1) l´attaque " Boost" que, j´ai remarqué, psykokwak a. Une bonne attaque ? si oui, à quel type de pokemon faut-il l´apprendre ?
--> Moyen. Ca copie les changements de statut de l´adversaire et peut être sympa sur certains pokémon ( Regice, Ecrémeuh..) mais généralement ils ont mieux à faire.
2 ) Quels sont exactement les effets de " plénitude " ? où l´obtenir ?
--> Certains pokés l´apprennent, il y a la CT 04 donnée par Morgane aussi. L´attaque booste l´attaque spé et la défense spé d´un niveau ( il y a 13 niveaux, de -6 à +6, la base étant 0. C´est valable pour toutes les stats. Les coups comme Sécrétion ou Groz´yeux baissent d´un niveau, ceux comme Charme et Grimace de deux niveaux. Danse-lames ou Hâte montent de deux niveaux. Monter d´un niveau correspond à *1.5, de 2 niveaux *2, de 4 niveaux *3, de 6 niveaux *4, donc un poké avec 6 plénitudes a le quadruple de son attspé et de sa defspé initiales). OK, c´est mal expliqué, mais regarde sur pokélord.
3 ) Des effets spécials comme le poison, la confusion, la paralisie, le sommeil.... l´amour est il vraiment efficace ?
--> Non, l´amour est nul car tu as une chance sur deux pour que tu puisses le lancer ( moins vu qu´il y a des pokémon neutres, comme les légendaires, Métalosse, etc.), et il est réglé en un switch.
et le sommeil ?
--> Très utile, même avec la sleep clause.
4 ) Où trouver la ct glas de soin ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ( dans rouge feu )
--> Pas de CT Glas de soin... les pokés qui l´apprennent naturellement sont Delcatty et Ecremeuh, je crois...
5 ) Où trouver la ct relais ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ?
--> Pas de CT Relais non plus. Plusieurs pokémon l´apprennent naturellement, ou d´autres par accouplement ( comme pour glas de soin). Parmi ceux qui l´apprennent naturellement, il y a Coxyclaque ( à la base de relais sur tous les insectes, quoi que Ninjask l´apprend peut-être aussi).
6 ) Pardon de douter de ta puissance mais la " stratégie " que tu enseignes là, est-elle vraiment efficace dans les jeux de gameboy où l´adversaire est un ordinateur débile ?
--> Misérable, comment oses-tu douter de ma puisance? ^^ Je rigole, tu peux bien sûr me poser des questions. La stratégie dont je parle n´est pas super efficace contre l´IA. Cependant il y a des bases qui sont utiles à savoir, même dans le jeu ( ne pas mettre deux attaques offensives du même type sur un pokémon...). Avoir un poké boostant ses stats est aussi très utile dans le jeu.
7 ) justement j´en ai marre de me battre ontre un ordi débile et je voudrais installer net battle... mais comment ?
--> Cf topic " Le topic de NetBattle" dans le forum Vert-Feuille.
PS: J´y vais, donc à demain tout le monde.