Cool.
Au cas où tu ne le saurais pas, le modérateur est une personne humaine comme beaucoup d´autres. Et il ne peut pas fermer un topic, seulement le supprimer. Et si on supprimait tous les topics inutiles il n´y aurait rien sur le forum, presque. Et Cat n´a peut-être pas que ça à faire.
Et tu sais, ce n´est jamais officiel, mais tu vas sur n´importe quel forum, il y a toujours des personnes plus présentes, plus responsables, que d´autres. Je fais partie de ceux-là sur ce forum. Pour nous, c´est normal de fermer un topic.
Mais si on ne fait pas ça, est-ce que ça te dérange aussi qu´on ne dise que "ce topic est inutile"? Si on ne dit plus rien et qu´on laisse prospérer n´importe quel topic, ça devient vite le bazar. Il y a déjà eu ce genre de cas.
De toute façon, pourquoi nous demandes-tu ça? Soit tu n´es pas d´accord avec notre attitude, ce que je peux comprendre mais j´essaie de t´expliquer notre point de vue, soit ça te gêne personnellement. Si c´est le cas, je te signale que Cat n´a jamais été gêné (du moins il ne nous l´a jamais fait savoir) qu´on ferme les topics inutiles.