Bonjour à tous.
Ce topic est destiné à tous eux qui ont ou veulent avoir des connaissances en stratégie, et pourra être bien utile lors de la construction d´une équipe, pour savoir quelles attaques.
Je vais ici mettre, au fur et à mesure, les movesets classiques de tous les pokémon évolués, pour vos équipes. Je ne les commenterai pas ( référez-vous aux topics Conseils de stratégie et Aide tactique sur le forum Vert-feuille), je donnerai juste le rôle.
Je ne donne que les movesets classiques. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer autre chose ( par exemple, florizarre en pseudo hazer).
Je ne parlerai que des pokémon pouvant faire quelque chose: Papilusion et Dardargnan, inefficaces même en UU, par exemple, devront être oubliés.
Pour les objets, lorsqu´il n´y a rien considérez que ce sont les restes. Lorsque c´est un rôle de choice bander c´est bien sûr le band.choix.
Vous pouvez poster des commentaires sur ces movesets, demander l´utilité de telle attaque dans un set ou demander un moveset particulier pour un pokémon ( ou par exemple si tel pokémon peut jouer tel rôle), mais par pitié, rien d´autre! Ne venez pas demander ici ce que c´est qu´un calm minder, ou l´intérêt d´un hazer.
Ne demandez pas non plus une aide dans le jeu.
Bien, je commence:
Florizarre:
Sweeper:
Danse-lames / Malédiction
Bomb´beurk
Séisme
Synthèse / PC Spectre / Poudre dodo
ou Staller:
Poudre dodo
Vampigraine
Synthèse / Clonage
Une attaque
Dracaufeu:
Sailakdrummer:
@ Baie sailak
Cognobidon
Lance-flamme / Déflagration / Surchauffe
PC Vol / Aéropique / Clonage
Séisme / Attaque physique
Tortank:
Spinner et hazer
Buée noire / Hurlement
Tour rapide
Surf
Repos
Roucarnage:
Choice bander:
Aéropique
Retour
PC Sol / PC Combat / Aile d´acier
Vive-attaque
ou Pseudo-hazer:
Cyclone
Toxik
Retour
Danse-plume / PC Vol / Aéropique
Rattatac:
Croc fatal
Retour
Ball´ombre
Cage-éclair
Rapasdepic:
Choice bander:
Bec vrille
Retour
PC Sol / Aile d´acier
Vive-attaque
Arbok:
Sweeper ou choice bander:
Bomb´beurk
Séisme
Eboulement
Intimidation ( sweeper) / PC Spectre ( bander)
Raichu:
Subpuncher:
Tonnerre
Clonage
Mitrapoing
Surf / Cage-éclair / Encore
ou Wisher:
Voeu
Abri / Clonage
Cage-éclair
Tonnerre
Bon, c´est tout pour maintenant. J´en rajouterai lorsque j´aurai le temps.