CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec QuickTime

perval
perval
Niveau 1
21 octobre 2004 à 21:49:15

Après bien des galères, j´ai écris au service technique de Mindscape ( supportfr@mindscape.com) qui m´a envoyé un fichier quicktime 32 bits qui fonctionne correctement. Je n´avais pas trouvé ce fichier sur le web. Maintenant tout fonctionne correctement sous XP.
Je n´ai pas eu besoin de cocher les compatibilités dans les propriétés de l´autorun du DVD pour le lancer.

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 octobre 2004 à 06:12:18

perval > essayes de nous mettre un lien de téléchargement pour qu´on puisse identifier cette version.
A l´origine il y avait Quicktime 16 bits, puis est sorti Quicktime 32 bits qui est bien antérieur aux versions dont on parle dans ce topic.
A cette époque les deux étaient nécessaires sur le même PC.

julo3
julo3
Niveau 5
14 mars 2005 à 18:11:09

voila, moi j´ai acheté aussi la Trilogie et pas de problèmes avec EXILE et APOGEE. Par contre, pour Riven, il me dit que mon QuickTime est perimé. J´ai essayé avec tous les QT possibles et innimaginnables, j´ai changé la compatibiltée et j´ai même modifié le fichier machin.w32

Ma config : Win XP SP2, 512 Mo DDR, P3 800 MHz et nVidia TNT2.

Je suis désolé d´ajouter un prob de + a votre " collection" mais bon..... AIDEZ MOI ! !!

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:22:55

Si tu as un quicktime livré avec le jeu désinstalle celui qui est sur ton PC et essaye avec celui qui est fourni

julo3
julo3
Niveau 5
15 mars 2005 à 16:37:17

j´ai tout essayé. J´ai désinstallé tous les QT puis g essayer d´installer les 3 QT livrés avec Apogée, Exile et Riven... J´ai même fait des " combos" lol.

Non, vraiment, j´ai tout essayé.

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mars 2005 à 09:03:20

utilise le lien de perval pour demander un fichier à mindscape.. je ne vois plus que celà. :)
Visiblement, Quicktime est un produit assez capricieux.

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mars 2005 à 09:07:21

Essaye donc aussi en allant dans le panneau de config icone QT de mettre les paramètres vidéo en mode sécurisé ( astuce donnée par le jeu Alida)

didou974
didou974
Niveau 1
14 juin 2005 à 10:47:59

J´ai le même problème avec riven pour le quick time. j ai un message d erreur indiquant quict time inexistant ou périmé. je suis entrain d installé quict time 5. Et je vous dirais si ça marche.
je suis sous XP PRO. par contre avec Myst aucun problème.

didou974
didou974
Niveau 1
14 juin 2005 à 11:07:31

j´ai installé riven et quict time 5 et j ai toujours le même problème. j ai un message d erreur indiquant quict time inexistant ou périmé.
par contre avec Myst aucun problème.
je suis sous XP PRO.

magon
magon
Niveau 1
14 juin 2005 à 11:39:57

help!!

Salut, j´ai un problème avec Myst la trilogie;
tout marche parfaitement SAUF Riven:toute l´installation se passe super bien et quand je clique sur JOUER, je reviens sur le bureau windows et rien ne se passe!? Pas moyen d´ouvrir le jeu

une petite idée?

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 15:32:53

pareil pour moi, j´ai essayé toutes les versions, rien a faire, je vais essayé d´écrire au lien cité plus haut par perval

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 15:34:02

pareil pour moi, j´ai essayé toutes les versions, rien a faire, je vais essayé d´écrire au lien cité plus haut par perval

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 16:05:20

non finalement je viens d´écrire au service hotline qui est inscrit sur mon coffret, on verra bien mais j´y crois pas trop :-(

magon
magon
Niveau 1
14 juin 2005 à 16:05:51

ouai, c´est sans doute la meilleur chose à faire;j´ai déjà envoyé un e-mail au service d´aide en ligne et j´ai rien reçu...

magon
magon
Niveau 1
14 juin 2005 à 18:50:21

ça y est j´ai reçu une réponse du service d´aide en ligne, la voici pour ceux que ça pourrait aider:

Il faudrait que vous désinstalliez vos versions de Quicktime et réinstalliez la ou les versions de Quicktime qui se trouve sur le CD dans un dossier généralement nommé " Qtime".
Cliquez sur " skip all" au cours de l´installation si cela vous est proposé.

Avec « Quicktime 32 » : Il faut aller dans « Poste de travail » - « Panneau de configuration » cliquer sur l´icône « Quicktime 32 » puis sur le bouton « More ».
Cliquer ensuite sur l´onglet « Vidéo » et dans « Draw method » sélectionner « Bitmap ( BMP) ». Cliquer sur « Apply » pour faire appliquer les paramètres.
Avec « Quicktime 4 » : cliquer sur « Poste de travail » - « Panneau de configuration » cliquer sur « Quicktime » ( icône bleue) puis sélectionner « Video settings » dans le menu déroulant et sélectionner « Safe mode ( GDI only) ».
Si le problème persiste malgré cette opération, contacter le revendeur de votre PC afin d´obtenir une mise à jour des pilotes de la carte graphique.

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 19:24:37

ok je vais essayé, et chez toi ca a marché?

magon
magon
Niveau 1
14 juin 2005 à 20:51:38

non j´ai pas encore essayé:je prends mon temps et mes précautions,je vais d´abord me renseigner pour savoir si il y a différents quicktime, peser le pour et le contre avant de faire quoi que ce soit. J´ai pas envie de tout planter, après ça devient vite le bordel en informatique...

Mais si tu le fais franco dis-moi si ça marche
merci

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 21:03:21

j´vois pas où ils voient l´icone de quicktime en faisant poste de travail :d) panneau de configuration, c´est du charabia leur truc!

karmike
karmike
Niveau 8
14 juin 2005 à 21:05:32

j´vois pas où ils voient l´icone de quicktime en faisant poste de travail :d) panneau de configuration, c´est du charabia leur truc!

karmike
karmike
Niveau 8
15 juin 2005 à 14:58:33

finalement j´avais écrit aussi au lien de Perval cité + haut et ils m´ont envoyé le fichier et ca marche nikel maintenant! pas besoin de passer au mode windows 95 sinon y a pas le son des voix, en xp ca tourne
:content: :ok: