CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excuses, explications, ... exécutions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 09:11:00

Je sais que ce topic est long, mais je demanderai à ceux qui sont en conflit avec moi de le lire en entier, pour une résolution pacifique du problème.

Pour les petits malins qui voudraient dire " Topic inutile", j´estime que ce topic est la manière la plus efficace de régler nos différends.

Bon, je passe à ce que j´ai à dire:

Tout d´abord, quelques excuses. Mais ceux qui pensaient que j´allais me mettre à genou, partir très loin puis me mettre le feu se font une fausse joie. Je ne m´excuse pas pour ce que j´ai dit, et je continue à affirmer que les topics que j´ai qualifiés d´inutiles étaient nocifs pour le forum. Je m´excuse pour la manière dont je l´ai dit.
D´habitude, c´est-à-dire quand ce n´est pas les vacances, il y a toujours plusieurs membres importants sur le forum, et si quelqu´un arrive et veut se faire connaître en créant plein de topics, on lui dit clairement, pas méchamment ( pas au début en tout cas) d´arrêter. Comme il est seul face à d´autres personnes plus expérimentées, il comprend et arrête. S´il persévère et se met à insulter ceux qui le contredisent, il est catalogué comme boulet, on lui parle moins gentiment et il arrête dans les jours qui viennent.
Le problème, c´est que pendant ces vacances, il n´y avait personne pour s´occuper du forum les deux semaines de mon absence. Lorsque je reviens, je vois le forum en mauvais état, donc je fais comme d´habitude, à savoir déclarer les topics inutiles, et pas calmement étant donné mon état d´énervement.
Mais là, je suis en infériorité numérique, et comme il n´y a personne pour le moment pour me soutenir, pour expliquer avec moi l´inutilité des topics, ma méthode ne donne d´autres résultats que d´attirer l´hostilité vers moi ( enfin, j´ai l´habitude).
Au fond du compte, vous m´avez permis de me rendre compte que j´utilisais une mauvaise méthode. Et je m´en serais aperçu plus tôt si vous m´aviez expliqué votre point de vue au lieu de m´insulter à tort et à travers.

Ce qui m´amène au point suivant: les explications.
Apparemment, je suis pour vous le méchant qui embête tout le monde. C´est faux, mais c´est de ma faute si vous me voyez comme ça.
Aussi, je tiens à dissiper un malentendu: je ne suis pas tout seul, ni seul avec le modérateur. Tous les membres importants du forum sont avec moi: finalmew, ss6, Zopp, Squateur, Laparabole pour citer quelques noms pour le forum RF. Pour VF, il y a principalement SamusQueen et finalmew.
Ces membres, vous ne les connaissez pas, et c´est normal: ils sont en vacances, ou absents pour une raison ou une autre. Vous êtes arrivés à un moment où il n´y avait personne pour gérer le forum.
Si je les considère comme des membres importants, c´est parce qu´ils sont là souvent, régulièrement, et qu´ils aident à gérer le forum. En deux semaines d´absence, les membres passagers ont complètement changé, ceux qui n´étaient là que pour poser une question ne sont plus là. En revanche, il y en a qui restent, qui sont là depuis des mois et encore pour des mois: ce sont eux les membres importants du forum.
Je vais aussi, tant qu´à faire, expliquer ce qui concerne les topics inutiles:
Lorsqu´on doit s´occuper d´un forum, on se rend compte qu´il y a beaucoup de topics qui pourraient être évités: les topics faits pour poser une question pourraient ne pas exister, et toutes les questions pourraient être posées dans un seul topic, le topic d´aide. J´ai du mal à comprendre pourquoi certains ne comprennent pas ça et ne reconnaissent pas l´utilité du topic d´aide. Pour ceux qui pensent que c´est trop long de lire le topic en entier, je suis parfaitement d´accord. Mais il n´y a jamais eu besoin de regarder toutes les pages du topic d´aide, il suffit de poser sa question en dernière page sans se soucier du reste, et attendre la réponse. Simple, rapide, et ne pollue pas le forum.
Une fois qu´il y a un topic d´aide, les autres topics d´aide ne servent à rien. Quel est l´intérêt d´avoir deux topics d´aide? On ne peut pas parler de concurrence, car si ceux qui répondent aux questions s´y connaissent aussi bien, la réponse sera rigoureusement la même dans les deux topics. Et celui qui a créé le deuxième topic d´aide pourrait tout aussi bien répondre aux questions posées dans le premier, s´il tient à aider les gens. Ca ne changerait rien, ça aiderait le forum et ça donnerait une meilleure image de lui, de surcroît.
Pareil pour les topics de discussion: un seul suffit. Pourquoi créer un deuxième topic alors qu´on peut discuter dans le premier?
Si vous pensez que j´ai tort, si vous avez une question ou si vous avez une objection, j´écoute. Mais expliquez ce que vous avez à dire: " té toa tornado tu pu va te metr leu feu lol lol lol" n´a absolument aucune valeur.
Je voulais aussi dire, vis-à-vis d´un des topics de Vert-Feuille: oui, je suis bon en stratégie, je fais partie de ceux qui jouent en ligne, je m´y connais, et je le prouve quand vous voulez sur NetBattle.

Enfin, le troisième mot du titre: " Exécutions". Il n´est pas là que parce qu´il commence par " ex". Pour toutes les insultes que vous avez dites, vous pourriez être bannis cinq fois chacun. Je veux bien passer là-dessus, car je cherche à résoudre le conflit pacifiquement. Mais si quelqu´un m´insulte sur ce topic, je demande son bannissement.

C´est tout ce que j´ai à dire. Je reviens tout à l´heure pour voir les réactions.

little-boss
little-boss
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:39:00

:ouch: tu as écrit un roman :rire2: je ne sais pas si c´est à ses réactions que tu t´attendais, mais comme je ne suis pas visé, ce n´est pas trop à moi de répondre. J´espère pour toi que tu écris vite.

Effectivement, tu as raison, le forum est remplie de topic inutile, de plus, je rapelle la chatre du forum :

"Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple : " Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore " Problème d´installation de ma 3d Prophet 4500", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet."

Donc les topic s´intitulant "question" sont idiot, enfin, tous le monde ne prend pas le temps de lire la chartre :nonnon: même des membres important comme dirait tornado :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:53:05

Après réflexion, c´est vrai que c´est un des plus longs messages que j´ai écrit. Peut-être même le plus long, plus encore que la réponse que j´ai faite à un boulet anti-pokémon sur le forum Saphir. Mais je suis connu pour écrire des longs textes...

Enfin, merci pour ta réponse.

Par contre, que veux-tu dire par " même des membres important comme dirait tornado " ?

super_link30
super_link30
Niveau 9
26 juillet 2005 à 14:15:29

et je ne fait pas partit des menbre important!?
:-(( non rigole.

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:26:56

C´est clair, net et précis ( et vachement long ôÔ ^^).
Je tiens à préciser qu´en dépit de mon absence et à mon égoïsme vis-à-vis des véritables membres importants ( parce que j´ai abandonné le forum, par fainéantise et aussi parce que le form était vide et beaoucoup d´autresf acteurs… ^^) que ( je reprend ma phrase du début ^^ ) je ne suis pas un membre important.
Un membre important, c´est quelqu´un qui est présent, qui fait respecter la charte à travers un(plusieurs) forum(s), or, ce n´est pas mon cas. Donc wala, tout ça pour dire que je ne usuis pas un membre important…

cat19
cat19
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:36:02

Alors moi non plus je ne suis pas un membre important.

Tornado4 :d) je suis revenu depuis 1 semaine. Et puis tout les nouveaux topics ne sont pas inutiles, car des fois il y en a des nouveaux et pour un visiteur, il fait une recherche et trouve sa réponse grâce à ce topic... il est donc utile.

Le forum est fait pour sa... pour pour des questions.

