Pour le "codage" de TP, ok ils gèrent leur forum comme ils veulent, mais on ne va pas faire ça ici, d´une part parce que les topics importants sont déjà là, d´autre part parce que, par exemple, je n´ai pas envie que les gens croient qu´ils peuvent créer cinquante sondages s´ils mettent [Sondage] dans le code.
Et puis de toute façon, il y a peu de chances que les nouveaux se conforment à ce code...
Et même s´il fallait s´y conformer, je ne vois pas l´utilité de certains trucs. Toutes les fics ont le mot "fic" dans leur titre. Les sondages, personne ne les recherche, parce qu´au fond tout le monde s´en fiche de savoir si les membres du forum préfèrent Lugia ou Ho-oh, même le créateur du topic. Les questions... si tu cherches comment avoir la carte magn. par exemple, je te conseille de taper "carte magn" dans la fonction rechercher et pas "question". Les débats, même remarque que pour les sondages. "Humour", à la limite, mais je ne vois pas à quoi ça sert. Si c´est pour du HS autant que ça soit sur le topic de discussion. Et "Bla-bla", ça sous-entend que tout le monde peut créer son topic de discussion, hors si c´est le cas ça devient vite le bazar ingérable. S´il n´y a qu´un topic de discussion je vois mal pourquoi on utiliserait la fonction rechercher pour en trouver d´autres.
Et "Autre", ben je me vois mal en train d´utiliser la fonction rechercher pour trouver des trucs totalement divers.
Reste "News" et "Jeu", ce qui peut être sympa... Mais rares. Et en plus, pas mal de jeux sont des incitations au flood (genre lorsqu´il faut poster son message à un nombre de secondes qui finit par un 9 -_-).
Link > J´ai regardé ton blog, mais, je vais être honnête, l´histoire faite à partir de screenshots d´Emeraude, ça ne me passionne pas.