Je n´ai pas cherché à l´aider à jouer au jeu illicitement, je cherchais à l´aider. J´aime aider.
Pour certains jeux, chez moi, avec les non-cd, j´ai pu jouer à des jeux originaux payés que je n´arrivais pas à lancer avec les exe originaux (je suis loin de savoir pourquoi, je suis nul en informatique).
Je sais juste qu´il faut faire la différence entre les patchs et le non-cd : les non-cd sont des portes (exe) aux jeux qui n´ont pas besoin des CD pour se lancer, alors que les patchs officiels sont des correctifs (1.0 à 1.1, 1.1 à 1.2...), qui changent également presque tout le temps les portes (je pense que c´est aussi pour que ceux qui réalisent les non-cd se découragent, lol).
Mais il y a aussi des patchs non-officiels qui détournent les jeux en enlevant ce qui fait que le jeu refuse de démarrer sans le CD (remplace des fichiers...), sans un code. Mais attention : il existe de nombreux patchs qui sont en fait des chevaux de Troie !
Perso, tous mes jeux sont achetés (je préfère être en règle, j´en suis "fier", je me sentirais mal d´avoir une copie en pensant à ceux qui ont bossé pour le jeu, j´aime avoir la boîte et le cd original, le manuel [je préfère avoir la palpable au pdf]), et si j´utilise fréquemment des non-cd, c´est pour ne courir aucun risque de n´abîmer les cd entre la sortie de la boîte (des fois c´est dur) et l´insertion (mes cd sont déjà plusieurs fois tombés par terre, et je suis maladroit et surtout handicapé d´un bras, si c´est vrai) et je copie des cd, c´est pour la sécurité. Je ne revends jamais de cds (à part des vierges au prix d´achat, et je ne donne même pas des jeux vidéo pourris ! lol - je garde tout).
, hein ! lol
Mais depuis mon âge de raison (euh 16 ans, quand-même ! lol), je n´achète plus de jeux au-delà de 15 E ! Je préfère attendre...
Comme ça, soit je ne m´en veux pas trop (si le jeu ne me plaît pas), soit d´une pierre deux coups (si le jeu me plaît).
Je dis "s´il me plaît" et "s´il ne me plaît pas", mais j´essaie toujours les démos, et par défaut, je lis toujours les commentaires sur le net, je regarde les screens.
Les démos montrent peut-être parfois le (du moins "un") meilleur du jeu, tout le monde à ses préférences dans les jeux (pour les commentaires), les screens sont souvent diminués, pas en 640x480...
Je pense donc je suis. lol