CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*ma fic : Une dresseuse : Valérie*

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:32:52

:salut: totu le monde
je poste ma fic ici parceque je la poste sur le forum saphir(je posterais encore la-bas) mais il commenca a mourrir

donc voilà je met les chap a la suite(j´en ai XIII de chap)

Chapitre I

Valérie aller avoir 12 ans, elle avait les cheveux couleurs chatains qui descendait jusqu´à son cou, mesurer vers les 1m50 et avait les yeux verts, elle habitait bourg-palette et rêvait d´avoir un pokémon et de partir a l´aventure comme beaucoup d´autre. Il faisait noir, il devait être 22h00, elle décida de dormir, elle posa ses lunettes et s´endormit.
Le matin, elle se réveilla et tira ses rideaux et vis un spectacle inhabituel, elle voyait floue, mais apercevait un pokémon qui semblait être couleur rouge et or et qui semblait aussi briller. Le pokémon la regardas et s´envolas, elle se dépêcha d´aller chercher ses lunettes et d´allez voir ce pokémon, mais il était déjà haut dans le ciel et elle vis ce pokémon qui semblait laisser derrière lui une trainée d´or. Elle décida d´aller voir le prof.chen peut-être pourras connaître ce pokémon.
Elle partit en courant vers le laboratoire, ne voyant pas quelqu´un la regardait, cacher, Ce quelqu´un faisant partie de la team rocket.

chapitre II.

Valérie partit donc chez le prof.chen, décidait de lui racontait ce qu´elle avait vu.
Elle arrivas a son laboratoire, et sonna. Personne ne répondit alors elle entras, elle vit le prof.chen dans une grande salle en train de soigner un pokémon qu´elle ne pouvait pas voir, elle s´approcha et dit : "bonjour professeur Chen..." mais fut couper, le professeur Chen s´était retournait et elle pus voir le pokémon, c´était un nirondelle, et le prof.Chen la coupas : "Ah bonjour Valérie, j´aurais un grand service à te demander" , "dites" , "ce Nirondelle est un messager d´une personne habitant un petit village dans une forêt après la fôret qui borde bourg-palette, dans son message il indique qu´un groupe de bandits les ont attaqués par surprise et se sont installer dans leur village et qu´ils ont voler tout leur pokémon, nourriture et tout ce qu´il y avait de richesse et il a demander du secours en précisant que l´on pouvait utiliser ce nirondelle mais de déjà bien s´entrainer parcequ´ils sont assez forts. Et j´aimerais savoir si tu pouvais y aller, je préfèrerais que tu-y ailles, je me fais vieux."
valérie : "J´accepte volontiers et je vous promet de réussir, mais j´ai quelque chose à vous dire avant cela."
prof.chen : "oui je t´écoutes" et Valérie lui racontas ce qu´elle avait vu le matin même.
prof.chen : "ce que tu as vu est sûrement un pokemon légendaire, je me rapelle d´un dresseur qui habitait ici auparavant : Sacha et qui est maintenant au mont argenté qui m´avait fais la même description mais je ne l´avais pas crus, j´aurais peut-être dus vu qu´il l´a revu après, quoi qu´il en soit je ferais des recherches pour voir de quoi il s´agit. Allez maintenant vas -y et bonne chance" puis il mis le nirondelle dans une pokéball et lui la donnas et elle partis.

gaby-le-retour2
gaby-le-retour2
Niveau 5
12 novembre 2005 à 11:34:01

je met aussi le chap III

chapitre III.

Valérie partit chez elle prévenir sa mère de son voyage, sa mère lui donna 5000 pokédollars, 5 poké-ball et 5 potions, puis Valérie pris un sac avec de quoi se nourrir et nourrir les pokémons et une petite tente et partit.Elle alla dans une clairière avant la forêt pour entraîner son nirondelle.
Elle sortit son nirondelle et lui donnas de la nourriture, elle entendit du bruit dans son sac et nirondelle foncat dans le sac et un rattata sortit du sac.
Valérie : " nirondelle attaque picpic" nirondelle fondit sur rattata en lui faisant des picpic et rattata contra-attaqua avec charge, nirondelle retombit sur un arbre, "nirondelle picpic encore 1 fois" nirondelle fonca encore sur le ratata et lui fit un puissant picpic, le rattata tombas K.O .Valérie lui lanca une poké-ball et l´attrapas.
Valérie était contente. Elle venait d´attraper son premier pokémon. Elle sortit rattata de sa poké-ball et le nourrit quand tout d´un coup elle entendit du bruit dans un buisson qui bordait la fôret. Un pokémon sortit, il était assez grand, Valérie pus le voir, c´était un...

