CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC = la vengeance d'un fils

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:47:06

PROLOGUE

L´histoire commence quatre ans après que Sacha parte du Bourg Palette pour devenir dresseur, un couple et leur enfant qui venait de feter ces 6 ans, il se promenait sur la route 15 près de Parmanie, il comptait rendre visite au chamiion de l´arène. L´enfant s´appellait Renaud, c´était un enfant qui donnait de la joie de vivre dès que quelqu´un croisait son regard, il avait toujours le sourir au lèvre et il riait pour un oui ou pour un nom. Ces parents n´étaient pas très riche et esperait pouvoir assister a un combat pokémon dans l´arène de Parmanie pour faire plaisir a leur fils pour son anniversaire, ils étaient presque arrivé quand quelqu´un les interpella.

?? ? = Exucusez moi mais est ce que vous avez des pokemon.

PERE = Oui, j´ai mon fidèle Osiris, pourquoi, voulez vous livrer un match.

?? ? = Aucun mortel ne mérite d´avoir de pokemon, je vais vous éléminez.

Il envoya un Mackogneur qui paraissait surpuissant, ces muscles avait un diamètre trois voir quatre fois supérieur a un mackogneur normal.

PERE = Mais qu´est ce qui vous prend, Osiris, protège-nous.

Le père de Renaud envoya un Roucarnage qui ne paraissait pas tout jeune, pour dire vrai, ce Roucarnage était celui du grand père de Renaud, c´est alors que le drole d´individu demanda a son pokemon d´utiliser la technique coup-croix, sa technqie fut si puissante qu´elle transperça Osiris, les parents de Renaud, quand a celui-ci, il fut sérieusement blessé, il était au sol, le sang coulant d´une grave blessure au dos aux cotés de sa mère et de son père, que va t´il lui arriver.

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:49:24

suspens....pas mal pour l´instan mais il m´en faut plus pour juger.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:02:26

Il y a de l´originalité et du suspense. Mais pour une fic de ce genre, les dialogues classiques s´imposent, et sûrement pas des dialogues comme au théâtre. C´est le gros point faible de l´histoire. Il y a un autre problème: les phrases s´enchaînent trop vite. Par exemple:
"un couple et leur enfant qui venait de feter ces 6 ans, il se promenait sur la route 15 près de Parmanie, il comptait rendre visite au chamiion de l´arène."
--> C´est pas très français tout ça. Change la ponctuation: "Un couple et leur enfant, qui venait de fêter ses 6 ans, se promenaient sur la route de Parmanie. Ils comptaient rendre visite au champion de l´arène." Pour le dernier paragraphe aussi, un peu plus de travail dans la ponctuation ne ferait pas de mal.

Sinon, je ne peux pas dire grand-chose du scénario, mais il a l´air pas mal. Simplement je ne suis pas convaincu par l´idée du méchant inconnu qui veut tuer tous les mortels qui ont des Pokémon (ça fait beaucoup quand même). Surtout qu´il dit "Excusez-moi mais...". A mon avis, il devrait plutôt dire "Avez-vous des Pokémon?" d´une voix sèche. De même, on aimerait savoir à quoi il ressemble, et il aurait mieux valu ne pas l´appeler "drôle d´individu", cette expression étant à réserver aux personnages mystérieux mais comiques.
Et le "que va-t-il lui arriver" à la fin est en trop.

Mais dans l´ensemble c´est prometteur. Continue! :ok:

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:19:24

CHAPITRE 1

Quatre ans avait passé depuis le funeste jour de la mort de ces parents, Renaud avait été retrouvé par l´infirmière Jenny de Parmanie, il avait été soigné, a part les terribles images qui serait a jamais gravés dans sa tête, le seul souvenir qu´il lui restait de ce jour était une cicatrice en forme de croix dans le dos. L´infirmière Jenny avait accepté d´élever le jeune Renaud. Celui-ci n´était pas un enfant difficle a vivre, au contraire, il possédait une maturité hors du commun pour un enfant de cet age. Il aidait souvent l´infirmière jenny dans son travail surtout quand des pokémons revenais après avoir combattu Koga et ces pokémons poisons, un jour, a l´approche de son onzième anniversaire, il prit une grave décision.

RENAUD = Je veux partir a la recherche de la personne qui a tué mes parents.

JENNY = Quoi, mais tu es fou ou quoi.

RENAUD = Non, mais je ne vais pas rester toute ma vie a attendre qu´un jour ce malade réaparaisse, je vais partir a sa recherche et je l´éliminerai.

JENNY = Il en est hors de question, je ne te laisserai pas partir.

RENAUD = Je ne voulais pas en arriver la mais vous ne m´en laissez pas le choix.

JENNY = Quoi...

Elle n´eu pas le temps de terminer sa phrase, Renaud venais de lui faire une injection de morphine qui la fit s´endormir, il alla ensuite dans sa chambre, prit un sac, il entassa une couverture, trois pokeball, de quoi manger et il partit, avant cela, il laissa une lettre a Jenny lui expliquant de ne pas appeller la police, de juste penser a lui de temps en temps, qu´il reviendrais quand ce qu´il appella "la vengeance d´un fils" serait achevé, Leveinard voulu l´empecher de partir, Renaud et elle c´était lier d´amitié pendant tout ce temps.

