Pour le genre d´humour, ce serait par exemple (ce n´est qu´un exemple):
(Le héros est à Céladopole, il veut aller à Safrania. Comme vous le savez, le chemin est barré par un garde)
Pour l´instant, je n´appellerai le héros que par [Le héros].
[Le héros] se dirigea ensuite vers l´est de Céladopole, pour aller à Safrania. Mais un garde en uniforme l´arrêta.
Garde: Qu´est-ce que j´ai soif...
[Le héros]: Salut! Je vais à Safrania.
Garde: Non, tu n´as pas le droit de passer, l´accès est interdit.
[Le héros]: Pourquoi?
Garde: Euh... aucune idée.
[Le héros]: Et ça ne dérange personne?
Garde: Non. Théoriquement, il y a plein de dresseurs qui veulent avoir tous les badges, mais je te ferais remarquer que depuis le début de cette histoire tous les gens que tu as rencontrés restaient toujours dans la ville où ils sont.
[Le héros]: Bon... Et si je te donne 10000 Pokédollars?
Garde: Ca va pas, non? Je suis un fonctionnaire incorruptible!
[Le héros]: 20000 Pokédollars?
Garde: Laisse tomber. En plus, la Team Rocket m´a donné beaucoup plus pour que je ne laisse pas entrer le morveux qui arrête pas de chambouler leurs plans.
[Le héros]: Et contre une tasse de thé?
Garde (émerveillé): Oh! Du thé! Super! Si tu me le donnes, je te laisse passer. Et je vais aussi le partager avec tous les autres gardes, sans quitter mon poste, ce qui est un tour de force d´ailleurs.
etc.
(Les dialogues sont style théâtre. D´habitude, je n´aime pas trop ce genre de dialogues, mais pour une parodie je pense que c´est le plus adapté, après une longue réflexion qui m´a pris pas mal de temps pendant mon cours de philo aujourd´hui. ^^)
Je ne suis pas sûr que ce soit l´exemple le plus représentatif de mon humour...
Enfin, j´attends vos impressions. Si vous trouvez que ce n´est pas super drôle, je le comprendrai aisément. Je pense que je suis plus à l´aise à l´oral pour blaguer.