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:10:42

le chap IV :

chapitre IV

elle entendit du bruit dans un buisson qui bordait la fôret. Un pokémon sortit, il était assez grand, Valérie pus le voir, c´était un...
Rhinocorne !!
Valérie se demanda pourquoi un pokémon de se genre était dans la fôret quand le rhinocorne chargea son pauvre rattata qui ne pouvait rien faire contre un pokémon de se type et de cette force
le rhinocorne fit un écrasement sur rattata ,
valérie : "esquive rattata", il esquiva mais de peu et le rhinocorne chargea rattata qui continuer d´esquiver mais rattata se fatiguer et quand rhinocorne aller réussir a toucher rattata une voix se fit entendre"rhinocorne reviens" et le rhinonorne disparut dans une poké-ball que tenait un dresseur, il avait des cheveux brun et court devait mesurer vers les 1m60.
Dresseur : "désolé je maîtrise encore mal mon rhinocorne et il a réussit a s´échapper pendant un entraînement"
valérie : "vous devriez vite le dresser il est très dangereux !! et déjà comment vous apellez-vous?"
dresseur : "je mapelle Marc et je vais aller a argenta pour un badge, comme ca mon rhinocorne m´obéiras peut-être , et vous que faites vous ici? " et Valérie lui racontas la raison de sa présence.
Marc : "je vois une tâche assez dur, en plus j´ai entendu parler de ca et d´après les rumeurs ce serait la team rocket les bandits, si vous le voulez bien je pourrais vous aidez dans cette tâche, mais quelle est votre nom?"
V: "je m´apelle Valérie et je vous remercie beaucoup et j´accepte, je n´ai que 2 pokémons , nirondelle et rattata que je viens de capturer je ne suis dresseuse que depuis aujourd´hui et j´aurais bien besoin d´un coup de main."
:"je vous remercie de votre confiance et si nous entrions dans la fôret nous entraîner et capturer des pokémon?"
V: "d´accord mais il fais nuit nous devrions dormir et attendre le jour, mais, je n´ai qu´une petite tente..."
M: "ce n´est pas grave j´ai aussi une tente."
V: "très bien, alors montons les tentes et dormons"
Puis ils montèrent les tentes et s´endormirent jusqu´au levée du jour.

tornado4
tornado4
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:16:48

"Valérie aller avoir 12 ans, elle avait les cheveux couleurs chatains qui descendait jusqu´à son cou, mesurer vers les 1m50 et avait les yeux verts, elle habitait bourg-palette"

--> OK. Je me suis arrêté là parce que je n´ai pas le temps de tout lire, je commenterai la fic ce soir. Mais le simple fait que l´héroïne habite Bourg Palette me laisse présager une fic banale. :-/

Au fait, c´est bien d´inclure une description, mais la tienne est un peu trop scientifique... inclure la taille précise d´un personnage est une mauvaise chose. Si elle est dans la moyenne, ce n´est pas la peine de parler de sa taille. Sinon tu emploies des mots comme "grand" ou "petit".

