Salut a tous!
J´ai observé deux choses: la première, c´est que plein de topics arrivent, genre " je note votre équipe", ou " quel est le meilleur move pour ce Pokémon", ou encore " quel moveset vous me conseilleriez", etc... et qui durent pas très longtemps. L´autre, c´est que dans les forums de Colosseum et Vert feuille il y a des topics consacrés uniquement a la stratégie et qui marchent très bien, et pas ici. Je fait donc mes essais avec la version rouge feu pour un topic 100% stratégie, destiné a tous, ou chacun donnera ses trucs pour l´entrainement des Pokémons, ou encore ses stratégies particulières, ou encore ses équipes, qui seront notées par moi et ceux que je jugerais dignes de me seconder pour ca(les autres le prennez surtout pas mal, mais on peut pas donner des équipes a noter a quelqu´un qui n´y connait rien en stratégie). N´importe qui peut participer, donner des trucs et donner son avis et ses critiques sur ceux des autres, mais a condition que ca ne tourne jamais a l´engueulade, c´est un topic ou concerter toutes les idées en stratégie pour essayer d´avoir des bases très solides pour tous, c´est pas un duel d´idées!!!
Si ca vous intéresse, dites le, et si vous voulez devenir noteur officiel du topic, présentez votre équipe ultime de la manière suivante:
Pokémon1@objet tenu
attaque 1
attaque 2
attaque 3
attaque 4
capacité spe
Récapitulatif du rôle du pokémon dans l´équipe.
Pareil avec les 5 autres pokémons.
Puis le point sur la stratégie élaborée avec cette équipe, votre approximation de ses points forts et ses points faibles, et la manière d´y remédier.
Règles d´équipes:
1- pas plus d´un Pokémon semi légendaire par équipe. Les semi légendaires sont: Suicune, Entei, Raikou, Sulfura, Electhor, Artikodin, Regirok, Regice, Registeel.
2- Interdiction aux Pokémons légendaires. Ceux ci sont: Mewtwo, Rayquaza, Mew, Celebi, Ho-oh, Groudon, Kyogre, Jirachi et Deoxys.
3- Interdiction aux Pokémons obtenus par action replay, genre un Florizarre ayant l´attaque Hydrocanon, pour prendre un exemple extrême.
4- Ne pas avoir 2 fois le même Pokémon.
5- On peut donner des équipes de 1vs1 ou 2vs2, mais dans ce dernier cas il faut le préciser d´abord, car les stratégies changent radicalement entre les 2, et les movesets aussi.
Pour l´exemple, voila la mienne:
Cizayox@restes
Vent argenté
Danse lames
Hate
Relais
capacité spe: essaim
Il ne sert absolument a rien en combat, sauf contre un psy, mais il est le starter et a pour rôle de renforcer aux max les capacités de combat des Pokémons qui seront relayés, et les rendront surpuissants. Restes lui permet de tenir plus longtemps.
Ronflex@restes
Retour
Seisme
Ronflement
Repos
capacité spe: isograisse
Couplé a Cizayox, ses attaques font terriblement mal, pouvant détruire quasiment tous les Pokémons en un coup, pour peu qu´il puisse placer le coup. Avec son grand nombre de PV, restes lui convient parfaitement. il aurait peut être été mieux de remplacer Ronflement par une attaque genre Casse-briques ou Ball´ombre, mais je tenais a ce qu´il puisse se battre même en dormant.
Alakazam@band.choix
Psyko
Poing de feu
Protection
Soin
capacité spe: synchro
Il est choice bander, donc si il doit être relayé, ca sera sur la vitesse. Mais il peut aussi mettre en place une stratégie différente en utilisant Protection pour protéger un Pokémon destiné a être placé après son switch. Avec band.choix ses attaques seront très douloureuses, surtout qu´il a une très grande attaque spe. Poing de feu servira a contrer les Metalosse ou tout autre pokémon acier qui résisteraient bien a Psyko.
Florizarre@restes
Vege Attack
Bomb-beurk
Vampigraine
Repos
capacité spe: engrais
Celui la est destiné a tenir longtemps les combats, tout en utilisant ses deux types pour avoir les deux attaques stabbées. j´ai finalement choisi Vege attack, car elle est plus puissante que Lance soleil, a peine moins précise, prend autant de tours de jeu et permet d´attaquer avant de charger l´énergie, contrairement a Lance soleil. Mais logiquement je n´aurais pas a l´utiliser, étant donné qu´après avoir été relayé par Cizayox, Bomb-beurk sera dévastateur. Repos sert ici contre les changements de statut, sinon je l´aurais substitué par Synthèse.
Electhor@baie maron
Tonnerre
Bec vrille
Hurlement
Repos
capacité spe: pression
Lui aussi bénéficie de deux stabs sur des attaques puissantes, et en plus je m´en sert de hazer, c´est a dire qu´avec Hurlement il vire ceux qui utiliseraient des attaques boostantes comme Amnésie ou Danse lames, de quoi déstabiliser l´adversaire.
Tortank@baie maron
Hydrocanon
Laser glace
Tour rapide
Repos
capacité spe: torrent
Rien de spécial a dire sur lui, il sert entre autre a avoir plus d´attaques spéciales disponibles dans l´équipe, et il dispose de Tour rapide pour contrer les classiques Airmure starter avec Picots, qui gênent les switch.
Voila maintenant ma stratégie de base: j´utilise 3 Danse lames et si possible un Hate avec Cizayox, puis je relaie sur un autre Pokémon, Ronflex en priorité, qui défonce l´équipe adverse. si l´adversaire sort un spectre, je ne lui laisse même pas le temps de réfléchir,, Alakazam le dégomme d´un coup avec psyko double stabbé, autrement si l´adversaire utilise un starter comme le mien, je sors Electhor et le force a changer de stratégie. Les deux autres Pokémons, Florizarre et Tortank, sont surtout la pour jouer sur les types, les stabs, et donner de la variété a l´équipe. Ils permettent aussi bon nombres de " roues de secours" si ma première stratégie est contrée.
Si vous êtes intéressés par mon topic, donnez vos équipes, et dans le cas contraire... laissez le le plus vite possible aux oubliettes, que j´aie honte le moins longtemps possible!!!!!!!