CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fan fic : La légende des Magnas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Demolosse80
Demolosse80
Niveau 6
19 octobre 2005 à 10:48:59

Chapitre 1 : Mon moment de détente

Acte 1 :
Près du Port, il y a une plage où les gens peuvent pêcher, surfer ou même capturer des Pokémon. Moi comme j´aime la pêche, j´ai loué une canne à la boutique du bord de mer et je suis allé à un coin tranquille pour pêcher des Magicarpe.

Acte 2 :
Comme les poissons ne venaient pas, je décidais de me promener sur la longue plage au sable fin à la recherche de mes amis, Timmy et Anna.

Acte 3 :
Ne les trouvant pas, j´allais retourner au centre Pokémon pour demander à l´infirmière un bon chocolat chaud.Mais bien sûr, moi qui aime m´amuser, je suis allé en sautant.

Acte 4 :
Et c´est à la fin de la journée que je retrouvait, dans le parc de Nenucrique, mes deux amis que j´avais égaré l´heure précédente.Timmy ne trouvant aucun Pokémon à capturer décida de retourner au centre pour se reposer et préparer la journée suivante.

Malosse
Malosse
Niveau 5
19 octobre 2005 à 10:49:57

Chapitre 2 : Mon exploration

Acte 1 :
Le lendemain, j´allais observer la nature sous toutes ses formes en commençant par la rosée du matin.Soudain, un coup de vent me frapa sur le dos.Je me releva et aperçut dans le ciel...

Acte 2 :
...La silouhette d´un Pokémon volant.Ce Pokémon m´intriguait.Il semblait se diriger vers le Mont Mémoria.Mais que pouvait t´il chercher là bas ? Attiré par la curiosité, je suivais sa direction pour arriver devant un arbre où je pouvais me cacher...

Acte 3 :
Derrière cet arbre, je pouvais entendre des gens parler.Comme j´étais curieux, je tendais l´oreille pour écouter le dialogue.Mon allergie aux feuilles de Sécoya m´empêchait de trop avancer.Mais je pouvais quand même comprendre ce que disaient ces hommes : <<Le chef nous a dit de le retrouver au mont mémoria>>.Un autre lui répondit : -Bientôt le Pokémon de légende nous appartiendras !. Ce Pokémon volant m´aurait-il emené jusqu´ici ?

Acte 4 :
Ceci restait un mystère, mais je savais une chose : Ces gens cachent quelque chose.Courageux comme j´étais, je décidais de les suivre discrètement et découvrir le secret du Mont Mémoria...

Malosse
Malosse
Niveau 5
19 octobre 2005 à 10:54:16

Alors ?
Comment trouvez vous ma fic ?
Je l´ai aussi mise sur : http://demolosse.over-blog.com/
Postez vos commentaires !
:up:

tornado4
tornado4
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:45:31

Euh, il y a quelque chose de bizarre. La séparation:
Déjà, tes chapitres sont super courts. Mais en plus, tu les sépares eux-mêmes en actes. Or je ne vois pas du tout à quoi ça sert. Si chaque acte était très long, pourquoi pas, mais là c´est des actes qui font trois lignes et c´est franchement court.
Qui plus est, entre le 2-1 et le 2-2, par exemple, il y a des points de suspension. Normalement ils servent à mettre du suspense. Sauf que là comme on a tout à la suite il n´y a aucun suspense. Surtout lorsqu´on a lu la fic en 30 secondes.

Sinon, bah des descriptions seraient bien sympa quand même. Là on ne sait pas DU TOUT qui est le héros. Le scénario ça ressemble à du déjà-vu, il y a des confusions dans les temps (présent / passé composé, puis imparfait / passé simple).

Et puis il y a des incohérences: d´une part les types qui parlent tranquillement de leur plan secret pour capturer un Pokémon légendaire comme ça, dans la nature, et d´autre part le fait que simplement entendre des types parler du Mont Mémoria fait comprendre au héros qu´il y a un secret. Mets-toi à sa place: je pense que si tu entendais des types parler de ça, tu ne t´en soucierais pas, ça ferait juste un truc à raconter à tes amis mais tu n´irais pas les suivre dans un endroit probablement assez sinistre. Tu n´as aucune preuve qu´ils ne soient pas en train de rigoler ou un truc dans ce genre.

