Salut Aquali, en effet tu casses la discussion, c´est pas souvent qu´on parle de stratégie ici...^^
En effet, lancer Dracaufeu n´est pas facile. Déjà je te conseillerais plutôt PC Vol sur Eboulement pour le STAB.
Ensuite, pas mal de gens interdisent Qulbutoke, mais si tu l´utilises voilà ce que je te conseille:
-Soit tu places Dracaufeu sur un Encore de Qulbutoke sur une attaque non-offensive, comme Picots ( auxquels il est immunisé). Tu peux alors lancer Cognobidon. Vraisemblablement l´adversaire switchera sur le Cognobidon, tu peux ensuite attaquer si tu penses qu´il ne te tuera pas, mais la baie n´est pas activée. S´il emmène un Pokémon présentant un grand risque ( Suicune notamment), tu switches, et plus tard tu le ramènes, tu refais Cognobidon, tu te retrouves avec 1 PV et la baie et Brasier activés. Evidemment Tyranocif ou Vive-attaque démolissent cette stratégie.
-Soit tu places Dracaufeu sur une attaque comme Bec vrille d´Airmure. Sur le switch adverse, tu fais Cognobidon, et normalement tu te retrouves avec moins d´un quart de ta vie. Le problème, c´est que tu auras du mal à placer Encore sur un Bec vrille. La solution est alors peut-être d´utiliser Provoc ( par exemple, Léviator dragon dancer, sur lequel Airmure viendra se placer: tu fais Provoc, lui fait Bec vrille obligé, tu switches pour Dracaufeu, lui fait encore Bec vrille, et ensuite tu peux faire Cognobidon alors qu´il switche), ou d´avoir un bon sens de l´anticipation.
Toujours est-il que Dracaufeu est un Pokémon très dur à placer, et qu´il ne tue pas Suicune en un coup après Cognobidon, donc c´est risqué de l´utiliser. Contre Laggron et Aquali, je ne sais pas non plus si il peut les abattre en un coup.
oven > Dans les stats du forum, je suis celui qui fait les plus longs messages. ^^
boss-jv > En gros, il y a:
Heal beller - utilisateur de glas de soin/aromathérapi.
Hazer - utilisateur de buée noire.
Pseudo-hazer - utilisateur de hurlement/cyclone.
Sweeper - pokémon dont le rôle est d´attaquer ( plusieurs sortes de sweeper existent: choice bander, subpuncher, etc.)
Spinner - Utilisateur de tour rapide.
Wisher - Utilisateur de Voeu.
Ce sont les principaux, ensuite il y a mur physique, etc., mais qui sont basées sur le Pokémon en lui-même et non sur ses attaques ( enfin, moins). Je te conseille de lire mon topic " Conseils de stratégie" sur le forum Vert-Feuille pour plus de descriptions.