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:52:40

tornado > :ok: je savais pas trop comment faire c´est ma première fic

sinon voici le chap V :

chapitre V

Le matin, Valérie et Marc se levèrent
Valérie : "viens déjeuner" et elle sortit tout ce qui fallait pour faire des crèpes "il faudrais de l´eau pour les crèpes je préfère garder celle que j´ai pour les pokémon et pour boire, tu pourrais aller en chercher?"
Marc : "d´accord" et Marc partit, il trouva rapidement une petite source et commenca à mettre de l´eau dans un grot qu´il avait emporter quand il entendit du bruit dans la source, et un ptitard en sortit mécontent d´avoir été déranger, Marc content de voir un pokémon eau, qui pouvais être assez fort en plus lancas une pokéball et un roucool y sortis.
Marc " roucool attaque charge" roucool chargea le ptitard qui envoya un pistolet à eau "Roucool esquive" il esquiva de peu et frappa ptitard qui vacilla et tomba dans la source ou il y resta cachée sous l´eau a attendre le bon moment, mais Marc eut une idée: "Roucool attaque tornade sur la source" roucool obéit et une tornade se fit sur la source et ptitard tomba dedans, le ptitard fut éjectée plus loin sur la terre, gisant K.O et Marc l´attrapa avec une pokéball. Marc félicita Roucool et repartit vers le camp, tellement content de sa capture qu´il obéit de remplir son brot.
Quand il arrivas au camp il vis Valérie manger des crèpes
M : "mais je croyais que tu avais besoin d´eau !! "dit-il mécontent (tu parles il est content surtout qu´il a oublier l´eau (^-^) )
V: "en faites j´ai remarquer que non je t´ai envoyer là-bas pour rien :) "
M : "bah c´est pas grave vu que j´y ai capturer un pokémon"
V : "KOUAHHHH t´aurais pus m´apeller quand même "
M : "si tu m´explique comment ok"
V : ´goutte derrière la tête´ "euuuuuuuuh... t´as attraper quelle pokémon? :D "
M : "regarde: " il lanca la poké-ball et ptitard en sortit et il foncat sur Marc tellement rapidement qu´il failit tomber et ptitard alla sur l´épaule de Marc , "il est très affectueux tu as de la chance ca te changeras de rhinocorne :) " lui dit Valérie.
M : "au faite, ca t´intéreserais un combat pokémon, un 1vs1 ptitard contre 1 des tiens? " , "je suis ok" , "cool , alors commencons , ptitart GO" et ptitard alla devant son maître, prêt a combattre, "Nirondelle GO" dit-elle en lancant la poké-ball de nirondelle et le combat commencas.

tornado4
tornado4
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:30:43

Bon, les inévitables commentaires de tornado:

Cette fic est un peu mieux que ce que je vois d´habitude, mais n´a rien d´extraordinaire.

Le principal reproche que j´aie à te faire, c´est que tu ne rédiges pas vraiment un texte. On a l´impression que tu racontes l´histoire à un ami, et non que tu écris cette fic. Ton style est beaucoup trop oral, et ça se voit sur plusieurs points:
Déjà, les dialogues. Le style théâtre est à éviter, car moins bien que de vrais dialogues. Par exemple:

M : "mais je croyais que tu avais besoin d´eau !! "dit-il mécontent (tu parles il est content surtout qu´il a oublier l´eau (^-^) )

--> A la place, tu peux écrire ceci:

"Mais je croyais que tu avais besoin d´eau!", dit Marc en simulant une frustration. En réalité, il était plutôt content, car il avait oublié de rapporter de l´eau.

C´est beaucoup plus agréable à lire.
Evite aussi les smileys, les "goutte d´eau derrière la tête", les ^-^... Tu écris une histoire, pas un message du forum.
Ta narration va aussi beaucoup trop vite... on a l´impression que tu dis tout ce que tu as à dire à toute vitesse, avec des virgules partout. Calme-toi et va moins vite, insère plus de descriptions, etc.

Le scénario est aussi un point faible de la fic. Un village a été mis à sec par des bandits (au passage, la dernière phrase du chapitre 1 gâche tout le suspense que pourrait laisser planer une attaque de bandits), et le prof Chen, au lieu d´intervenir, demande à une fille sans Pokémon d´aller agir? Il est complètement fou ou quoi?
Dans le même registre, cette fille aperçoit un Pokémon légendaire et il évoque cet évènement comme si elle avait trouvé un caillou par terre...

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
13 novembre 2005 à 09:58:07

:ok: tornado je ne le ferai plus pou les smilies(par contre peut-être que jusqu´au XIII il y en auras mais je les vire ce que je voit)

chapitre VI

Le combat commenca.
Valérie : "nirondelle attaque picpic" , "ptitard esquive en faisant un pistolet a eau sur le sol et charge sur nirondelle" ptitard le fit et fit charge sur le nirondelle qui se trouvait en dessous de lui, se fut trop rapide pour nirondelle qui se pris l´attaque, "nirondelle attaque vive-attaque", "ptitard esquive en faisant un pistolet a eau sur le sol" ptitard le fit mais Valérie avais prévu le coup, "nirondelle passe au dessus du ptitard avec ta vive-attaque et charge le pour le plaquer au sol et picpic! "cela marcha et ptitard fut mis K.O.
Marc : "bravo beau combat"
Valérie : "toi aussi ta stratégie est efficace et tu la pensais très rapidement mais cela serait mieux si ptitard utilisait une attaque plaquage"
M : "merci du conseil je m´en rapellerais; ton nirondelle a l´air tout fou je me demande pourquoi ? attends on va bientôt le savoir" Marc sortit un appareil de sa poche
V : "c´est quoi ? "
M : " c´est un pokénav, il sert de pokédex mais aussi quand un pokémon apprend de nouvelle technique il le sais et le dit et plein d´autre truc pratique comme ca c´est vraiment cool ! "
V : "ouais c´est cool "
Puis Marc mis le pokénav devant nirondelle et une vox sortant du pokénav dit : "nirondelle a appris puissance, une technique consistant à concentrer la force du pokémon pour qu´ensuite le coup suivant soit plus puissant. "
V : "cooooooooool j´utiliserais cette technique pour le coup de grâce :) "
Et ils partirent plus loin pour aller trouver d´autre pokémon a attraper et pour s´entraîner.

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:06:26

il reste un smileys oups
sinon pour le style = M : " ... " je changerais ca après les XIII chap déjà fais

chapitre VII

Valérie et Marc se baladait, à la recherche de pokémon quand ils arrivèrent près d´une ivière, et tout près, un centre pokémon !!
V : "ouais cool on vas pouvoir reposer nos pokémons et nous reposer et il doit y avoir plein de pokémon dans le coin !! "
M : "vite allons-y" , ils allèrent au centre pokémon et rentrèrent et virent une infirmière joêlle.
V : "bonjour, nous aimerions que nos pokémon se reposent."
I.joelle : "bien sur amenez les moi cela seras rapide." ils donnèrent leur poké-ball et l´infirmière joelle appella un leveinard qui enmenas les pokémon dans une autre salle avec l´infirmière Joelle.
10 minutes plus tard l´infirmière joelle arrivas avec les poké-ball
I. joelle : "tenez ils ont en pleine formes "
M&V : "merci beaucoup" , "Valérie viens ont vas aller attraper des pokémons
I.Joelle "bonne chance vous aurez le choix il y a énormément de pokémon ici. "
M&V : " cooool "
et ils sortirent du centre pokémon et s´approchèrent de la rivière, Valérie vit un carapuce " Celui-là il est a moi" rattata goooooooo " et rattata sortit
V : "rattata attaque charge sur le carapuce" rattata chargea le carapuce qui esquiva, "rattata utilise vive-attaque tourne autour et frappe le" le rattata tournas autour du carapuce avec vive-attaque et carapuce avais des nausées de le voir tourner et rattata le touchas "Bien pokéball gooo" La pokéball pris carapuce, Beep, beep, pooooop le carapuce sortit de la pokéball
V : "tu veut encore de battre hein, rattata mimi-queue et charge " le rattata éxécutas, le mmi-queue étourdit carapuce qui se pris l´attaque charge de plein fouet, "parfait pokéball goooooooo " beep, beep, beep cloc , le carapuce était capturer.
V : "ouaiiiiiiiiiiiiiis j´ai capturer un carapuce"
M : "chanceuse c´est un pokémon puissant"
V : "comme ca on est quitte on à tout les 2 un pokémon eau " Un buisson qui longeait la rivière bougea et un nidoran mâle en sortit
M : "celui-là il est pour moi, go ptitard !! " Ptitard sortit de sa pokéball, le nidoran semblait agressif et attaqua ptitard avec charge "ptitard esquive" ptitard esquiva de peu mais le nidoran se retourna immédiatement et l´attaqua avec sa corne pour faire un dard venin, il toucha ptitard qui roula en arrière, "ptitard attaque pistolet à eau" le nidoran se le prit de plein fouet mais réattaqua ptitard avec une attaque vive-attaque et il se la pris, ptitard était K.O.
M : "nooooon ptitard reviens. Roucool à l´attaque attaque tornade!"Roucool sortit de sa pokéball et fit une puissante attaque tornade, nidoran se la prit de plein fouet et tombas K.O.
M : "pokéball go" Marc capturas le nidoran mâle. "cool j´ai maintenant 4 pokémons !! "
V : " Et moi j´en ai 3 "
Ils repartirent vers le centre pokémon pour soigner leur pokémon et dormir, vu qu´il commencait a faire nuit.

