Oui, c´est magique, on appelle ça un effaçage fait par un modérateur. En fait c´est surtout les messages de ce topic qui ont été effacés.
Bon, sinon, Cat, je ne suis pas d´accord avec toi sur ce coup-là.
Ce topic peut renseigner certaines personnes, c´est vrai. Mais cette "astuce" est quand même très connue.
Mais ce topic va couler, infailliblement. Donc au bout du compte ça va faire un topic qui aura été créé pour quasiment rien, puis qui aura coulé.
Evidemment, il reste la possibilité de le upper. Mais ça me paraîtrait bizarre de upper un topic contenant une astuce qui est quand même connue de quasiment tout le monde.
Ah oui, on peut aussi utiliser la fonction rechercher, mais je pense qu´il doit déjà y avoir des topics là-dessus.
On ne peut pas créer d´articles sur un forum (par "articles", j´entends des messages à titre informatif, qui contrairement à un topic n´attendent pas de réaction des lecteurs. En gros, un article va dans un seul sens), en tout cas pas sur jv.com.
Et si on devait créer un topic qu´on devrait upper régulièrement, ou pour lequel les forumeurs seraient particulièrement invités à utiliser la fonction rechercher, autant en faire une FAQ complète et bien écrite, pas un topic de deux lignes sur un sujet assez inutile.
Or ça a déjà été tenté, il y a déjà eu sur plusieurs forums des topics pour répondre aux questions les plus souvent posées (je pense notamment aux topics sur les Pokémon légendaires), et ça n´a pas empêché les topics dessus.
PS:
"ou ne savent plus qu´il y a cette astuce là dans le topic d´aide..."
--> On n´a jamais dit qu´il fallait aller chercher l´astuce. On a juste dit que s´ils ont des questions, ils doivent les poser sur le topic d´aide.