla de sa grosse voie forte."
"la salle était décorer avec des drapeaux représentants les pokemons légendaires une moquette noir avec un tapis rouge qui menait aux balls contenant les pokemons."
Bref, les descriptions sont détaillées, et ça c´est un point excellent.
Bon, les points négatifs de la fic maintenant. Le premier, c´est l´orthographe. Il y a des fautes gênantes, des problèmes de ponctuation aussi. Ca pourrait aider de passer la fic au correcteur d´orthographe de Word avant de la poster (ça n´efface pas toutes les erreurs, mais ça aide).
Le deuxième, plus subjectif certes, c´est les noms japonais. Tu es probablement un fan de mangas (de HunterXHunter en tout cas, si j´en crois le prénom de ton héros), mais les prénoms japonais font quand même un peu tâche dans une fic française. Si on en trouve dans les mangas, c´est parce qu´ils viennent du Japon, mais je ne crois pas que ce soit le cas de cette fic. ^^
Encore pour Kirua, c´est pas trop grave. Mais "Taketo" et "Kuwabara"... moyen, quoi.
Dans l´ensemble, c´est une bonne fic, et on voit qu´elle n´a pas été bâclée. Continue, donc.