tornado4
tornado4
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:37:50

Si tu ne changes rien pour le moment, ce n´est pas la peine que je commente...
Enfin je constate juste que j´ai l´impression que les héros sont censés aller sauver un village attaqué par des bandits, mais ils ne semblent pas pressés d´y aller...

shadowlink
shadowlink
Niveau 6
13 novembre 2005 à 19:30:38

Elle est cool ta fic!!!!

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:05:31

tornado > :ok:
shadow > :merci:
je met 2 chap là

chapitre VIII

Marc et Valérie se réveillèrent, prirent leurs petit déjeuners et sortirent.
Marc : "Bon que faisons-nous aujourd´hui ?"
Valérie : "eh si on faisait des combats entre nous?"
M: " je suis ok. "
V : "alors commencons, un 2vs2 ok? "
M : "ok"
M : " A l´attaque roucool et nidoran"
V : "a l´attaque nirondelle et rattata"
ET le combat commenca
M : "nidoran attaque vive-attaque sur le rattata et roucool tornade sur rattata" L´attaque était rapide est le rattata allez se la prendre quand! :
V :"nirondelle agrippe rattata et fais-le s´envoler!!"Nirondelle le fit et s´envola avec rattata sous ses griffes.
M : "roucool tornade !"
V : "toi aussi nirondelle tornade" Les 2 tornades se touchèrent et une explosion s´en suivit, il y avait plein de fumées on ne pouvais pas voir les pokemons adverses.
Valérie fit des signes à ses pokémons et ses pokémons éxécutèrent, puis Valérie dit très rapidement: "rattata vive-attaque, roucool tornade"
Les pokémons de Marc se si attendirent pas et se prirent les 2 attaques
M : "nidoran dard-venin, roucool charge"
V : "rattata esquive et refais une vive-attaque, nirondelle esquive et picpic" Rattata réussit a esquiver et mis K.O avec un puissant vive-attaque tandis que nirondelle esquiva aussi mais Marc avait demander a roucool d´esquiver et roucool l´avait réussi.
V : " nirondelle descend a terre et fais une attaque puissance ! "
M : "ne le laisse pas faire, attaque tornade "
V : "vite rattata attaque vive-attaque !! " Rattata foncas sur roucool qui allait faire l´attaque tornade et qui se pris la vive-attaque et il tombas.
V : "maintenaaaaant nirondelle attaque pic-pic avec toute la puissance !! ! " Nirondelle touchas roucool qui ne pus résister a un puissance+picpic et qui tombas K.O.
M : "bravo beau combat tes pokémons ont de belles statégies"
V : "toi aussi tu n´as juste pas eu de chance, saurait pu être différent si ton nidoran n´était pas tomber K.O."
M : "tiens mon pokénav vibre" il sortit son pokénav qui dit : "nirondelle a appris hate, une atatque qui augmente la vitesse du pokémon et qui crée des clônes, rattata a appris croc de mort, une attaque très puissante qui peut faire peur a son adversaire."
V : "ah ouais trop coooooool "
M : "la prochaine fois je gagnerais!!"
V : "peut-être mais pass totu de suite allons reposer nos pokémons au centre"
ils arrivèrent au centre quand l´infirmière joêlle appela Valérie, qui avais recu un appel du prof.Chen...