RENAUD = Ne t´inquiète pas, je reviendrais mais je compte sur toi pour veiller sur elle, d´accord.

Leveinard aquiessa d´un signe de tête et elle le laissa partir, il partit par la route 15, la ou sa vengeance naquit. Lors de son départ, des larmes coulèrent le long de son visage, pour la deuxième fois, il devait abandonner les personne auquel il tenait.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:25:09

C´est bien, mais j´apprécierais que tu suives mes conseils, ou que tu m´expliques pourquoi tu ne les suis pas.

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:31:28

je n´ai lu tes conseils qu´après avoir écris le chapitres, certains de tes conseils et de tes remarques sont vrais et je ferais l´éffort de m´améliorer, mais pour mon style d´écriture, je ne crois pas qu´il changera, j´ai toujours fait comme ça et je suis habitué a ce style.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:46:41

C´est juste que c´est désagréable de lire une phrase qui n´est qu´une accumulation de propositions principales. Mettre des points à certains endroits serait plus profitable, je pense. Mais le reste de ton syle est pas mal.

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:47:15

mais je te remercie du conseil pour le "drole de type" tu pourrais m´aider a le faire mystérieux et cruel, un mec sans sentiments.

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:49:28

ouais, t´as raison, je ferais l´éffort, au moins, t´es franc et direct.

tornado4
tornado4
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:02:06

Ben déjà s´il voulait tuer tous ceux qui avaient des Pokémon, on devrait avoir des nouvelles de lui. En 4 ans, il a eu le temps de commettre des meurtres, je pense.
Ensuite, ça dépend. Si tu veux le cliché, tu prends un type en cape noire, doint on ne voit pas la tête, et maintenir le mystère sur son identité jusqu´à la fin. Sinon, tu peux faire de lui le chef (ou un des membres) d´une organisation de fanatiques qui veulent éliminer les dresseurs de Pokémon. Ca me rappelle un peu le manga Pokémon "La grande aventure" (je n´en ai lu qu´un tome, mais les membres de la ligue Pokémon étaient représentés un peu comme ça: comme des personnes qui détestaient les dresseurs de Pokémon et qui voulaient que seuls les Pokémon et les dresseurs d´exception restent dans le monde).
Ou alors, si tu veux qu´il reste solitaire mais avec un peu plus de style, je ne sais pas...
Je veux bien t´aider mais qu´attends-tu de moi? Que je t´aide à rendre ce type sombre et mystérieux dans le texte (par exemple comment il parle, sa démarche, etc.) ou que je t´aide à lui trouver une place dans le scénario (j´entends par là qu´on comprenne qui c´est, un type avec un Mackogneur "dopé" et qui veut tuer tous les dresseurs ne peut pas être n´importe qui)?

"ouais, t´as raison, je ferais l´éffort, au moins, t´es franc et direct."

--> Merci. Je suis content de voir que tu tiens compte de mes remarques.

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
10 septembre 2005 à 09:13:41

Bien sur que je prend en compte les remarques, tu me les donnes pour que je m´améliore, j´aimerait que tu m´aides a faire la description de ce type, j´avait pas penser au coup de la cape noir par exemple, t´as l´air d´avoir des idées et ce serait sympa si tu pouvais me les faires partager.

madyurself
madyurself
Niveau 9
10 septembre 2005 à 11:17:43

elle commence bien , continue , on sait jamais si sa va etre super !

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:42:27

CHAPITRE 2

Cela faisait trois jours que Renaud était partit de Parmanie. Il était sur la route 14 quand quelque chose derrière lui fit du bruit. Il se retourna pour voir ce que c´était quand il aperçu un Hypotrempe.

<<tu es bien loin de la mer pour un pokemon eau>> dit-il en prenant le pokemon dans ces bras.

Il savait qu´il devait faire quelque chose mais quoi, c´est alors qu´il fouilla dans on sac et qu´il y prit une pokéball.

<<une fois a l´interieur, tu sera bien mieux>>

Il le captura sans trop de difficulté, mais il ne comptait pas le garder, il ne lui serait d´aucune utilité dans sa quête de vengeance.

Trois semaines plus tard, affaibli et sans aucune richesse, il arriva a Carmin sur mer. Il ne pouvais pas aller au centre pokémon, car on l´aurait tout de suite reconnu, il décida donc de partir pour la grotte taupiqueur et de s´y cacher le temps de trouver une solution.

<<je suis connu de tout les centres pokemons et la police dois avoir mon signalement, je vais avoir du mal>> on pouvait sentir dans sa voix de l´angoisse.

