CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos questions, nos réponses

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
croute74
croute74
Niveau 5
27 avril 2005 à 10:24:00

désolé jli pa beaucou mai alor tu mexpliqé tout sé termes parce que ji compren rien :rouge:

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:40:22

OOber: Nom donné aux pokémon trop puissants et interdits dans une équipe compétitive. Les OObers sont Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Latias, Latios, Deoxys. Certains considèrent Celebi comme OOber, aussi.

Sweeper: nom donné à un pokémon dont le rôle dans l´équipe est d´attaquer. Il en existe plusieurs sortes ( dragon dancer, swords dancer, curseur, calm minder, etc.)

Heal beller: Nom donné à un pokémon utilisant Glas de soin ou Aromathérapi pour enlever les altérations d´état de toute l´équipe. Cette technique marche encore mieux en utilisant des pokémon avec Repos: le pokémon utilise repos, puis tu envoies le heal beller, puis tu utilises glas de soin / aromathérapi pour enlever le sommeil du pokémon avec repos.

Hazer: Pokémon utilisant buée noire, attaque qui enlève tous les changements de stats comme danse-lames, plénitude, etc. Utile pour éviter de se faire démolir par un sweeper.

Pseudo-hazer: Pokémon utilisant hurlement ou cyclone pour remplacer le pokémon adverse par un autre, ce qui enlève également les changements de stats, pour un effet similaire à buée noire.

Choice bander: Une forme de sweeper. Un choice bander tient l´objet band.choix, qui ne permet d´utiliser qu´une seule attaque pendant le combat jusqu´à un changement de pokémon, mais qui en contrepartie multiplie la puissance des attaquues physiques par 1.5.

Switch: c´est le nom donné à un remplacement de pokémon pendant le combat. Pendant un combat entre bons joueurs, les switchs sont très courants, car personne n´a envie de laisser ses pokémon se faire détruire par l´adversaire.

Voilà, ce sont les termes principaux. Si tu veux une définition d´un autre terme, n´hésite pas à le demander. Mais juste comme ça, j´avais déjà expliqué tout ça dans le topic " Conseils de stratégie". Et franchement, tu pourrais le lire. Tu pourrais aussi lire les messages qu´on met dans ce topic parce que tu aurais compris que ce n´est pas un topic d´aide.

croute74
croute74
Niveau 5
27 avril 2005 à 10:42:29

merci je pren sa en note

croute74
croute74
Niveau 5
27 avril 2005 à 10:48:16

c´ est vachement compliqué mais est-ce que c´est vraiment utile pour terminer le jeu en entier
:question:

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:06:39

Ca? Non. C´est utile pour affronter un ami, pour jouer sur NetBattle ou pour se constituer une bonne équipe. Ca sert pour l´aspect stratégique une fois qu´on a fini le jeu, qui est à mon avis le plus intéressant. Il n´y en a absolument pas besoin pour finir le jeu, étant donné la faiblesse de la console ( ses pokés seront au même niveau même si tu t´améliores) et son manque de stratégie.
Je l´ai déjà dit plusieurs fois: pour battre la ligue, il suffit d´une équipe assez équilibrée, avec que des sweepers, de préférence pouvant booster leurs stats. Des coups comme buée noire sont quasiment inutiles dans le jeu.

croute74
croute74
Niveau 5
27 avril 2005 à 12:57:54

ok mai que faire quand on a fini la 2eme ligue