Chapitre IIX

L´infirmière joêlle appela Valérie, qui avais recu un appel du prof.Chen.
Ils allèrent vers l´endroit de l´appel et le professeur.chen apparut, sur un écrant géant,
Professeur.chen : "Bonjour Valérie, Bonjour euh..."
M : "Marc"
Pchen : "enchantée Marc, je suis la professeur Chen, tu accompagnes Valrie? si oui c´est très sympas, tiens, un de mes appareils spéciaux viens de se mettre en route, tu ne possèderais pas un pokémon qui ne t´obéit pas?"
M : "si, mon rhinoféros refuse de m´obéir et c´est d´ailleurs grâce à lui que j´ai rencontrer Valérie."
P.Chen : "je vois, très gentil de l´avoir accompagner et en parlant de ca j´ai eu des informations, les fameux bandits dfont partit de la ligue rocket et sont d´un niveau moyen entraîner vos pokémons et vous pourrez les avoir facilement, sinon pour ton rhinocorne j´ai la solution : la pierre brune tiens je te l´envoie regarde près de l´ordinateur, maintenant ton rhinocorne t´obéit"effectivement il y avais une pierre, qui était brune
M : "merci beaucoup !! !"
P.Chen : "de rien, maintenant passons au plus important, Valérie?"
V : "oui?"
P.chen : "regarde la ou était la pierre brune, il y a un oeuf bleu, cet oeuf m´as été envoyer par le prof Séko qui la découvert prés de l´eau, bien caché, il ma dit que cette oeuf était différent des autres et qu´il contenait un puissant pokémon, il m´a dit de le donner a un dresseur, et c´est toi que j´ai choisis, il se peut qu´il éclose très rapidement, il était là bien avant que le prof Séko le trouve, dès qu´il éclot reviens me voir!"
V : "compris, mas puis-je avoir 6 pokémons+ cette oeuf?"
P.chen : "bonne question, non tu ne peut pas, tu as maintenant 4 pokémons, prends bien soin de cette oeuf, a la prochaine, donc quand il auras éclos, aurevoir tout le monde ! "
M : "cool il est sympas, viens dehors je vais voir si mon rhinocorne m´obéit"
Ils sortirent et Marc appela son rhinocorne, qui lui obéissait complètement.

shadowlink
shadowlink
Niveau 6
14 novembre 2005 à 17:32:53

Je t´encourage c la meilleur fic que jai lu!

tornado4
tornado4
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:43:29

shadowlink > Et tu as lu beaucoup de fics? Parce que, sans vouloir vexer l´auteur, cette fic est pas mal mais j´en ai vu des meilleures...

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:58:50

:merci:

Chapitre IX

Une semaine avait passer et l´oeuf n´avait pas encore éclot, Valérie et Marc se sont beaucoup entraîner et leurs pokémon ont changer:
-Ptitard a évoluer en têtarte.
-carapuce en carabaffe
-rattata était en train d´évoluer quand il a retrouvé sa forme de rattata, apparement il voulait rester avec sa forme rattata.
-roucool en roucoups
-nidoran en nidorino
-Rhinocorne n´a pas encore évoluer
-nirondelle en helledelle et est le pokémon le plus puissant de Valérie avec Rattata
Ils se promenit, prenant une journée de repos quand ils rencontrèrent un dresseur, il était habiller en noir, était brun et avait l´air d´avoir vers les 25-30 ans. Il leur proposer un duel, Marc et Valérie acceptèrent.
V : "je commence "
Homme en Noir(HEN je l´appelerais comme abréviation) "a l´attaque insecateur !"
V : "à l´attaque helledelle, attaque cru-aile"
HEN : "hate insecateur! " Insecateur fit une attaque hate et des clones d´insécateur apparurent, mais le cru-aile était très puissant et touchas tout les clones, dont le vrai insécateur, il était très blesser.
HEN : "insecateur taillade allez !! " Le ton de sa voix était menacante et insecateur obéit fesant taillade sur helledelle,
V : "helledelle atatque hâte et esquive et utilise ton attaque puissance" l´attaque hâte couvrit le vrai helledelle qui faisait l´attaque puissance qui eu le temps de la finir
V : maintenant helledelle attaque cru-aile avec toute ta puissance !! " Helledelle fondit sur insécateur qui se prit son ataque de plein fouet et qui tombas, K.O.
HEN : "imbécile !! reviens, vous me le payerez !! " et il s´enfuit en courant.
V : " ce dresseur ne m´inspirez pas confiance j´avais raison, son pokémon a l´air martyriser. "
M : "oui et... Valérie quelque chose brille dans ton sac!!"
V : "hein?" elle ouvrit son sac, et c´était l´oeuf bleu qui brillait ! "il va sûrement éclore épêchons nous d´aller chez le prof.chen!!
M : "oui vite!"
Mais ce qu´ils ne s´avaiernt pas, c´était que l´homme qu´elle venait de battre était celui qui l´observait quand elle était partit chez le prof.chen et qui l´observait encore, très intéresser par l´oeuf...

