Pour résumer ce qui gêne:
-On sent venir le scénario classique, banal et ennuyeux.
-"Puerto" est une nouvelle ville: on aimerait savoir à quoi elle ressemble. De manière générale, ta fic manque complètement de descriptions et c´est très embêtant. Il faudrait décrire le garçon (on ne sait même pas quel âge il a) et plusieurs autres choses.
-Je déteste les dialogues style théâtre dans une fic qui s´apparente à un roman. C´est beaucoup plus naturel d´écrire, par exemple "-Je vais avoir mon premier Pokémon", s´écria Kerwan, fou de joie".
-Avoir son premier Pokémon est un évènement exceptionnel et on a l´impression que le père du garçon s´en contrefiche et considère ça comme une corvée.
Entre le complot et le dialogue père-fils, tu devrais plus marquer la séparation. Par exemple, au lieu de
Joh-J´y court et il partie en courant vers
l´ascenceur.
Un petit garcon qui comme son père veut devenir
éleveur.
Mettre:
"J´y cours", déclara Joh, et, joignant le geste à la parole, il partit en courant vers l´ascensceur.
Pendant ce temps, dans la ville de (Puerto? On n´est pas sûrs en lisant la fic), les gens vaquaient à leurs activités habituelles. Quelques dresseurs débutants faisaient leurs premiers combats de Pokémon dans les rues. Le soleil rayonnait, et aucune ombre ne venait tâcher la joie de vivre qui émanait de ce petit village.
Ce jour était un jour comme les autres pour ses habitants, sauf pour Kerwan. C´était aujourd´hui qu´il allait recevoir son premier Pokémon, et ainsi commencerait sa vie d´éleveur Pokémon, vocation qu´il voulait suivre, comme son père avant lui.
Tu n´es pas obligé d´écrire comme ça, mon style est assez riche en tournures de texte un peu longues, mais au moins ça plonge le lecteur dans l´ambiance. Il peut s´imaginer le village dont tu parles et lui associer une image.
De manière générale, essaie toujours de visualiser ce que tu écris dans ta tête, et d´essayer de transmettre ces images au lecteur. C´est le principal conseil que je puisse donner.