CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des tacticiens

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:02:29

Ouaip, je reviens. :)
Malheuresement, j´ai pas vu finalmew aujourd´hui. :-(

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:07:50

Je sais, hier il a dit qu´il ne viendrait pas aujourd´hui je crois. Il me semble qu´il a posté quelques messages, ce matin, mais il ne sera probablement pas là ce soir. Par contre j´ai proposé à Jirachi0001, en commentant une de ses équipes dans le topic approprié, de passer sur ce topic un de ces jours ( enfin, soirs).

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:10:52

J´avais oublié. ô_O
Ce matin, je dormais j´ai pas vu. ^^

Sinon, je l´ai vu ta proposition (tu peux me passer un test à moi aussi, lol ^^).

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:15:29

OK, laisse-moi le temps de réfléchir à une équipe-test. J´en poste une demain, je pense.
Note: si Jirachi0001 passe ici, ce message est valable pour lui aussi. Mais vous aurez des équipes-tests différentes.

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:19:39

Euh… il a posté sur l´autre topic, il attend son test lol.

JIRACHI0001
JIRACHI0001
Niveau 4
27 avril 2005 à 20:23:17

Ok, merci de me faire passer le test!
Je pense que je m´en sortirai, ca ne devrait pas etre trop catastrophique...

si tu la post demain matin je ne pourrai y répondre que le soir.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:28:11

Je sais, mais ce sera demain, comme toi, et sur ce topic ( je voudrais pas encombrer l´autre).
Sinon, quoi de neuf?

JIRACHI0001
JIRACHI0001
Niveau 4
27 avril 2005 à 20:29:07

Je pense construire une équipe originale, j´ai une idée mais il me faudrait un relayeur.
J´ai pensé à:

Rosabyss @ Restes
-Mur de fer ( ou reflet )
-Clonage
-Surf
-Relais

C´est bon ou pas?

mentalie
mentalie
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:30:22

prend un galéking en relayeur

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:31:02

Pardon, ce post s´adressait à MaX. J´avais voulu posté avant, mais j´ai toujours cette limite de 2 minutes, ce qui fait que j´attendais en regardant un site, et ensuite j´ai posté sans vérifier si quelqu´un avait posté avant...

Bref, Jirachi, je n´ai pas vraiment de doute sur tes capacités. Et c´est pas grave si tu ne réponds que le soir, je ne suis pas vraiment pressé.

Bon, sinon, j´y vais, je reviens tout à l´heure. Jirachi, tu seras là? Si oui, à tout à l´heure, si non, à demain pour le test. ^^

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:31:54

Moi j´essaye de deviner quelle est l´image de la webcam sur JeuxVideo.com. :o))

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:32:46

Et bye bye. Je serais là tout à l´heure. :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:50:11

Jirachi > Oui, Rosabyss est pas mal en relayeur. Par contre fais attention, les ( pseudo)hazers font que les relayeurs sont de moins en moins utiles. En l´ocurrence, Suicune ou Aquali bloquent ton Rosabyss sans problème.

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:53:34

Les relayeurs et les ennuyeurs sont de moins en moins utilisés. :-(

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 21:01:53

Bon allez… je vais explorer le site smogon. :-)

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:06:57

OK ce qui va suivre n´est pas vraiment de moi, j´avais vu un truc comme ça sur smogon...

D´abord il faut définir le terme d´ennuyeur.
" Ha ha mon drattak bander a massacré toute ta team et ça t´a bien ennuyé donc drattak bander est un ennuyeur"...
Si on considère la définition classique d´ennuyeur, n´importe quel poké peut avoir toxik / reflet / repos / attraction, donc n´importe quel poké est un ennuyeur.
Mais certains pokémon sont mieux adaptés. A mon avis, si il n´y avait pas ces smogogos et ces airmures ( immuniqés à toxik), noctali ennuyeur avec regard noir / onde folie / toxik / repos pourrait marcher. Mais c´est vrai que noctali a des rôles plus intéressants...(mais bon sang pourquoi est-ce qu´il apprend pas hurlement, pyroli, voltali et aquali peuvent, eux...)
Pour les relayeurs, c´est dû au fait que les pseudo-hazers les bloquent complètement. Ninjask, par exemple, est complètement bloqué par Airmure. Il peut par contre être employé avec Magneton ( rappel: magneton empêche airmure de fuir avec sa capacité magnépiège, puis le tue en un coup avec tonnerre).
Il y a aussi le cas des équipes basées sur relais, auquel cas on utilise 5 ou 6 relayeurs qui se passent tous les bonus possibles, puis un sweeper qui massacre l´adversaire. Je sais pas pourquoi mais je préfère avoir un sweeper qui aie relais aussi ( pyroli), des fois qu´il ait besoin d´un boost supplémentaire, enfin c´est pas très utile.
Par contre, un léviator avec provoc par exemple, contre noctali ( un élément important des chaînes de relayeurs), annihile tout le mécanisme. Un trickbander ( pokémon utilisant tourmagik pour échanger les objets, généralement tenant à la base le band.choix...leuphorie bander est pas terrible ^^ ) peut aussi tout mettre en l´air. C´est pourquoi il faut faire attention quand on joue ce genre d´équipes...

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 21:09:12

Cool… ^^
Sinon, ça va c´ets pas trop compliqué à comprendre les sets en anglais. :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:25:45

OK, je suis de retour.
Au cas où , comme moi au début, tu aurais du mal à tout comprendre, voici quelques abréviations qu´ils utilisent souvent:

FP : Focus Punch ( mitra-poing)
CB: choice band ( band.choix)
AA : aerial ace ( aéropique)
BB : Brick Break ( casse-brique)
SD : Swords dance ( Danse-lames)
SB : Shadow Ball ( Ball´ombre)
WW : Whirlwind ( Cyclone)

. ..il y en a d´autres, mais je m´en rappelle pas.

Au fait, si tu cherches un pokémon et que sa fiche n´est pas encore faite dans le pokédex, tu peux aller sur le forum RSFRLGE Contributions . Tu utilises la fonction Search en haut, tu tapes le nom du pokémon recherché en anglais, tu sélectionnes bien le forum que j´ai cité, et ensuite parmi les topics que tu verras tu choisis " Pokemon Analysis : [nom su pokémon choisi]" . C´est sur le forum en question qu´ils postent les analyses avant de les mettre dans le pokédex du site.

finalmew
finalmew
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:25:55

:salut:

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
27 avril 2005 à 21:27:31

Hello mew!

Merci T. ^^

La vidéo du moment