shadowlink
shadowlink
Niveau 6
14 novembre 2005 à 22:32:01

oui j´en lit beaucoup mais certaine n´ont pas de sujet mes celle la elle est vraiment le top du top!

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:42:41

bah merci ^^

je met le chap prochain

Chapitre X

L´oeuf brillait encre plus et soudain Valérie et Marc virent le laboratoire du prof.chen et lui même qui nourrissait des pokémons.
Valérie : "professeur.cheeeeeen" Le professeur.chen sursautas et dit : "ah c´est toi Valérie, qui a-til" Il vit l´oeuf et continuas : "Ah je vois l´oeuf vas éclore viens dans mon laboratoire. Pendant ce temps le membre de la team rocket les observait, et soudain l´oeuf brilla encore plus fort et commencas à se briser, un pokémon en sortit, il était blanc et bleu au niveau du ventre et des yeux, il avait des ailes, 3 "piques" dans le dos également bleu et une queue qui avait 2 "piques" au bout bleu. (dessin que j´ai fais : http://membres.lycos.fr/kakashidream/IMGP0039.BMP )
P.Chen : "ouaaaaaaaaaaah c´est un Lugia, un pokémon légendaire, comment ce fais t-il qu´il ait eu un bébé ? en tout cas j´ai décider, je te le donne, fais y attention il est surement convoiter par beaucoup. Entraine le bien et il sera extrèmement fort"
V : "d´accord je l´entraînerais, pokéball go" Elle lanca une pokéball sur lugia, qui rentras dedans vu qu´il l´avais vu en premier et la considérait donc comme sa dresseuse.
Valérie et Marc repartirent vers la fôret, tandis que le membre de la team rocket partait vers l´endroit du village attaquer, pour faire son rapport.

tornado4
tornado4
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:39:25

Shadowlink > Non, cette fic n´est pas le "top du top". Elle est pas mal, c´est tout.

gaby > Je n´ai pas lu tous les derniers chapitres, mais en regardant comme ça j´ai vu quelques détails TRES gênants:
-Le cliché du méchant qui martyrise son Pokémon et qui l´insulte. Cliché à utiliser le moins possible, parce que d´une part ça fait vraiment "bête et méchant", d´autre part parce qu´utiliser ce cliché, c´est oublier que les Pokémon ont aussi des sentiments et peuvent refuser d´obéir à leur dresseur...
-L´oeuf de Lugia. Non seulement ça aussi c´est du déjà-vu, mais franchement, comment une dresseuse peut-elle obtenir un oeuf de Pokémon légendaire (la dresseuse, ou le professeur qui lui a envoyé)? Et comment le professeur Chen peut-il donner à une gamine qui vient à peine de devenir dresseuse la responsabilité de tenir un Pokémon légendaire (je ne sais pas si tu te rend compte de ce fait, voir un Pokémon légendaire c´est comme gagner au loto dans notre monde, alors en "posséder" un...)? Et comment est-ce que Lugia, un Pokémon légendaire donc extrêmement puissant (même si c´est un bébé), et rarissime qui plus est, un Pokémon chargé de veiller sur le monde, peut-il accepter d´être enfermé dans la Pokéball d´une dresseuse quelconque (je passe sur le fait qu´il la considère comme sa dresseuse car l´explication donnée est plausible)?

