En fait, je devrais écrire "Kehl-am-Rhein" (prononcer "Kééle-ame-Raïne"), respectons le nom original des villes, soyons puriste (je n´aime pas trop que les Allemands disent "Straßburg" naturellement, à la légère, comme si cette ville était [encore] à eux...).
D´ailleurs, les pays doivent bien rigoler en entendant les noms de leurs villes prononcés en langues étrangères ("Parisse" [prononciation] pour Paris en allemand...).
Mais là, on est les plus forts pour carrément changer le nom des villes : "Londres" pour London, "Francfort" pour Frankfurt, comme s´il s´agissait de villes françaises.
Les Allemands se contentent souvent de prononcer le nom des villes à leur façon et pas de transformer pour faciliter la prononciation.
Je ne parle pas de la ville de Strasbourg qui a longtemps été allemande, ou plutôt longtemps appartenu au Saint Empire Romain-Germanique (Moyen Âge): "Strasbourg" vient de "Straßburg" qui signifie "bourg de la route" ("Straße" [chtrasse] = route), le nom donné après le nom celte et latin ("Argentorate" et "Argentoratum"), et cela compte aussi pour toutes les vieilles villes d´Alsace et quelques-unes de Lorraine d´ailleurs ("Metz" ne fait pas très français...).