CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première et troisième personne

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:03:03

Je me demande ce qu´est la première personne et ce qu´est la troisième...

Apparemment, je ne suis pas le seul à penser différemment que d´autres...

Je croyais que :

- la première personne, "je" était la vue 3D panoramique, où l´on est incarné dans un (seul) personnage (donc que j´étais le personnage et que JE faisais la mission), où l´on voit le personnage de dos, ses épaules, sa tête, ses bras...

- la troisième personne, "il(s)", ne désignait pas moi mais les ou un des personnages (John, Sam...), puisque je commande les personnages, mais je ne suis pas incarné en l´un d´eux, et était donc la vue isométrique, celle vue de haut.

Mais il est aussi possible que :

- la première personne, "je", soit la vue isométrique, "je" étant omniscient ("je contrôle tout, c´est moi qui gère tous les personnages et quoi voit [presque] tout")

- la troisième personne, "il", désigne un seul personnage à la fois [on ne l´incarne pas, on le contrôle seulement dans ce cas], et dans ce cas signifierait la vue 3D panoramique.

Suis-je trop compliqué ?

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:09:28

Faut-il se référer aux personnages, aux commandes, à la limite de contrôle ou aux cartes, aux vues ?

Whirly
Whirly
Niveau 5
01 mai 2006 à 22:43:20

C´est assez simple en fait...

La vue à la première personne c´est une vue par les yeux de ton perso. C´est la vue classique utilisée par les FPS (first person shooter, jeu de tir à la première personne).

La vue à la troisième personne c´est quand ta caméra suit directement ton personnage, donc c´est toujours centré sur le perso mais vu de l´extérieur. C´est par exemple la vue de Tomb Raider ou de Rayman (bonjour le rapport).

Tout ca pour dire que d´un point de vue strictu sensu, le seul moment où tu es à la première personne c´est quand tu tires avec le fusil de snipe, et quand tu as la vue derrière le perso tu es à la troisième personne.

La vue iso n´est ni l´un ni l´autre.

Quedza
Quedza
Niveau 10
02 mai 2006 à 09:24:32

Merci, mais... Quelle différence ?

Tu veux dire qu´il y a une différence entre la vue du personnage (on est carrément le personnage, on ne voit que le flingue et l´indication du tir) et la vue du personnage suivi de près (là où on le voit de dos, où l´on voit l´épaule...) ?? ?

C´est donc très proche !

Je croyais qu´il y avait une plus nette différence !

Je me coucherais moins con ce soir ! :-):-)))

La vidéo du moment