Je sais que ce topic est long, mais je demanderai à ceux qui sont en conflit avec moi de le lire en entier, pour une résolution pacifique du problème.
Pour les petits malins qui voudraient dire " Topic inutile", j´estime que ce topic est la manière la plus efficace de régler nos différends.
Bon, je passe à ce que j´ai à dire:
Tout d´abord, quelques excuses. Mais ceux qui pensaient que j´allais me mettre à genou, partir très loin puis me mettre le feu se font une fausse joie. Je ne m´excuse pas pour ce que j´ai dit, et je continue à affirmer que les topics que j´ai qualifiés d´inutiles étaient nocifs pour le forum. Je m´excuse pour la manière dont je l´ai dit.
D´habitude, c´est-à-dire quand ce n´est pas les vacances, il y a toujours plusieurs membres importants sur le forum, et si quelqu´un arrive et veut se faire connaître en créant plein de topics, on lui dit clairement, pas méchamment ( pas au début en tout cas) d´arrêter. Comme il est seul face à d´autres personnes plus expérimentées, il comprend et arrête. S´il persévère et se met à insulter ceux qui le contredisent, il est catalogué comme boulet, on lui parle moins gentiment et il arrête dans les jours qui viennent.
Le problème, c´est que pendant ces vacances, il n´y avait personne pour s´occuper du forum les deux semaines de mon absence. Lorsque je reviens, je vois le forum en mauvais état, donc je fais comme d´habitude, à savoir déclarer les topics inutiles, et pas calmement étant donné mon état d´énervement.
Mais là, je suis en infériorité numérique, et comme il n´y a personne pour le moment pour me soutenir, pour expliquer avec moi l´inutilité des topics, ma méthode ne donne d´autres résultats que d´attirer l´hostilité vers moi ( enfin, j´ai l´habitude).
Au fond du compte, vous m´avez permis de me rendre compte que j´utilisais une mauvaise méthode. Et je m´en serais aperçu plus tôt si vous m´aviez expliqué votre point de vue au lieu de m´insulter à tort et à travers.
Ce qui m´amène au point suivant: les explications.
Apparemment, je suis pour vous le méchant qui embête tout le monde. C´est faux, mais c´est de ma faute si vous me voyez comme ça.
Aussi, je tiens à dissiper un malentendu: je ne suis pas tout seul, ni seul avec le modérateur. Tous les membres importants du forum sont avec moi: finalmew, ss6, Zopp, Squateur, Laparabole pour citer quelques noms pour le forum RF. Pour VF, il y a principalement SamusQueen et finalmew.
Ces membres, vous ne les connaissez pas, et c´est normal: ils sont en vacances, ou absents pour une raison ou une autre. Vous êtes arrivés à un moment où il n´y avait personne pour gérer le forum.
Si je les considère comme des membres importants, c´est parce qu´ils sont là souvent, régulièrement, et qu´ils aident à gérer le forum. En deux semaines d´absence, les membres passagers ont complètement changé, ceux qui n´étaient là que pour poser une question ne sont plus là. En revanche, il y en a qui restent, qui sont là depuis des mois et encore pour des mois: ce sont eux les membres importants du forum.
Je vais aussi, tant qu´à faire, expliquer ce qui concerne les topics inutiles:
Lorsqu´on doit s´occuper d´un forum, on se rend compte qu´il y a beaucoup de topics qui pourraient être évités: les topics faits pour poser une question pourraient ne pas exister, et toutes les questions pourraient être posées dans un seul topic, le topic d´aide. J´ai du mal à comprendre pourquoi certains ne comprennent pas ça et ne reconnaissent pas l´utilité du topic d´aide. Pour ceux qui pensent que c´est trop long de lire le topic en entier, je suis parfaitement d´accord. Mais il n´y a jamais eu besoin de regarder toutes les pages du topic d´aide, il suffit de poser sa question en dernière page sans se soucier du reste, et attendre la réponse. Simple, rapide, et ne pollue pas le forum.
Une fois qu´il y a un topic d´aide, les autres topics d´aide ne servent à rien. Quel est l´intérêt d´avoir deux topics d´aide? On ne peut pas parler de concurrence, car si ceux qui répondent aux questions s´y connaissent aussi bien, la réponse sera rigoureusement la même dans les deux topics. Et celui qui a créé le deuxième topic d´aide pourrait tout aussi bien répondre aux questions posées dans le premier, s´il tient à aider les gens. Ca ne changerait rien, ça aiderait le forum et ça donnerait une meilleure image de lui, de surcroît.
Pareil pour les topics de discussion: un seul suffit. Pourquoi créer un deuxième topic alors qu´on peut discuter dans le premier?
Si vous pensez que j´ai tort, si vous avez une question ou si vous avez une objection, j´écoute. Mais expliquez ce que vous avez à dire: " té toa tornado tu pu va te metr leu feu lol lol lol" n´a absolument aucune valeur.
Je voulais aussi dire, vis-à-vis d´un des topics de Vert-Feuille: oui, je suis bon en stratégie, je fais partie de ceux qui jouent en ligne, je m´y connais, et je le prouve quand vous voulez sur NetBattle.
Enfin, le troisième mot du titre: " Exécutions". Il n´est pas là que parce qu´il commence par " ex". Pour toutes les insultes que vous avez dites, vous pourriez être bannis cinq fois chacun. Je veux bien passer là-dessus, car je cherche à résoudre le conflit pacifiquement. Mais si quelqu´un m´insulte sur ce topic, je demande son bannissement.
C´est tout ce que j´ai à dire. Je reviens tout à l´heure pour voir les réactions.