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:43:44

Cela dit, d´un côté, un topic d´aide n´est pas indispensable… Si les forumeurs taper leur recherche dans la fonction appropriée, il y aurait mmoins de topics inutiles… Parce qu´un topic inutile c´est quoi? C´est un topic qui ne sert pas, à court et/ou long terme. Un topic qui rassemble une seule question peut-être utile à long terme via la fonction rechercher, seulement, si la question à déjà été posée et qu´il y a une réponse, le topic est inutile. Donc, pour les fainéants, le topic d´aide est un endroit où on pose des questions déjà posées ou pas.
Enfin bref, beaucoup de nouveaux topics sont inutiles… Si le forumeur veut une réponse directe et précise, il pose sa question sur un topic d´aide.
En ce qui me concerne les topics qui posent des questions qui n´ont pas été posées auparavant et avec un titre excplicite ne me dérangent pas plus que ça.
:)

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:51:46

superlink > Je trouve que tu n´es pas assez présent sur le forum pour que je puisse te placer dans la catégorie des membres importants. Mais quand tu es là, tu fais du bon boulot :). Merci de ton soutien aussi.

mew > Ce n´est pas parce que tu n´as pas été présent ces derniers temps que tu n´es pas un membre important. Sur ce forum comme sur VF, tu as chassé les boulets, mis un terme à des topics inutiles, tu as été très actif ( je le dis au passé composé étant donné que, selon toi, ce n´est pas le cas ces derniers temps).

Cat > Le modérateur est obligatoirement, et par défaut, un membre important, ça me permet évident. Qui plus est, ce que je voulais dire, c´est " il n´y a pas que le modéro qui est avec moi, il y a aussi les membres importants du forum, etc." . Quelqu´un avait dit sur le forum VF qu´il pensait que le modérateur était la seule personne de mon côté, c´est pour ça.
Sinon, je sais que les topics individuels peuvent servir s´ils n´existent pas encore, pour la fonction rechercher mais:

-Beaucoup de topics créés récemment sont du type " au secours aidez-moi je suis bloqué", ce qui n´aide pas beaucoup dans les recherches.
-Généralement, les questions posées dans les nouveaux topics sont des questions posées très souvent ( comment aller à safrania, sur les îles 8 et 9, comment avoir mentali et noctali, comment avoir mewtwo, comment avoir le saphir et le rubis, etc.), et il y a beaucoup de réponses qui peuvent être obtenues via la fonction rechercher.
-Il y a des questions qui n´ont jamais été posées, mais généralement la réponse ne sert qu´une fois ( ex: à quel niveau tel pokémon apprend telle attaque, il n´y aura pas 36 personnes qui voudront le savoir). Alimenter la fonction rechercher est donc de peu d´utilité.
-Le problème vient aussi de ceux qui veulent créer un topic d´aide ou de discussion alors que de tels topics existent déjà et sont actifs.

Et en plus, s´il y a trop de topics à une question sur la première page, si un nouveau passe pour poser une question, il va considérer comme normal de la poser dans un nouveau topic, même si sa question a déjà été posée cinquante fois.

super_link30
super_link30
Niveau 9
26 juillet 2005 à 14:54:58

je suis parfaitement d´accord.

cat19
cat19
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:03:33

J´en éfface beaucoup des topics comportant le nom " svp aidez-moi" ou des noms du genre.

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:10:49

Il en reste beaucoup aussi, mais je me doute que ça doit être dur de s´en occuper.

Peut-être devrais-tu créer un topic " Règles du forum" pour expliquer ce qu´il ne faut pas faire ( les topics inutiles notamment). J´avais fait, et je ne suis pas le seul, un topic pour les nouveaux ( "A lire avant de poster") mais avec le nom de l´auteur du topic en rouge, ça attirerait sans doute beaucoup plus l´attention, et si le titre est clair ( "Règles du forum - A lire" par exemple), je pense que les nouveaux liront ça.
A la limite, si tu approuves l´idée mais que tu n´as pas le temps de faire le topic, je peux rédiger le texte et tu corriges ce qui ne te plaît pas.