D´autre part, quelques conseils:
-Plutôt que de dire "machin a évolué en truc", "bidule a évolué en chose", essaie de donner plus de détails, de donner un caractère plus littéraire ou poétique à la chose plutôt que d´en faire une simple énumération comme si c´était une liste sur un bloc-notes...
-Le Rhinocorne de Marc, qui soudain se met à lui obéir... dans le jeu, c´est compréhensible qu´un tel phénomène se produise. Mais dans une fic, ce n´est pas naturel du tout qu´un Pokémon se mette à obéir à son dresseur parce qu´il possède une pierre... essaie d´imaginer l´esprit du Pokémon, pourquoi changerait-il à cause de la possession d´une pierre?
-Ca manque de descriptions, pense à décrire les sentiments des personnages notamment... imagine la fille: elle vient d´obtenir un POKEMON LEGENDAIRE (j´insiste sur ce fait) et on a l´impression que ce fait est accepté comme si elle venait de boire un verre de jus d´orange...
En plus, décrire les sentiments des personnages leur donnera sans doute plus de charisme.
-Ton lien ne marche pas. ^^

angelboss
angelboss
Niveau 6
15 novembre 2005 à 19:25:31

comment tu fait pour poster tout sa :ouch2:
:lol:

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:20:42

vais essayer de répondre a tout lol ^^

1/ "Le cliché du méchant qui martyrise son Pokémon et qui l´insulte. Cliché à utiliser le moins possible, parce que d´une part ça fait vraiment "bête et méchant", d´autre part parce qu´utiliser ce cliché, c´est oublier que les Pokémon ont aussi des sentiments et peuvent refuser d´obéir à leur dresseur...
"
d´acc c´est juste que bon team rocket ...
2/ "L´oeuf de Lugia. Non seulement ça aussi c´est du déjà-vu, mais franchement, comment une dresseuse peut-elle obtenir un oeuf de Pokémon légendaire (la dresseuse, ou le professeur qui lui a envoyé)? Et comment le professeur Chen peut-il donner à une gamine qui vient à peine de devenir dresseuse la responsabilité de tenir un Pokémon légendaire "
pour la premièr partie au début on ne savait pas que c´était lugia, et ensuite le prof.Chen a confiance en Valérie.

3/"Plutôt que de dire "machin a évolué en truc", "bidule a évolué en chose", essaie de donner plus de détails, de donner un caractère plus littéraire ou poétique à la chose plutôt que d´en faire une simple énumération comme si c´était une liste sur un bloc-notes... "
:ok: je pense avoir compris ^^
4/"Le Rhinocorne de Marc, qui soudain se met à lui obéir... dans le jeu, c´est compréhensible qu´un tel phénomène se produise. Mais dans une fic, ce n´est pas naturel du tout qu´un Pokémon se mette à obéir à son dresseur parce qu´il possède une pierre... essaie d´imaginer l´esprit du Pokémon, pourquoi changerait-il à cause de la possession d´une pierre? "
c´est vrai que j´y avais pas pensé c´est ma 1ere fic alors j´ai un peu de mal ^^ .
5/ "Ca manque de descriptions, pense à décrire les sentiments des personnages notamment... imagine la fille: elle vient d´obtenir un POKEMON LEGENDAIRE (j´insiste sur ce fait) et on a l´impression que ce fait est accepté comme si elle venait de boire un verre de jus d´orange...
En plus, décrire les sentiments des personnages leur donnera sans doute plus de charisme. "
idem que plus haut, j´y ferais attention pour les prochains chaps(enfin prochain après le XIII)
6/ "Ton lien ne marche pas. ^^ "
c´est parceque j´ai essayer de le mettre sur mon ftp et c´était trop gros(image d´appareil photo numérique)
jai pris une photo avec ma cam la voici :
http://img352.imageshack.[...]tempshot00040ah.png

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:51:43

je réessaye la photo :
http://img352.imageshack.[...]tempshot00040ah.png

La vidéo du moment