fanina d´un coté tu n´as pas tord en disant que l´on a pas à juger les gens sur ce qu´ils pensent. Je respecte ta pensée, libre à toi de penser que pokémon est pour les gosses voire même de dire que tu pense celà.Mais le fait d´affirmer que pokémon est pour les gosses est en effet peu rationnel. Je ne te vise pas forcément toi, je vise tous ceux qui affirment que pokémon est pour les gosses, il y´a quand même entre dire " je pense que pokémon est un jeu gamin" pensée tout à fait acceptable et dire " pokémon c´est pour les gamins" affirmation qui selon moi est peu rationnelle. Donc oui, on ne doit pas juger les gens sur leur pensée, oui on ne doit pas dire qu´ils sont imbéciles si ils pensent voire même affirment en donnant des arguments corrects(pas en balançant " pokémon c´est pour les gamins na!" sans arguments valables). Mais seulement si eux respectent nos pensées. :p
et puis fanina, ta manière de rétorquer est un peu agressive :/
plutot que de dire " gros con" insulte peu tolérable ici, essaie plutot de dire calmement qu´il a tord de juger les gens sur ce qu´ils pensent.