oven
oven
Niveau 9
26 juillet 2005 à 15:45:23

Tornado , je suis ancien et jte soutien :lol: , malheureusement , je n´agit pas , car je ne viens pas souvent ici , mais c´est vrai qu´il y a trop de topic inutiles , en plus pour des question betes ou on obtiens la reponse encherchant 2 seconde sur le net , franchement ridicule ! !!

oven
oven
Niveau 9
26 juillet 2005 à 15:50:56

en plus quand je vois leur équipe pleine de légendaire , ils ne savent pas se battre ou quoi mdr , le mot rechercher a été exclus de leur vocabulaire , mais bon , ils sont nouvaux alors soyons indulgents quand meme , c´est vrai que c´est vraiment dérangant , mais bon voila , si il faut on s´en occupe . Au fait comme tu es la plus souvent que moi , apprend-leur a se battre avec des bons pokémon a la face bien stratégique , parce qu´en tournois nintendo ou contre des gens comme toi et moi , ils se feront bousier lol

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:56:29

Merci de ton soutien. Si quelqu´un poste son équipe dans mon topic prévu à cet effet, moi ou une autre personne s´y connaissant lui donnerons des conseil pour qu´il s´améliore.

oven
oven
Niveau 9
26 juillet 2005 à 16:04:50

de rien :ok: tu en fais des hommes avec leur équipe ok ? ? :lol:

cat19
cat19
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:18:18

Je vais en créer un... ce soir.

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:21:57

Cat > OK. Si tu veux de l´aide, je veux bien t´aider. Bien sûr, c´est toi le modérateur et je comprends parfaitement si tu penses que je me surestime et si tu préfères que le topic ne soit pas trop influencé par ce que je veux mettre dedans. Mais si possible, n´oublie pas de parler, outre tout ce qui est topics inutiles, de l´interdiction des liens Dinoparc, de l´abus du langage SMS, et du " remontage" de topics à outrance ( lourd car lorsque quelqu´un remonte beaucoup de topics, il ne regarde pas les réactions qu´il suscite et ne voit pas qu´il agace tout le monde, j´ai dû créer deux topics inutiles pour m´adresser à un forumeur et lui dire d´arrêter).

little-boss
little-boss
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:53:25

comme dirait tornado, c´est que je réemployait ton expression, pas que je les conteste, et je nevisait pas du tous ceux que tu as cité ( c´est vrai que c´étais un peu maladroit). Et je dit ça parce uu´n fois, une discussion s´est lancé sur la chartre et un grand nombre de personne ne l´avais pas lu en entier, même des personne responsable :oui: enfin, c´est vrai qu´elle est longue mais ça se lit rapidement.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:47:08

Très bien tornado, ça résume tout, je vais peut-être en faire un sur Saphir mais un peu différent. :-d

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:47:04

J´en avait fait un sur Vert Feuille… Il a coulé… Comme tous mes topics en fait… ^^ Mais bon, entre mes longs messages et les romans de Tornado… :´( ^^
Sinon, je pense ne pas être très important… Beaucoup de personnes sont comme moi, présentes, responsables ( sans vouloir me vanter mais je me sens pas trop immature comparé à certain cas :-/) etc. Je suis plus important que d´autres forumeurs mais beaucoup moins que d´autres… J´ai quelques exemple en tête, notament Samus sur Vert Feuille, Tornado sur Vert Feuille/Rouge Feu ( Saphir/Rubis aussi mais moins… ^^), Superdeoxys sur Saphir… Donc wala. ^^
J´aime bien parler beaucoup… C´est sûrement à cause de Tornado ça… ^^ Ou alors, comme je passe moins, je poste de grands messages. ^^ ( Tornado, aucun commentaire, je sais que mes messages sont pas très longs mais je compara à la moyenne pas à un romancier mwa… ^^)
Sinon, je pense que ce topic pourra débattre sur certains sujets, comme les topics d´aide, l´utilité de certains topics… Enfin bref, tout sur “l´administrattion” du(des) forum(s).