Au fait, salut, ça faisait longtemps que je ne t´avais pas vu. ^^

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
19 octobre 2005 à 18:16:24

Hum... Légende des Magnas ?
Deux solutions : faute d´orthographe, ça passe, soit plagiat délibéré de la fic collective... Et ça, je pense pas que ça passe.

Sinon, comme l´a si bien dit Tornado, un peu... Court.

tornado4
tornado4
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:04:32

Hum? C´est quoi cette histoire de Magnas dans la fic collective? J´ai loupé un épisode?

Malosse
Malosse
Niveau 5
20 octobre 2005 à 12:47:19

Salut tornado !
Et devine pourquoi je ne viens plus sur JV...
Parce qu´on m´accuse toujours de copier !
Tu te souviens de Fan club Pokémon ?
Et maintenant c´est ça ?
:snif:
Dabord qu´est ce que c´est la fic collective ?
Je suis venu pour demander à Regice si il voulait bien venir sur mon site d´élevage Pokémon.Mais à peine je poste un message que tout le mond em´en veux.
Si c´est comme ça je plie bagage et je ne reviens plus JAMAIS !! !

N´essayez pas de me retrouver !! !
:((

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
20 octobre 2005 à 13:04:15

t´en fais pas on essaiera jamais !! ! :lol:

poypoy
poypoy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 16:45:58

:)

:snif:

:gba:

:g)

:-)

:snif2:

:mac:

:d)

:hap:

:ouch:

Fermer cette fenêtre

poypoy
poypoy
Niveau 9
20 octobre 2005 à 16:48:15

désolé j´ai voulu mettre un seul smileys met sa a mis toute la page :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 17:41:49

tu flood un peu non? sinon c´est un peu :hs:

Sinon Demoloss c marrant comme t´as fait ton sky en aventure pokémon

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
21 octobre 2005 à 00:25:50

Malosse, t´en vas pas pour ça ^^... Je ne cherche pas à t´attaquer, juste à signaler une ressemblance... Franchement tu as pas l´air méchant...
Tornado : un de mes chapitres, avec le Smogogo géant. Les Magnas sont des fusions de pokémons effectuées dans des circonstances diverses.

tornado4
tornado4
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:06:18

Kalista > Ah oui, ok.
Malosse > Allez, ne t´en fais pas pour ça. Kalista signalait simplement une ressemblance. Il a juste tendance à tirer trop vite des conclusions, tu ne vas quand même pas partir du forum pour ça...
Tu devrais arrêter de te sentir agressé à la moindre contrariété, tu sais. Je dis ça pour ton bien.
Pour la fic collective du forum, cf le topic "La fic collective du forum". ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2005 à 19:11:26

Sinon moi je propose des jeux mais personnes veut les faires. Mais je reste j´ai mon droit d´y rester. Sinon :svp: revient démolosse

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
21 octobre 2005 à 20:34:03

Merci de ton explication détaillée sur le sujet, Tornado...
Ca résume assez bien, dis donc.
Reviens, Démolosse.

bromy
bromy
Niveau 6
21 octobre 2005 à 21:05:08

:)
:-)
:hap:
:oui:
:cool:
:rire:
:-d
:rire2:
:o))
:ok:

tornado4
tornado4
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:19:58

Dis, tu t´embêtes peut-être mais ça n´autorise pas le flood.

bromy
bromy
Niveau 6
21 octobre 2005 à 21:28:33

a ben tant que tes la tu peut me dire un truc marrant a faire dans le jeu je sais pas quoi faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2005 à 21:38:15

achète pokémon emeraude alors :honte:

tornado4
tornado4
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:19:36

J´avais déjà répondu sur ton topic inutile qui heureusement a été supprimé:

Fais-toi une bonne équipe compétitive ou arrête de jouer à Pokémon: trouve un autre jeu, écris une fic... tu sais j´ai arrêté de jouer y a pas mal de temps.

Ou comme l´a dit Link, achète Emeraude.