Euh, il y a quelque chose de bizarre. La séparation:
Déjà, tes chapitres sont super courts. Mais en plus, tu les sépares eux-mêmes en actes. Or je ne vois pas du tout à quoi ça sert. Si chaque acte était très long, pourquoi pas, mais là c´est des actes qui font trois lignes et c´est franchement court.
Qui plus est, entre le 2-1 et le 2-2, par exemple, il y a des points de suspension. Normalement ils servent à mettre du suspense. Sauf que là comme on a tout à la suite il n´y a aucun suspense. Surtout lorsqu´on a lu la fic en 30 secondes.
Sinon, bah des descriptions seraient bien sympa quand même. Là on ne sait pas DU TOUT qui est le héros. Le scénario ça ressemble à du déjà-vu, il y a des confusions dans les temps (présent / passé composé, puis imparfait / passé simple).
Et puis il y a des incohérences: d´une part les types qui parlent tranquillement de leur plan secret pour capturer un Pokémon légendaire comme ça, dans la nature, et d´autre part le fait que simplement entendre des types parler du Mont Mémoria fait comprendre au héros qu´il y a un secret. Mets-toi à sa place: je pense que si tu entendais des types parler de ça, tu ne t´en soucierais pas, ça ferait juste un truc à raconter à tes amis mais tu n´irais pas les suivre dans un endroit probablement assez sinistre. Tu n´as aucune preuve qu´ils ne soient pas en train de rigoler ou un truc dans ce genre.
Au fait, salut, ça faisait longtemps que je ne t´avais pas vu. ^^