Quand la nuit tomba, il décida de passer au centre pokemon, de déposer l´hypotrempe et de repartir aussi sec. Il passa par la porte de derrière mais il n´eu pas le temps de faire trois pas que la lumière s´alluma. C´était Leveinard qui lui apportait un plateau avec une lettre posé dessus et de quoi le ravitailler. la lettre disais.

"je sais que je n´aurais pas pu t´empecher de partir, c´est pour ça que j´ai demander a toute les infirmières de te préparer de quoi manger et dormir dès que tu passeras dans une ville équipé d´un centre pokémon, je te laisse aussi un pokémon assez spéciale que je réservait pour ton anniversaire, j´éspère que ta quète se passera bien"

En lisant la lettre, il ne pouvait s´empecher de verser une larme. Il remarqua une pokéball sur la plateau, il l´a prit et plaça celle avec hypotrempe sur la plateau, il ne tarda pas et partit directement après avoir écris un mot de remerciement a l´infirmière de carmin sur mer, il partit ensuite en direction de Safrania.

madyurself
madyurself
Niveau 9
10 septembre 2005 à 12:05:05

Bien continue !
C´est tres bien ecris (je ne remarque pas les fautes) donc pour moi c un plaisir a lire .

tornado4
tornado4
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:37:12

C´est toujours bien. C´est bien écrit, il y a quelques fautes mais rien de très important. Il y a des descriptions, les phrases sont assez développées, bref j´aime beaucoup.
Par contre, j´ai encore quelques remarques négatives à faire:

-Il ne veut pas rentrer dans un Centre Pokémon... en lisant ta fic on a l´impression que Renaud est un criminel. C´est possible que ce soit lui qui ait l´impression d´être très recherché (une sorte de paranoïa assez normale dans ce genre de cas), mais alors il faudrait bien préciser dans la fic que c´est lui qui avait tendance à exagérer les faits.

-On aimerait bien savoir quand même quel est le Pokémon qu´il obtient, à la fin du chapitre.

-C´est un peu bizarre qu´il y ait une porte de derrière ouverte dans un Centre Pokémon. Enfin, c´est un détail.

Sinon, une petite remarque:
"Cela faisait trois jours que Renaud était partit de Parmanie."
--> Quand j´ai lu ça, j´ai immédiatement pensé à ma propre fic, qui commence à peu près comme ça. Est-ce que tu l´as lue et ça t´a inspiré ou c´est un hasard?

Pour le type mystérieux, ben il y a plusieurs possibilités.
Pour l´habillement, tu peux par exemple penser à une cape noire avec une capuche (comme, si tu vois ce que je veux dire, Anakin dans Star Wars 3 quand il passe du côté obscur mais avant d´être brûlé). Mais ça pourrait faire un peu cliché. Le problème, c´est que c´est forcément un personnage important de la fic, et qu´on l´imagine mal habillé avec un T-shirt et un jean.^^ Je n´ai pas trop d´idée là-dessus.
Pour sa tête (le plus important à mon avis dans un personnage), soit c´est le type baroudeur, au visage un peu carré, abîmé par des cicatrices, du type qui a beaucoup combattu (pense à Cid dans FF7 mais en version méchant), ce qui peut faire une bonne idée mais qui ne conviendrait peut-être pas au genre du méchant que tu fais (enfin, ça c´est toi qui vois); soit tu peux en faire un type avec des longs cheveux noirs qui cachent un peu ses yeux, et un air cruel, mais plutôt du genre "type stylé qui sait parfaitement qu´il peut te tuer en trois secondes s´il veut". Ce genre de méchants est aussi adepte des sourires méprisants (du genre de ceux que te lancent les boss finaux des jeux vidéo avant de te dire "Je vais te tuer" et que le combat commence). Bien sûr, tu n´es pas obligé de reprendre toute cette description, mais je pense que ça te donnera quelques idées.

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:42:25

merci beaucoup, pour ta fic, je savais meme pas que t´en avais une, quelle est le titre. et pour la porte, il a travaillé dans un centre pokemon qui sont tous plus ou moins fais de la meme façon, et surtout, il a un pass

tornado4
tornado4
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:20:15

Pour le centre Pokémon, ok, ça me paraît logique.

Ma fic s´appelle Projet Genesis. Elle est disponible ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8906-2940333-1-0-1-0-0.htm
(Et en première page du forum, pour le moment)

Cyberchaos
Cyberchaos
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:04:42

je posterais le prochain chapitre ce soir ou demain.

10493
10493
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:21:47

c´est quand qu´on a la suite ?! ! je voudrais la suite moi ! :snif2:

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
28 octobre 2005 à 10:20:17

Pour le type stylé (un peu tard, je sais), tu pourrais également faire un personnage très beau (je veux dire, un corps bien bati, une démarche svelte, etc...), portant des vêtements très nobles, très rares, genre une cape rouge vermeil, des bracelets d´or sculpté, des cheveux bleus, des yeux verts, une chemise blanche, une tunique rouge et verte, des bottes noires, un pantalon noir. Ses pokéballs seraient accrochées à son bracelet, il aurait une couronne ornée de rubis...
Tu vois le genre ?

La vidéo du moment